Vue lecture

Actualité : AirDrop sur Android : Google se prépare à casser le dernier "mur" entre Pixel et iPhone

Google a fini par rendre son système de partage Quick Share capable de communiquer avec AirDrop, la fonction d’Apple utilisée sur iPhone, iPad et Mac. L’idée d’une interopérabilité avait été évoquée dès 2018, mais c’est surtout en novembre dernier que la promesse est devenue concrète : sur Pixel 10, on peut envoyer et recevoir des fichiers sans fil a...

  •  

Annonce de Remasters de Fallout 3 et New Vegas : Les fans sont en délire !

Les fans de la franchise Fallout sont en pleine effervescence, car des rumeurs suggèrent que des remasters de Fallout 3 et de Fallout : New Vegas sont à l’horizon. Quelle remontée dans le temps ! Tout a commencé en 2023, lorsque des prévisions financières intéressantes de Microsoft ont révélé que Bethesda travaillait sur des versions […]

Le post Annonce de Remasters de Fallout 3 et New Vegas : Les fans sont en délire ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Stranger Things “épisode 9” : pourquoi tout le monde y a cru ?

Stranger Things Épisode Surprise4

Les espoirs de fans ont été douchés. Ce jeudi 8 janvier, aucun épisode secret de Stranger Things n'a été ajouté. La série est frères Duffer est bel et bien terminée. Le phénomène #ConformityGate rappelle le destin d'autres séries et monuments de la pop culture, on décrypte les réactions du public face à la fin de la série.

  •  

Actualité : La Nasa forcée d'abandonner ses échantillons de sol martien, la Chine se frotte les mains

C'était l'une des missions phares du Rover Perseverance sur Mars : ramener, pour la toute première fois, des prélèvements du sol martien afin de les étudier sur Terre et de trancher enfin la question d'une vie passée sur la planète rouge. Mais le budget pour la Nasa proposé par le Congrès, pourtant bien supérieur à celui voulu par l'administration Tr...

  •  

Mes codes de pigeons qui font caca pour janvier 2026 : Débloquez des récompenses maintenant !

Mis à jour : 8 janvier 2026 Ajout de nouveaux codes ! Alors que de nombreux animaux font leurs besoins, aucun ne semble attirer autant l’attention que nos amis à plumes, les pigeons. Dans le monde fantaisiste de Roblox, ces oiseaux joueurs peuvent en fait vous aider à bâtir votre fortune dans My Pooping Pigeons. […]

Le post Mes codes de pigeons qui font caca pour janvier 2026 : Débloquez des récompenses maintenant ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Actualité : Votre Pixel 9 va bientôt envoyer des fichiers aux iPhone en un instant

Google a intégré des fichiers système liés à Quick Share dans le micrologiciel des Pixel 9 via la dernière version Android Canary. Cette découverte, réalisée par Android Authority dans la mouture ZP11.251212.007, indique que la capacité d'échanger des fichiers avec les iPhone pourrait s'étendre au-delà du Pixel 10 plus rapidement qu'anticipé.En novem...

  •  

Actualité : Voici le meilleur casque bluetooth à prix abordable de notre comparatif

Le Life Q30 de Soundcore fait partie de cette myriade de casques nomades à nous promettre monts et merveilles à un prix défiant toute concurrence. Sans révolutionner le marché, celui-ci réserve tout de même quelques bonnes surprises...Points fortsUne Réduction de Bruit Active (RBA) aux performances très correctes. Restitution sonore homogène et agréa...

  •  

(Municipales 2026) Andy Verdière, un candidat déterminé pour une nouvelle donne démocratique sur Hasnon

Andy Verdière : « Il faut une autre méthode de gouvernance locale. »

Comme en 2020, une forte mobilisation électorale marque cette commune d’un peu moins de 4 000 habitants. Par contre, là où l’agrégation s’est réalisée avec une liste gagnante emmenée par André Desmet contre le maire sortant Yannick Nison, vous avez aujourd’hui quatre listes, une du PCF, une du RN, celle du maire sortant, et enfin celle sans étiquette portée par Andy Verdière. Pour autant, ce dernier n’est pas un inconnu aux affaires.

Elu dans la majorité municipale de Yannick Nison, en 2014, adjoint aux travaux, il siège aujourd’hui dans l’opposition. Fonctionnaire territorial, 43 ans, impliqué dans le basket club local depuis 17 ans, ex joueur, entraîneur, il vit dans sa cité avec l’envie « d’une autre proposition pour les Hasnonaises et Hasnonais, il y a un manque de dynamisme, une absence de proximité. Mon objectif est que la majorité municipale soit une facilitatrice pour les administrés. Il faut une autre méthode de gouvernance locale », explique le candidat.

Face à une imagé très dégradée de la politique nationale, les listes citoyennes composées de colistières et colistiers très chamarrés, politiquement parlant, se multiplient durant ces municipales 2026 à l’instar des bourgeons au printemps, de l’humain avant tout programme politique identifié. C’est pourquoi, nous voyons fleurir, ici et là, des équipes dont le seul objectif repose sur les projets locaux. « Notre parti, c’est Hasnon », commente Bruno Buemi, un colistier compagnon de route dans les conseils municipaux depuis longtemps d’Andy Verdière. Certes, c’est un slogan très classique, presque basique, mais comme les vinyles, le son entendu redevient porteur de sens pour les citoyens.

« Pas d’alliance avant le premier tour, ni au second tour », Andy Verdière

Sur le paysage de cette élection municipale, la volonté est de ne pas faire « d’alliance avant le premier tour, ni au second tour. » Ensuite, Andy Verdière rappelle que « nous avons choisi de ne pas démissionner dans l’intérêt des habitants, malgré 14 démissions dans la majorité municipale. Si nous l’avions fait, nous partions sur une élection anticipée en 2025 ». D’ailleurs, sur ce point, Bruno Buemi souligne cette « cohérence avec nous-mêmes. »

Ensuite, l’attitude de l’équipe autour du candidat est respectueuse de chacun, le choix n’est pas dans l’invective gratuite vis à vis de toutes les listes présentes le 26 février 2026 : « J’ai du respect pour le maire. Je ne vais pas me précipiter sur les réseaux sociaux, mais échanger directement avec l’édile en cas de désaccord ! ».

Un programme en concertation

Dans une petite commune, il est assez évident que les projets phares sont souvent semblables. « Il est probable que tout le monde voudra refaire la Place du centre-ville en souffrance », indique Bruno Buemi. Par ailleurs, l’expérience du tissu associatif et sportif permet à Andy Verdière de sentir les besoins des structures : « Il y a une nécessité de réorganiser et de concerter pour une meilleure utilisation des équipements de la commune. Bien sûr, la réfection de la salle des sports fait partie de notre programme. Pour le reste, nous allons le construire dans la concertation », souligne le candidat d’une liste nommée :  » Pour Hasnon, l’avenir se construit avec vous « … logique !

Quand les forces élues réalisent que la concertation en amont, avant un projet nimbé de secrets, est indispensable à l’appropriation de celui-ci, la chose politique avance ! « Le fonctionnement de cette commune est tout simplement inadapté au climat (politique et citoyen) actuel », conclut Andy Verdière.

Vous pouvez retrouver prochainement cette liste sur les réseaux sociaux et hasnon2026@mail.fr ; 06 46 12 21 66

Daniel Carlier

Cet article (Municipales 2026) Andy Verdière, un candidat déterminé pour une nouvelle donne démocratique sur Hasnon est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

  •  

Top bon plan : Top 5 : Dyson, Audio Pro, Netatmo... les meilleurs bons plans du 09/01/2026

1/ L'aspirateur balai Dyson V8 Absolute "4 étoiles" à 249,00 € (-31%)Alors que Dyson a déjà mis les voiles en matière d'aspirateurs-balais, larguant la concurrence d'une bonne distance, le fabricant britannique propose avec le V8 Absolute un nouveau système de vidange "propre" et une meilleure autonomie. Sur le papier, le V8 a tout pour plaire.2/ L'e...

  •  

Test Shark PowerPro IZ380EU : un aspirateur-balai sauvé par son tube articulé

Le Shark PowerPro ne va pas révolutionner le marché de l'aspirateur-balai. Lancé à 250 € seulement, ce modèle relativement simple accueille un système de reconnaissance du sol, mais il ne bénéficie pas d'une filtration multicyclonique. ## PrésentationAlors que Shark propose en règle générale des appareils plutôt innovants, comme le Detect Pro et sa b...

  •  

Killian, dépanneur: "Par chaussée glissante, le plus gros problème est le téléphone."

Alors que la tempête Goretti frappe la France, les dépanneurs sont débordés. Killian, professionnel en Seine-Saint-Denis, témoigne d'un chaos sans précédent. Selon lui, ce n’est pas tant l’état de la chaussée que nos comportements — et un type de motorisation bien précis — qui multiplient les sorties de route. Voici ses révélations pour éviter le fossé.

  •  
❌