Vue lecture

Meta Ray-Ban Display : Le futur du wearable arrive, mais pas encore en Europe

Au CES 2026, Meta voulait raconter l’histoire d’une nouvelle ère : celle des lunettes connectées qui deviennent un écran discret, piloté par l’IA et vos gestes. Sauf qu’au milieu des démos, une autre réalité s’impose : la marque n’arrive tout simplement pas à produire assez vite. Résultat, l’international attendra. Une expansion mondiale mise sur pause, sans détour Meta […]

L’article Meta Ray-Ban Display : Le futur du wearable arrive, mais pas encore en Europe est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Threads : Bientôt des mini-jeux de basket dans vos messages privés ?

Un panier, un swipe, et une idée très Meta : transformer une discussion en mini-arène. Threads explore des jeux intégrés aux chats, en commençant par un mini-jeu de basket repéré dans une version en développement — un prototype interne, confirmé mais non public. L’info part d’un classique de l’écosystème Meta : Alessandro Paluzzi, habitué à débusquer des […]

L’article Threads : Bientôt des mini-jeux de basket dans vos messages privés ? est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Meta reporte le lancement international de ses lunettes connectées Ray-Ban Display

Présentées comme une étape majeure dans la stratégie « XR » de Meta, les lunettes Ray-Ban Display ne seront finalement pas disponibles à l’international aussi rapidement que prévu. À l’occasion du CES 2026, le groupe a confirmé le report de leur lancement au Royaume-Uni, en France, en Italie et au …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Meta reporte le lancement international de ses lunettes connectées Ray-Ban Display est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Meta s’offre Manus : comment ce « ChatGPT asiatique » a évolué

Butterfly Effect bat désormais pavillon américain.
La start-up vient en tout cas de se vendre à Meta ; possiblement pour plus de 2 Md$.

Fondée en 2022, elle avait d’abord développé un « assistant tout-en-un » permettant d’exploiter divers LLM à travers leurs API.
Le produit, nommé Monica AI, existe toujours. Mais il n’est plus la vitrine depuis le lancement de Manus. C’était début mars 2025, quelques semaines après l’électrochoc DeepSeek.

Une start-up chinoise devenue licorne singapourienne

Comme DeepSeek, Butterfly Effect est né en Chine. Il a cependant fini par en délocaliser son siège social, mi-2025. Le déclencheur : un tour de table de 75 M$ emmené par le fonds américain Benchmark… et l’enquête consécutivement conduite par le Trésor sous le régime des investissements à l’étranger.

De ce tour de table, Butterfly Effect était ressorti valorisé à environ 500 M$. L’entreprise est maintenant basée à Singapour. Elle continuera à opérer sur place jusqu’à nouvel ordre, nous affirme-t-on. Même si du point de vue organisationnel, le cœur de l’équipe sera intégré à Meta AI.

Le seuil des 100 M$ de revenu annuel récurrent avait officiellement été franchi mi-décembre. La société comptait alors une centaine d’employés, entre Singapour, Tokyo et San Francisco. Il était question d’ouvrir « bientôt » un bureau à Paris.

Du back-end à l’optimisation SEO, Manus en bâtisseur de sites web full-stack

Entre autres chiffres, Butterfly Effect annonce avoir créé, depuis le lancement de Manus, quelque 83 millions d’« ordinateurs virtuels ». L’entreprise se réfère là à sa technologie de navigateur cloud, intégrée dans l’interface de discussion. Elle y a récemment ajouté une extension (Chrome/Edge) qui permet à l’IA de travailler dans le navigateur local.

Autre brique ajoutée ces dernières semaines : un constructeur de sites web full stack – avec back-end, authentification, base de données, achat/connexion de noms de domaines, optimisation SEO (génération d’une version HTML statique spécifiquement pour les robots) et analytique. Elle fait partie des fonctionnalités réservées aux forfaits payants : Basic (20 $/mois), Plus (40 $/mois), Pro (200 $/mois), Team (à partir de 40 $/siège) et Enterprise.

Certifiée SOC 2 Type I et II, l’offre est pour le moment hébergée aux États-Unis (région AWS en Virginie). Elle met à contribution des modèles d’Anthropic, de Google, d’OpenAI. Elle dépend aussi de Cloudflare (réseau), de HCaptcha (sécurité), d’Intercom (support), de Revenue Cat (paiement), de Stripe (facturation) et de Twilio (notifications SMS).

Les jalons d’un écosystème… jusqu’en France

Outre ses partenariats académiques et son offre de crédits pour les start-up, Butterfly Effect a un programme d’ambassadeurs. Deux d’entre eux se trouvent en France : Niels Rolland (cofondateur et CEO de Paatch, communauté d’AI builders) en Pāvels Baskakovs (ancien de Deloitte et Chainalysis).

Depuis peu existe aussi la Manus Academy. Cette plate-forme de formation à l’usage de l’IA est actuellement en accès anticipé, en anglais, japonais et portugais. Elle s’inscrit dans le prolongement du Build Club, projet que Butterfly Effect porte aux côtés d’acteurs comme OpenAI, Crew AI, Leonardo AI, Groq, LangFlow et Vercel.

La « recherche étendue » est disponible depuis plus longtemps, mais son déploiement sur l’ensemble des forfaits payants n’est pas finalisé. Elle est l’une des marques de fabrique de Manus : plutôt que d’étendre la fenêtre de contexte, on instancie autant d’agents que nécessaire et on les exécute en parallèle.

Une multimodalité couleur Google

Arrivée en mai, la génération d’images repose aujourd’hui sur GPT Image 1 (OpenAI) et sur Nano Banana Pro (Google), au sein d’une espace de travail (« vue design ») qui y associe un agent de recherche et un éditeur interactif. Nano Banana Pro est aussi à la base du générateur de diapositives, réservé aux forfaits payants.

Manus sait générer des vidéos depuis juin, en particulier à l’appui du modèle Veo 3 de Google. En parallèle, il a été doté d’un système de planification de tâches. Et, par après, d’une organisation en projets.

Mi-novembre, Butterfly Effect avait promis que Manus serait disponible dans le cadre de l’offre Microsoft Agent 365.

Le mode chat est accessible à tous les utilisateurs. En mode agent, on ne peut utiliser, sur la version gratuite, que l’architecture dite Manus Lite.

Illustration générée par IA

The post Meta s’offre Manus : comment ce « ChatGPT asiatique » a évolué appeared first on Silicon.fr.

  •  

Cet objet IA ultra-discret pourrait devenir l’outil que vous utiliserez tous les jours

Parmi les nouveaux gadgets dévoilés lors du CES 2026 à Las Vegas, le NotePin S de Plaud a attiré l’attention de Futura. L’accessoire en forme de petite capsule ne promet pas la Lune, mais simplement d’enregistrer et de transcrire des conversations ou des conférences. Et il le fait bien.

  •  

Avec l’achat de Manus, Meta sort le carnet de chèques pour doubler tout le monde sur l’IA

Youtube Joeroganexperience Markzuckerberg

Meta n’a plus envie de courir derrière. Pour prendre la tête de la course à l’intelligence artificielle, le groupe de Mark Zuckerberg a signé un chèque de plus de 2 milliards de dollars pour racheter Manus, une start-up spécialisée dans les agents IA. Une opération spectaculaire confirmant une stratégie assumée : investir massivement pour aller plus vite que Google, Microsoft et OpenAI.

  •  

Ils ont inventé l’intelligence artificielle : Yann LeCun, le Français qui révolutionne l'IA

Pionnier incontesté de l'apprentissage profond, Yann LeCun est l’un des principaux architectes de l’intelligence artificielle moderne. Ses travaux sur la perception visuelle des machines ont donné lieu à de nombreuses applications qui vont de la reconnaissance d’écriture aux voitures autonomes.​

  •  

Meta rachète Manus et mise sur des agents IA autonomes intégrés à ses produits

Meta accélère clairement sur l’IA « qui agit », pas seulement sur l’IA qui répond. Le groupe de Mark Zuckerberg vient d’acquérir Manus, une startup basée à Singapour spécialisée dans les agents autonomes généralistes. Objectif : intégrer cette technologie au cœur de ses produits et franchir un cap dans l’automatisation intelligente du travail. Manus, un agent conçu pour […]

L’article Meta rachète Manus et mise sur des agents IA autonomes intégrés à ses produits est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Meta poursuit sa folle course à l’IA : cette acquisition pourrait tout changer

Meta Manus

Huit mois après son lancement, la startup Manus s’apprête à changer de dimension. Meta vient de débourser plus de 2 milliards de dollars pour mettre la main sur cet acteur discret mais déjà très rentable de l’IA, né en Chine et désormais basé à Singapour. Une acquisition stratégique, qui s’inscrit dans l’offensive tous azimuts de Mark Zuckerberg sur les agents intelligents.

  •  

Meta vient de parier des milliards dessus : qu’est-ce que Manus ? On a interrogé l’IA venue de Chine

Le groupe américain Meta vient d’annoncer le rachat de Manus, une startup fondée en Chine et spécialisée dans le pilotage d’agents d’IA généralistes. Si les spéculations autour du montant de la transaction font les gros titres, cette acquisition en dit long sur les ambitions de la société de Mark Zuckerberg, mais aussi sur l’orientation prise par l’industrie de l’IA dans son ensemble. On en a discuté avec le chatbot qui, précisément, n’a pas pour vocation à bavarder.

  •  

Meta rachète Manus, une start-up IA, pour plus de 2 milliards de dollars

Meta poursuit ses achats stratégiques en acquérant Manus, une start-up proposant des agents d’intelligence artificielle polyvalents qui est basée à Singapour. Le montant de la transaction dépasse les 2 milliards de dollars selon plusieurs médias américains, une somme que la start-up espérait justement atteindre lors d’une levée de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Meta rachète Manus, une start-up IA, pour plus de 2 milliards de dollars est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  
❌