Vue lecture

ISS : la NASA reporte une sortie extravéhiculaire après un incident médical à bord

La NASA vient d’annoncer le report d’une sortie extravéhiculaire prévue cette semaine à bord de la Station spatiale internationale (ISS), ce en raison d’un problème médical concernant l’un des membres de l’équipage. L’agence spatiale américaine précise que l’astronaute concerné est dans un état stable, mais que la situation …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article ISS : la NASA reporte une sortie extravéhiculaire après un incident médical à bord est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Du jamais vu : l’état de santé d’un astronaute de l’ISS inquiète au plus haut point

Crew 11 Spacex

Un problème médical à bord de la Station spatiale internationale pousse la NASA à envisager une décision rarissime : écourter la mission d’un équipage déjà en orbite. Si l’astronaute concerné est jugé stable, l’agence a annulé une sortie extravéhiculaire et réévalue désormais le calendrier de retour de Crew-11. Un scénario exceptionnel, révélateur de la fragilité des missions humaines dans l’espace.

  •  

Artemis 2 : la NASA accélère pour la première mission habitée autour de la Lune depuis Apollo

Cette fois on y est : après des années de reports, la mission Artemis 2, première mission habitée du programme lunaire américain depuis l’ère Apollo, entre dans sa phase finale de préparation. L’agence spatiale envisage désormais le déploiement imminent de sa fusée géante Space Launch System (SLS), ce …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Artemis 2 : la NASA accélère pour la première mission habitée autour de la Lune depuis Apollo est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

« Devenir astronaute, c’est repousser les limites » : Sophie Adenot prête pour une mission hors norme dans l'espace

Le premier vol de Sophie Adenot approche à grands pas. L'astronaute française doit partir à bord de la station spatiale internationale le 15 février prochain. Lors d'une conférence de presse, elle a partagé ses impressions et se dit prête et impatiente de relever ce défi.

  •  

Matière noire : ce que Hubble vient d’observer n’aurait jamais dû être visible !

Le télescope spatial Hubble a révélé l’existence d’un nouvel objet astronomique fascinant : Cloud-9, un nuage de matière noire riche en hydrogène neutre et étonnamment dépourvu d’étoiles. Considéré comme un vestige des premières étapes de la formation des galaxies, cet objet unique pourrait...

  •  

DART a bien dévié l’astéroïde de sa trajectoire, mais l’impact a provoqué un événement imprévu

Représentation de la sonde DART en approche des astéroïdes Dimorphos et Didymos. Crédit photo : NASA

L’impact de la sonde spatiale DART a modifié de façon permanente la forme et l’orbite de Dimorphos, la lune de l’astéroïde Didymos. Un événement que les chercheurs en charge du projet n’ont pas prévu…

L’article DART a bien dévié l’astéroïde de sa trajectoire, mais l’impact a provoqué un événement imprévu, rédigé par Raharisoa Saholy Tiana, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Le télescope spatial Nancy Grace Roman achevé : la NASA prête à explorer l’univers comme jamais

Le 25 novembre dernier marquait une étape décisive dans l’exploration spatiale américaine. Ce jour-là, la NASA a finalisé l’assemblage du télescope spatial Nancy Grace Roman au sein de la salle blanche du Goddard Space Flight Center. Les deux segments principaux de cet observatoire infrarouge ont été réunis, plaçant officiellement le projet sur les rails d’un ... Lire plus

L'article Le télescope spatial Nancy Grace Roman achevé : la NASA prête à explorer l’univers comme jamais est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

L’avion supersonique X-59 de la NASA s’affranchit d’un inconvénient majeur à 1490 km/h

Atterrissage du X-59.

Le X-59 de la NASA a récemment accompli son premier vol d’essai. Une étape qui marque une avancée remarquable dans l’histoire de l’aviation, d’autant plus que l’appareil est conçu pour voler à plus de Mach 1 sans provoquer de « bang supersonique ».

L’article L’avion supersonique X-59 de la NASA s’affranchit d’un inconvénient majeur à 1490 km/h, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  
❌