Alfred.fm : un agrégateur RSS minimaliste et open source pour la veille technologique



Vous connaissez peut-être la carte de Cyberpunk 2077 sur le bout des doigts, maintenant que vous l'avez arpentée depuis plus de cinq ans. Mais saviez-vous qu'il existe un bouton pour couper toutes les lumières (ou presque) ?


Microsoft sera le premier constructeur à dégainer une conférence sur le jeu vidéo en 2026, avec une présentation calée pour le 22 janvier, à une heure raisonnable. Au programme : la première pierre pour fêter les 25 ans de la marque Xbox, avec un aperçu de Fable et de Forza Horizon 6.

Nintendo a officialisé l'arrivée, le 12 février 2026, d'une nouvelle paire de Joy-Con 2, en marge du lancement de Mario Tennis Fever. Les manettes changent de couleur, troquant le bleu et l'orange pour le violet clair et le vert clair. Sauf que ce choix de design n'a pas beaucoup de sens.


Microsoft n'allait pas démarrer l'année 2026 sans une nouvelle fournée de jeux à destination de son Xbox Game Pass. Quoi de beau au menu de janvier ?

Sandfall Interactive a-t-il des regrets en ce qui concerne Clair Obscur: Expedition 33 ? Oui, naturellement. Et l'un d'entre eux concerne les quêtes annexes. Le studio ne pensait pas que les joueuses et les joueurs s'y mettraient autant à fond.

À l'occasion du CES 2026, Razer a dévoilé la dernière évolution de Project AVA, une petite canette intégrant une IA holographique. Le concept, décrit comme un compagnon IA de bureau développé avec Grok, est déjà disponible en précommande. Et la vidéo de présentation est flippante.

Un joueur de Arc Raiders disputait une partie tendue et criait au-secours quand son voisin, trop premier degré, a tapé fort dans sa porte en pensant qu'il avait vraiment besoin d'aide.

Samsung Display présente une innovation qui pourrait tout changer au segment des téléphones pliants : un écran sans pli visible. De quoi ouvrir la porte à l'arrivée d'Apple, qui attendait sans aucun doute cette évolution pour se lancer.


Lego a profité du CES 2026 pour présenter sa plus grande innovation depuis des lustres : le concept Smart Play, qui s'appuie sur une brique intelligente pensée pour encourager les interactions, avec son et lumière.


Sandfall Interactive a parlé de la suite des opérations, après avoir connu un triomphe absolu avec Clair Obscur: Expedition 33. Naturellement, le studio ressent de la pression, mais restera fidèle à ses principes.





Hidetaka Miyazaki, réalisateur et producteur de la franchise Dark Souls et d'Elden Ring, est revenu sur la réputation des jeux du studio FromSoftware. En l'occurrence : leur difficulté, trop importante pour certains.