Tout le monde s’est déjà demandé si le propriétaire d’un Wifi peut surveiller les activités des appareils qui utilisent son réseau. Voici la réponse à cette question.
L’entreprise française Harmattan AI, spécialisée dans les drones et l’IA, lève 200 millions de dollars via un tour de financement mené par Dassault Aviation.
L’État français ne généralisera pas l’utilisation “dans la forme actuelle” de l’assistant IA Albert qui a été testée par des maisons France Services. Celui-ci devait aider les conseillers à assister les citoyens dans leurs démarches.
D’après une source, OpenAI aurait l’intention de lancer des écouteurs d’un tout nouveau genre pour concurrencer les AirPods. Et ceux-ci pourraient arriver en septembre.
Apple et Google viennent d’officialiser un partenariat qui permettra à Apple de s’appuyer sur l’intelligence artificielle de Gemini pour améliorer Apple Intelligence et pour, enfin, lancer la nouvelle version de Siri.
D’après une nouvelle rumeur, OnePlus aurait annulé son prochain smartphone pliant. Pour rappel, le OnePlus Open, sorti en 2023, a fait l’objet de bons retours. Mais aucun successeur n’est arrivé jusqu’à présent.
Meta a développé une fonctionnalité appelée Conversation Focus, pour ses lunettes connectées, qui permettent à l’utilisateur de se focaliser sur la voix de la personne qu’il a en face. Celle-ci est destinée à améliorer la concentration lorsqu’on discute dans un lieu bruyant.
Le consortium Unicode, qui décide des nouveaux emojis à ajouter sur Android, iOS, et les autres plateformes, vient de mettre à jour sa proposition de liste pour Emoji 18.0. Celle-ci devrait être finalisée en septembre 2026.
Strava lance les Instant Workouts pour ses abonnés. Il s’agit d’une fonctionnalité qui suggère automatiquement des exercices en tenant compte de l’historique de l’utilisateur.
Google propose une application Quick Share pour Windows qui facilite les envois de fichiers entre les smartphones sous Android et les PC. Voici comment l’utiliser.
Le salaire de Tim Cook en 2025 vient d’être révélé. Il reflète les performances d’Apple qui, malgré son retard de l’IA, a fait un carton grâce à l’iPhone 17, l’iPhone 17 Pro et l’iPhone 17 Pro Max.
BYD aurait créé une sous-marque pour les véhicules utilisés par les flottes d’entreprises et les VTC. Pour le moment, cela n’a pas été officialisé. Mais il semblerait que BYD s’inspire des sous-marques des fabricants chinois de smartphones.
TikTok sera la plateforme partenaire de la FIFA pour la Coupe du Monde 2026. Les médias pourront “diffuser en direct certaines parties des matchs”, et publier plus d’extraits. Et certains créateurs auront accès aux conférences de presse et aux séances d’entraînement.
Bose va mettre fin à la prise en charge officielle de ses enceintes SoundTouch. Néanmoins, l’entreprise n’abandonne pas complètement les utilisateurs, puisque les fonctionnalités qui ne nécessitent pas ses services cloud continueront à fonctionner. Et la documentation de l’API SoundTouch est mise à disposition des développeurs indépendants pour que ceux-ci puissent développer de nouvelles fonctionnalités pour ces enceintes.
Chez Google, 2025 a été marqué par le nouveau calendrier d’Android, l’arrivée de Gemini 3 (qui a défié ChatGPT), et l’utilisation d’un nouveau processeur par les smartphones Pixel. Et, en 2026, d’autres nouveautés très intéressantes sont aussi attendues.
La magie de Gemini 3 débarque sur Gmail. Google vient de présenter de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA qui vont faire gagner beaucoup de temps aux utilisateurs.
Les autorités américaines auraient suspendu la demande de Tesla pour la marque déposée "Cybercab". L'une des raisons de cette suspension serait qu'une autre entreprise aurait fait une demande avant le constructeur automobile.
Apple annonce la fin de sa collaboration avec Goldman Sachs, qui était l'émetteur d’Apple Card au lancement. La firme annonce une transition de 24 mois après laquelle JPMorgan Chase sera le nouvel émetteur d’Apple Card.