Le piège du doomscrolling, en plus d'être une sacrée perte de temps, est une attaque frontale pour votre système nerveux. Le numérique peut être, sous certains aspects, une prison mentale : la preuve par trois grâce à cette étude finlandaise.
Sous couvert de rigueur scientifique, l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) vient de modifier radicalement sa méthode d'évaluation de la pollution de l'air. Un calcul d'apothicaire qui risque bien de coûter très cher à la santé des citoyens américains.
Une start-up baptisée GRU Space propose de réserver votre futur séjour sur notre satellite naturel contre un acompte à six chiffres. On vous le dit tout de go : ça flaire bon le mirage.
Des chercheurs viennent de démontrer que les variations de l’orbite terrestre, survenues il y a des millions d’années, permettent de dater les couches géologiques au millier d'années près pour optimiser l'extraction de pétrole de schiste.
Dans les plaines abyssales de l’océan Austral, une nouvelle créature absolument terrifiante vient d'être découverte. Rassurez-vous immédiatemment : vous ne la croiserez jamais de votre vie et elle reste sans danger pour l'être humain.
Chaque année, l’Afrique et l’Eurasie se rapprochent de quelques millimètres. Prise entre ces deux puissantes forces, la péninsule ibérique encaisse la pression et tourne comme le ferait un engrenage.
Il y a des compétences intellectuelles qui s'apprennent uniquement si l'on sort la tête des bouquins. En nous forçant à sortir de notre zone de confort, les jeux sont parfaits pour y arriver, mais certains nous forment bien plus efficacement.
Un médicament peut être très populaire, mais si sa balance bénéfices-risques penche du mauvais côté, il n'a peut-être plus rien à faire dans nos pharmacies.
Démunies de combustible propre pour se chauffer ou cuisiner, des millions de personnes se tournent, sans avoir le choix, vers une ressource gratuite, mais dévastatrice : le plastique.
Errant sans attaches, ces planètes n'orbitent autour d'aucune étoile et flottent donc dans l'obscurité totale. Nous savions qu'elles peuplaient la Voie lactée par milliards, mais jamais nous n'avions pu en mesurer une : c'est désormais chose faite.
Record battu ! Notre bon vieux Hubble vient de braquer son regard sur une structure orbitale si immense qu'elle pourrait abriter des dizaines de géantes gazeuses. Un monstre cosmique tapi dans notre voisinage galactique qui n'est rien d'autre qu'une nurserie planétaire
Vous transportez chaque jour dans votre corps 100 000 milliards de petites batteries. De quoi donner de folles idées aux ingénieurs en informatique et autres chercheurs en IA !
On fabrique des wearables pour vivre jusqu'à 100 ans dans un monde qui, à cause de ces mêmes objets, sera invivable dans 20 ans. Les calculs sont pas bons, Kevin !