Vue lecture

Ce que ces études montrent est surprenant : comment vivre plus longtemps sans tout changer dans son mode de vie !

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas forcément bouleverser son mode de vie pour améliorer sa santé. Des études récentes montrent que de petits changements répétés peuvent déjà produire des bénéfices mesurables sur le long terme.

  •  

De plus en plus de femmes interrogent l’IA sur leur santé : une étude alerte sur les urgences mal détectées

Utilisés comme un premier réflexe pour des questions de santé, les chatbots d’IA ne sont pas toujours capables d’identifier les situations médicales urgentes chez les femmes, selon une étude menée par des professionnels de santé experts en santé féminine.

  •  

Après seulement 10 minutes de sport, votre sang sécrète des molécules capables de paralyser le cancer

Alors que les bonnes résolutions de janvier s'installent, la science apporte une preuve capitale : l’efficacité de l'activité physique ne dépend pas de la durée, mais d'un signal biologique précis. Une simple séance « flash » active des mécanismes de réparation de l'ADN permettant à votre...

  •  

Des chercheurs révèlent qu’une seule nuit de sommeil peut prédire des risques de cancer, de démence ou d’infarctus

Longtemps relégué au second plan derrière l’alimentation et l’activité physique, le sommeil est pourtant l’un des piliers majeurs de la santé. Une étude récente montre qu’il pourrait aussi devenir un outil clé pour anticiper certaines maladies, bien au-delà de la simple qualité des nuits.

  •  
❌