Vue lecture

Mercedes renonce au niveau 3 d’automatisation, et c’est un signal pour toute l’industrie

Mercedes eqs drive pilot 2026

Mercedes-Benz fait une marche arrière symbolique. Le constructeur met en pause Drive Pilot, sa technologie de niveau 3 qui permettait, dans certains cas, de détourner les yeux de la route. Un choix lourd de sens, qui illustre les limites très concrètes d’une autonomie encore loin d’être prête pour le grand public.

  •  

En Chine, les fourgonnettes de livraison sans conducteur sont têtues comme des mules et roulent parfois n’importe où

Les véhicules de livraison du « dernier kilomètres » sont déjà en service en Chine mais il reste visiblement quelques ajustements à faire pour que les choses se passent bien. Ces engins sont en train de devenir un « meme » internet. Ils rappellent aussi que la conduite autonome a besoin d’un cadre technique très précis et fiable.

  •  

[CES 2026] Nvidia dévoile Alpamayo pour doter les voitures autonomes d’un raisonnement humain

Lors du CES 2026, Nvidia a présenté Alpamayo, une nouvelle famille de modèles d’intelligence artificielle open source destinée à aider la robotique physique et les véhicules autonomes. Selon Jensen Huang, PDG de l’entreprise, cette technologie marque l’arrivée du « moment ChatGPT pour l’IA physique », permettant aux machines …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article [CES 2026] Nvidia dévoile Alpamayo pour doter les voitures autonomes d’un raisonnement humain est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  
❌