Vue lecture

Comment la popularité de l’antique DDR3 explose face à la pénurie de mémoire vive moderne

Dans un contexte de pénurie de plus en plus sévère pour la mémoire vive, un nombre croissant d'utilisateurs se tournent visiblement vers la DDR3. Ou comment la désormais (très) ancienne génération de barrettes de RAM vient au secours de PCistes désabusés.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •  

Pénurie de RAM : AMD adopterait une stratégie radicalement opposée à celle de Nvidia pour ses GPU

À l'instar de Nvidia, AMD devrait prioriser certains modèles de GPU plutôt que d'autres sur ses chaînes de production en 2026.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  •  

Pénurie de cartes graphiques : Asus s’explique sur les RTX 5070 Ti

Il s'est passé quelque chose d'étrange ces dernières 24 heures. Après que plusieurs sources ont annoncé la mort prématurée des RTX 5070 Ti et 5060 Ti 16 Go, Asus a publié un démenti officiel ce matin. Tout va bien ? Pas vraiment. Derrière ce communiqué rassurant se cache une pénurie de mémoire critique qui paralyse tout le marché.
 [Lire la suite]

Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

  •  

Micron garde le marché grand public dans sa lige de mire malgré l’arrêt de Crucial

L’annonce avait semé le doute chez de nombreux consommateurs : début décembre, Micron confirmait le retrait de sa marque Crucial du marché grand public, une décision perçue comme un abandon pur et simple du marché des particuliers. Le géant américain de la mémoire vient cependant de clarifier sa …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Micron garde le marché grand public dans sa lige de mire malgré l’arrêt de Crucial est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Your Algorithm : Instagram vous laisse enfin piloter votre flux Reels

Pendant des années, Instagram a demandé aux utilisateurs de « former » leur flux à coups de « j’aime », de « scrolls » et de « pas intéressé », sans jamais leur donner un vrai volant. Avec « Your Algorithm », la plateforme fait un pas rare : vous pouvez désormais déclarer explicitement les sujets que vous voulez voir (ou éviter) dans Reels — et […]

L’article Your Algorithm : Instagram vous laisse enfin piloter votre flux Reels est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

  •  

Jeff Bezos l’avait prédit : pourquoi votre PC pourrait bientôt disparaître au profit du cloud

C'est un scénario catastrophe qui devient crédible. Alors que les prix de la mémoire vive explosent parce que l'IA engloutit toute la production mondiale, la vision de Jeff Bezos refait surface. L'idée ? Rendre le hardware local obsolète et vous faire payer un abonnement pour utiliser Windows.
 [Lire la suite]

Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

  •  

Votre prochain smartphone coûtera plus cher, prévient Nothing

L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer plus cher pour leurs prochains appareils. Carl Pei, cofondateur de Nothing, a publié une mise en garde explicite intitulée « Pourquoi votre prochain smartphone coûtera plus cher », rejoignant ainsi …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Votre prochain smartphone coûtera plus cher, prévient Nothing est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Meta veut que l’Australie annule son interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation australienne interdisant l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 16 ans. Mais le groupe demande aussi à ce que le pays mette fin à cette interdiction …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Meta veut que l’Australie annule son interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  
❌