Magic : la collection Fallout se montre enfin !

Voici le premier aperçu su Secret Lair Fallout dans Magic The Gathering, à l'effigie de la série et non du jeu éponyme.




Asus « ne proposera plus de nouveaux modèles de téléphones mobiles à l’avenir », a indiqué le patron de l’entreprise, Jonney Shih, le 16 janvier 2026. Le constructeur met ainsi fin à ses gammes ROG Phone et Zenfone, et choisit de concentrer ses investissements sur l’IA.



La mise à jour 3.0 d'Animal Crossing New Horizons comprend l'arrivée de quatre nouveaux habitants issus des franchises Zelda et Splatoon, accessibles via des amiibo.

Elon Musk réclame désormais 134 milliards de dollars à OpenAI et à son partenaire Microsoft, dénonçant la transformation de son projet humaniste initial en une structure commerciale lucrative. Un procès devant jury est officiellement attendu pour avril 2026.




Depuis plusieurs mois, la Chine ouvre des centres publics dédiés à l’entraînement des robots humanoïdes. Dans ces sortes de lycées professionnels pour machines, des cybertravailleurs -- souvent étudiants -- répètent inlassablement des gestes du quotidien pour apprendre aux robots à évoluer dans le monde réel.







La mise à jour 3.0 d’Animal Crossing: New Horizons, déployée en avance le 14 janvier 2026, introduit un hôtel flambant neuf. Un lieu pensé pour accueillir des visiteurs de passage… dont certains risquent de vous rappeler des souvenirs que vous pensiez avoir laissés derrière vous.




Le 15 janvier 2026, sur X, Brett Adcock, fondateur de l’entreprise américaine de robotique Figure, a dévoilé une vidéo dans laquelle son robot humanoïde s’essaie à la course à pied.

Après B&You, c'est au tour de NRJ Mobile, Cdiscount Mobile et Auchan Telecom d'instaurer 5 € de frais de résiliation sur leurs offres, selon une information partagée par l’utilisateur Tiino-X83 sur X le 15 janvier 2026.


Google DeepMind a dévoilé, le 15 janvier 2026, « TranslateGemma », une nouvelle suite de modèles de traduction ouverts capables de fonctionner entièrement en local. Et ce, aussi bien sur un smartphone que sur des serveurs personnels.


Sans prévenir, OpenAI a lancé le 15 janvier 2026 son outil de traduction maison, baptisé « ChatGPT Translate ». Déjà accessible, la fonctionnalité reste, à ce stade, très rudimentaire.