Vue lecture

Artémis II fera « juste » le tour de la Lune : pourquoi la Nasa n’autorise pas les astronautes à s’y poser

Pour la première fois depuis plus d'un demi-siècle, un équipage va se rendre à proximité de la Lune. Cependant, les astronautes à bord de la mission Artémis II ne se poseront pas pour autant sur notre satellite. La Nasa garde cette étape pour le prochain voyage avec Artémis III. Mais pourquoi attendre ?

  •  

La pression monte pour la Nasa : la Station spatiale touche à sa fin et le relais n’est pas assuré

Comment feront les agences spatiales et leurs astronautes quand la Station spatiale internationale ne sera plus ? L'échéance approche mais aucun plan ne semble vraiment se détacher, au point que des sénateurs américains demandent à la Nasa d'agir, et d'agir vite.

  •  

Étrange découverte : virus et bactéries mutent dans l’ISS… et ce qu’ils déclenchent n’a jamais été vu sur Terre

La Station spatiale internationale sert de laboratoire pour de nombreuses études sur les microbes et bactéries. L'occasion de voir que ces organismes réagissent étrangement à l'impesanteur, et en deviennent complètement imprévisibles.

  •  

Mars aurait abrité un océan géant : une nouvelle étude apporte des indices difficile à contester

Par le passé, la Planète rouge était bleue, mais à quel point ? Les scientifiques s'interrogent toujours sur la quantité d'eau disponible à la surface de Mars il y a quelques milliards d'années, et certains pensent avoir trouvé un début de réponse dans les marques qui restent à la surface.

  •  

Et si vous preniez un petit Airbnb sur la Lune ?

L'hôtel lunaire vu par GRU Space.

Alors que les missions lunaires habitées approchent à grands pas, des entreprises se positionnent déjà pour ouvrir notre satellite au très lucratif secteur du tourisme. Un rêve encore lointain, mais qui génère déjà un début de profit.

  •  
❌