Vue lecture

Cette alternative à Windows va devenir encore plus performante sur les SSD : voici comment

Grâce à Intel, Linux améliore significativement sa gestion du stockage NVMe sur les machines disposant de CPUs à grand nombre de cœurs. À la clé, 15 % de performances en plus pour certaines configurations... grâce à un simple patch.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

  •  

MacBook Pro M5 Max : pourquoi les chiffres alarmants de l’actuelle puce M4 Max font craindre la surchauffe

Un Redditeur a mis en évidence quelques-unes des sorties de piste préoccupantes de sa puce M4 Max en termes de maîtrise énergétique, démontrant que derrière la sobriété habituelle des solutions d'Apple, des flambées de consommation spectaculaires sont tout de même à pointer du doigt.
 [Lire la suite]

Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

  •  

HDMI VRR et Latence réduite : le combo gagnant arrive sur Linux pour les cartes AMD

Un contributeur extérieur à AMD vient de publier un patch voué à combler certaines des lacunes des derniers pilotes graphiques de la firme, destinés aux joueurs Linux. Une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient du VRR via une connexion HDMI, mais pas seulement.
 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

  •  

Début de pénurie sur les MacBook Pro ? Ce que l’on peut déduire des délais observés sur certains modèles

Aux États-Unis, certains modèles de MacBook Pro commandés en ligne ne sont plus livrés qu'après deux mois d'attente. Un délai important qui n'augure peut-être pas d'une si mauvaise nouvelle.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •  

Comment la popularité de l’antique DDR3 explose face à la pénurie de mémoire vive moderne

Dans un contexte de pénurie de plus en plus sévère pour la mémoire vive, un nombre croissant d'utilisateurs se tournent visiblement vers la DDR3. Ou comment la désormais (très) ancienne génération de barrettes de RAM vient au secours de PCistes désabusés.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

  •  
❌