Vue lecture

Le dernier médecin qui acceptait de prendre des nouveaux patients meurt percuté par un bus

Il était le dernier médecin généraliste à accepter encore des nouveaux patients sur le site Doctolib. Régis Sebaoun nous a quittés tragiquement hier à l’âge de 52 ans après avoir été fauché par un bus en traversant la rue à la station Charles Pasqua. Une perte douloureuse pour sa famille mais aussi pour le chauffeur du bus responsable de son décès. “Ça fait des mois que je cherchais un nouveau médecin traitant et maintenant je l’ai tué !” bredouille-t-il désemparé, avant de se jeter sous son bus, heureusement à l’arrêt. 

Du côté du site Doctolib, les hommages se multiplient. “Il était ponctuel, souriant et il prenait la carte. En clair, c’était un type bien.” commente Sandrine P. sur l’application. Même son de cloche pour Patrick J., 36 ans.  “J’avais des problèmes d’érection. Le docteur Sébaoun m’a aussitôt donné des photos des Bodin’s à regarder matin, midi et soir. Aujourd’hui, j’ai toujours des problèmes d’érection mais au moins je sais pourquoi”. Ou encore Aliénor T. qui écrit : “Il a su que j’avais un javelot coincé dans le bide d’un seul coup d’œil. Franchement, c’était un pro.”

Un professionnel indispensable qui va manquer aux habitants du 91, du 92, du 93, du 94, du 95, du 75, du 77, et du 78, puisque la ville de Châtillon a décidé, par respect pour le docteur Sébaoun, “de ne pas prendre de nouveau médecin”. 

L’article Le dernier médecin qui acceptait de prendre des nouveaux patients meurt percuté par un bus est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Les supporters de Donald Trump inquiets de la “trumpisation” de Donald Trump

Le coup d’État au Venezuela, les déclarations peu amènes à l’endroit de l’Union européenne, les piques adressées à Emmanuel Macron ou encore la volonté d’annexer le Groenland : depuis plusieurs semaines, le président des États-Unis enchaîne les provocations: serait-il en voie de “trumpisation”? C’est la question que se posent de nombreux supporters de l’homme d’affaires qui craignent même une dérive autoritaire de sa part. Pour Jenna, supportrice de la première heure, « c’est incompréhensible de voir un homme politique autrefois si modéré verser dans la démesure. » Puis d’ajouter: « Où sont passés ses discours remplis de nuances ? Je ne le reconnais plus ! Il est incontrôlable, on dirait un clone de Joe Biden. »

Plusieurs précédents

Ce changement brutal d’attitude est-il si étonnant que cela ? Chez les hommes politiques de premier plan, c’est loin d’être rare. On se souvient par exemple de l’incroyable coup de sang du placide François Hollande qui avait invectivé les djihadistes au lendemain du Bataclan en déclarant : « Maintenant, ça suffit, je préviens les terroristes que j’en ai plus qu’assez ! » Pour le géopolitologue Vincent Barnot, Il est fréquent de voir de tels revirements chez les personnalités exposées médiatiquement : « On oublie souvent que c’est Hitler lui-même qui a mis fin d’un seul coup à la Seconde Guerre Mondiale », rappelle-t-il.

La crainte des supporters de Trump n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle des fans de Poutine qui s’inquiétaient à tort, au moment de l’invasion de l’Ukraine, d’une possible “poutinisation” du président russe. 

L’article Les supporters de Donald Trump inquiets de la “trumpisation” de Donald Trump est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Dormir ne suffit plus : ces 9 conseils étonnants redonnent de l’énergie en quelques jours

Vous dormez huit heures par nuit et pourtant, dès le réveil, l'épuisement vous envahit ? Cette sensation de fatigue chronique touche des millions de personnes et peut sembler insurmontable. Le Dr Frédéric Saldmann, auteur de « La santé devant soi », partage ses recommandations pour retrouver...

  •  

Pour ou Contre la pharmacie du 700 Avenue Jean Moulin à Montauban ?

POUR

Donovan, de Carnac :

« Je passe devant tous les jours, mais je n’ai jamais osé entrer. Elle m’intimide, mais je l’aime en secret. »

Karim, de Montauban

« Un jour j’y ai acheté une crème pour les pieds. C’est un de mes rares bons souvenirs dans cette chienne de vie. »

Hélène, de Montauban

« J’ai tenté de m’immoler par le feu devant cette pharmacie, et ils sont venus m’aider. J’ai hésité mais je vote « pour » quand même. »

CONTRE

Chantal, de Montauban

« Un jour je détruirai leur vitrine à coups de batte de baseball. »

Sara, de Montauban

« C’est big pharma et compagnie. Réveillez-vous les moutons. »

Denis, de Montauban

« J’y suis allé pour acheter des préservatifs, et ils n’avaient pas le goût roquefort. J’ai dû me débrouiller moi-même. »

L’article Pour ou Contre la pharmacie du 700 Avenue Jean Moulin à Montauban ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

IA & ML, leviers stratégiques pour les réseaux des fournisseurs de services… Craig Coogan, Vistance Networks

La connectivité haut débit devient une infrastructure critique du foyer, où chaque minute d’indisponibilité se traduit en churn et en pertes. À l’approche de 2026, l’IA et le machine learning s’imposent comme le moteur d’une supervision proactive, capable d’exploiter la télémétrie à grande échelle malgré la pénurie de talents réseau. Les réseaux des fournisseurs de […]

L’article IA & ML, leviers stratégiques pour les réseaux des fournisseurs de services… <br/><em>Craig Coogan, Vistance Networks</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Scandale – Les Mr. Freeze goût framboise étaient bien remplis de produit pour vitres

Acculé par les associations de consommateurs, le directeur de l’entreprise Mr. Freeze a mis fin à une légende urbaine qui aura perduré plus de 52 ans. “La couleur bleue des Mr. Freeze à la framboise n’était absolument pas une technique pour les différencier de ceux à la fraise”, a avoué Philippe Hadida, expliquant qu’il s’agissait en réalité de glaçons aromatisés avec du produit pour vitres et du sucre “100 % bio et naturel”.

Ce scandale sanitaire a aussi permis de lever le doute sur le Mister Freeze à la menthe, composé à 97 % de bain de bouche. Des révélations qui ne choquent pas les consommateurs. “Tout ça, c’est pour faire peur aux gens : de mon temps on mangeait des sucettes qui coloraient la langue et des glaces avec des chewing-gums dedans, et personne n’en est mort !” s’emporte Michaël, président de l’association “Les Cool Kids Diabétiques des 90’s”.

L’affaire des Mr. Freeze à la framboise n’est pas sans rappeler le scandale des Carambar Eloustic fourrés au joint d’isolation, ou celui, quelques années plus tôt, des Chocapic contenant des traces de céréales.

L’agence Santé Publique France a promis de redoubler de vigilance sur les aliments destinés aux plus jeunes, “prêtant une attention particulière aux ingrédients ajoutés à leur sucre”.

Crédits : Picture alliance via GettyImages.

L’article Scandale – Les Mr. Freeze goût framboise étaient bien remplis de produit pour vitres est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Écologie – Une étude encourage à ne pas laisser couler l’eau pendant sa douche

Après 11 ans de recherche, les travaux du professeur Boudreau du CNRS Écologie & Environnement de Boulogne viennent d’être publiés dans la revue scientifique “Nature” du 22 décembre 2025. Les conclusions de l’étude révèlent que ne pas laisser couler l’eau pendant sa douche diminuerait de 99,99% les volumes d’eau gaspillés pendant sa toilette. “D’après nos expérimentations répondant à un protocole établi en amont par les équipes du CNRS, nous sommes arrivés à la conclusion que couper totalement l’arrivée d’eau de la douche entraînerait un arrêt immédiat de toute forme de consommation aqueuse dans un délai de 0,5 à 1 seconde” peut-on lire en préambule des 48 pages de publication. 

Des résultats surprenants qui ont modifié en profondeur les habitudes de nombreux Français. “Depuis que je suis tombé sur cette étude, j’ai totalement arrêté d’utiliser ma douche” commente par exemple Dorian S. responsable “Fruits à coques” chez Bio C Bon. “C’est un réflexe tout simple mais une fois qu’on a pris le pli, on sent vraiment la différence” poursuit-il avant d’être recouvert brutalement par plus de 800 mouches. Quand on lui demande si ce changement d’habitude n’est pas un peu trop radical, Dorian secoue la tête. “Pas du tout, il suffit simplement de s’adapter. Maintenant, au lieu de prendre une douche tous les soirs, je me frotte vigoureusement le corps sur des troncs d’arbres pour enlever les impuretés. Le résultat est le même et mille fois plus écologique” nous confie-t-il, avant de se jeter violemment contre un troène en hurlant « À LA DOUCHE ! ». 

Du côté de la communauté scientifique, ces résultats laissent entrapercevoir l’espoir de finir par pouvoir préserver durablement les réserves d’eau de la planète. Une étude qui met en avant d’autres clés de lutte écologique en dévoilant qu’arrêter de respirer pourrait réduire de près de 98% les émissions de CO2.

L’article Écologie – Une étude encourage à ne pas laisser couler l’eau pendant sa douche est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Un danger invisible force l’État à agir : cet appareil pourrait devenir obligatoire

Chaque année en France, 4 000 personnes subissent une intoxication au monoxyde de carbone et près de 100 en meurent. Ce gaz invisible et sans odeur tue silencieusement. Et si un simple détecteur pouvait changer la donne ? Une proposition législative pourrait bientôt transformer cet équipement en...

  •  

Garder une longueur d’avance sur les cyber-adversaires en intégrant l’IA à la sécurité…Umashankar Lakshmipathy, Infosys

L’industrialisation de l’IA dans les entreprises reconfigure la cybersécurité en multipliant les actifs, les données et les dépendances à protéger. Face à des adversaires qui automatisent fraude, reconnaissance et développement de code, la résilience passe par une architecture Zero Trust augmentée et gouvernée. Explications… Ces dernières années, les entreprises ont adopté de plus en plus […]

L’article Garder une longueur d’avance sur les cyber-adversaires en intégrant l’IA à la sécurité…<br/><em>Umashankar Lakshmipathy, Infosys</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Ces Français qui font une croix sur leurs vacances d’été pour s’offrir une galette à la frangipane

Comme tous les ans en janvier, les galettes dorées font saliver les gourmands dans les vitrines des boulangeries. Depuis qu’il est enfant, Nicolas attend ce moment avec impatience : “L’Épiphanie chez nous, c’est sacré : le plus jeune se cache sous la table pour attribuer les parts, on s’extasie quand on trouve la fève, c’est toujours un bon moment. Même si ma mère donne toujours la part avec la fève à ma sœur, mais c’est le jeu, c’est son enfant préféré”, sourit ce jeune papa, un brin amer.

Soucieux de perpétuer la tradition auprès de ses enfants, Nicolas a décidé d’acheter une galette à la frangipane 6 parts chez son boulanger préféré. Un luxe pour ce père de famille, qui l’oblige à faire certains choix afin de respecter son budget. “On a expliqué aux enfants que la galette était un très beau cadeau et que pour se l’offrir, on devrait faire l’impasse sur la semaine à la mer cet été”. Un peu déçus, les enfants de Nicolas ont fini par accepter de ne pas partir en vacances à condition qu’il achète une vraie galette à la frangipane et pas une infâme galette à la compote de pommes.

D’autres, comme Émilie, ont fait le choix du fait-maison pour faire des économies. De la pâte feuilletée au fourrage à l’amande, cette Strasbourgeoise a réalisé sa galette de A à Z et selon ses dires, à part la pâte encore un peu crue sur le dessus, la frangipane trop liquide et le dessous de la galette brûlé, le résultat n’a pas grand chose à envier aux galettes de pâtissier. “La prochaine fois je penserai juste à mettre une fève pour éviter de faire pleurer les enfants”, déclare cette quadragénaire un peu étourdie.

Soucieux de proposer des galettes abordables à leurs clients, certains pâtissiers rappellent qu’ils vendent des galettes sans fourrage, pour 19 € seulement.

Crédits : Godong via GettyImages.

L’article Ces Français qui font une croix sur leurs vacances d’été pour s’offrir une galette à la frangipane est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Le nouveau “Monopoly Gaza” ne contiendra qu’une seule rue

Après “Monopoly Disney”, “Monopoly Bretagne” ou “Monopoly Mario”, une toute nouvelle édition du célèbre jeu de plateau s’apprête à voir le jour : “Monopoly Gaza”. Une version un peu particulière puisque le jeu mettra à l’honneur le territoire palestinien dans son état le plus strict. “Ceux qui ont suivi l’actualité de 2025 seront ravis” commente le PDG d’Hasbro, Chris Cocks, le sourire jusqu’aux oreilles. “Nous avons même créé de nouveaux pions pour coller au mieux à l’univers de la Palestine” poursuit-il en montrant un caillou, un bol vide, une petite tente du Croissant Rouge et une roquette avec un chapeau.

Un souci du détail impressionnant qui ne s’arrête pas là puisque pour la première fois, le jeu ne contiendra qu’une seule rue. Une case indispensable pour terminer la partie et d’autant plus difficile à acquérir que chaque joueur pourra retirer la totalité des maisons et immeubles construites dessus en tombant sur l’une des 38 cases “Tir chirurgical” disséminées sur le plateau. Les traditionnelles gares seront également remplacées par les cases “Mur de l’Est”, “Mur de l’Ouest”, “Mur du Nord” et “Mer Méditerranée”. Une direction artistique cohérente puisqu’en plus de tous ces changements, le plateau ne comportera pas non plus de case “Départ”. 

Cette nouvelle édition très attendue par les fans devrait sortir en même temps qu’une autre version elle aussi en rapport avec l’actualité : “Monopoly Sarkozy”. Un jeu permettant pour la première fois des parties “accélérées” puisque chaque joueur touchera automatiquement 1,5 million d’euros dès le début de la partie et pourra sortir de la case Prison en faisant un nombre compris entre 1 et 12.

Crédits : GaugerImagery via GettyImages.

L’article Le nouveau “Monopoly Gaza” ne contiendra qu’une seule rue est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Sondage : Environ 95% des Français sont contre les approximations ou un truc dans le genre

L’étude a été menée auprès d’un échantillon de 1000 ou peut-être 1500 Français âgés de 15 à 65 ans à moins que ce ne soit des Français âgés de 25 à 34 ans, allez savoir. Pour être il faudrait vérifier en ligne car c’est ce que recommandent les experts ou peut-être les universitaires, enfin des gens qui connaissent et maîtrisent le sujet, vous avez l’idée, enfin bon après, nous ce qu’on en dit…

Le sondage est en revanche très clair et affirme que le pourcentage de personnes contre les approximations est de 95. Quoique maintenant que vous le dites, on se demande si ce ne serait pas plutôt 65, voire 35… Ce qui est sûr c’est qu’il y a un 5 dedans. Mais bon si on s’est trompés et que vous avez la moindre plainte vous pouvez nous écrire directement à contact@gorafi.fr. À moins que ce ne soit contact@legorafi.com ? Dans tous le cas, vous serez dédommagés avec un an d’abonnement gratuit au site. Ou peut-être seulement 3 jours, il faut qu’on se renseigne. 

Photo : Photo de Andrea Piacquadiohttps://www.pexels.com/fr-fr/photo/homme-verres-lunettes-fatigue-3974785/

L’article Sondage : Environ 95% des Français sont contre les approximations ou un truc dans le genre est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Le meilleur café de supermarché se cache… et ce n’est pas une grande marque

Le café en capsule, star de nos cuisines, fait l'objet d'une étude approfondie par 60 Millions de consommateurs. Quelle marque se distingue parmi les géants du secteur ? Une surprise attend les amateurs de café au rayon supermarché. Entre praticité et qualité, découvrez le verdict qui bouscule...

  •  

Renforcer la résilience en cybersécurité dans les secteurs critiques… Amanda Ward, Getac

Du MIL-STD et de l’IP, c’est bien ; du Secured-Core, c’est mieux. Dans les environnements critiques, la robustesse physique du PC durci ne suffit plus : la vraie bataille se joue sur le firmware, l’identité et la capacité à garder la main quand un appareil disparaît ou est altéré. Dans le monde professionnel actuel hyperconnecté, […]

L’article Renforcer la résilience en cybersécurité dans les secteurs critiques… <br/><em>Amanda Ward, Getac</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Voici les nutriments clés qui protègent le cerveau contre le déclin cognitif

Des recherches récentes dévoilent le lien entre certains nutriments et le ralentissement du vieillissement cérébral. Comment ce que nous mangeons peut-il influencer directement notre santé cognitive au fil des ans ? Une étude menée par des chercheurs américains apporte des réponses prometteuses,...

  •  

Un accord historique devient enfin opérationnel : la haute mer entre dans une nouvelle ère

Le 17 janvier 2026 marque l’entrée en vigueur officielle du traité sur la haute mer ou BBNJ (Biodiversity Beyond National Jurisdiction), et ouvre un nouveau chapitre pour la protection des eaux internationales, espace couvrant près de la moitié de la surface de la planète et jouant un rôle...

  •  

Meilleures liseuses électroniques : quel modèle choisir en 2026 ?

Quelle est la meilleure liseuse, noir et blanc ou couleur, à acheter ? Entre les Kindle d'Amazon et les Kobo, mais aussi d'autres marques telles que Boox, voici nos recommandations des meilleures liseuses.
 [Lire la suite]

Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

  •  
❌