Vue lecture

Volvo EX60 : on a vu le remplaçant électrique du XC60 avec ses 810 km d’autonomie

C'est le moment de vérité pour Volvo. Après les retards de l'EX90 et les débuts logiciels chaotiques de l'EX30 (que je connais bien pour en avoir un dans mon garage), voici l'EX60. C'est le remplaçant du XC60, le cœur du réacteur. Et pour ne pas se rater, Volvo dégaine l'architecture 800V et une autonomie théorique de 810 km. On fait le tour du propriétaire.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

  •  

L’essor de l’IA a besoin de plombiers : le PDG de Nvidia prédit une croissance de l’emploi

L’air à Davos était électrique d’anticipation. Milliardaires et dirigeants mondiaux chuchotaient à propos de l’IA, sa promesse et son péril pesant lourdement. J’ai regardé le PDG de Nvidia, Jensen Huang, monter sur scène, son blouson de cuir contrastant fortement avec les costumes à rayures autour de lui ; il était sur le point de lâcher […]

Le post L’essor de l’IA a besoin de plombiers : le PDG de Nvidia prédit une croissance de l’emploi est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Nvidia se retrouve accusé d’utiliser la bibliothèque pirate Anna’s Archive pour entraîner ses IA

nvidia piratage

Tous les coups sont-ils permis dans la course effrénée à l'intelligence artificielle ? La question se pose avec des documents judiciaires qui allèguent que Nvidia aurait activement cherché à récupérer le contenu d'Anna's Archive (une célèbre bibliothèque clandestine d'ouvrages piratés) pour entraîner ses IA. Et cela, en toute connaissance de cause.

  •  

L’ascension fulgurante d’une startup biotechnologique née dans les locaux d’OpenAI

Identifier de nouvelles molécules pharmaceutiques représente traditionnellement un processus long, coûteux et semé d’embûches. Les méthodes classiques comme le criblage à haut débit fonctionnent selon une approche aléatoire dont le taux de succès demeure faible. Face à ces limitations, une nouvelle génération d’entreprises biotechnologiques mise sur l’intelligence artificielle pour accélérer radicalement la découverte médicamenteuse. Chai ... Lire plus

L'article L’ascension fulgurante d’une startup biotechnologique née dans les locaux d’OpenAI est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Pénurie de mémoire vive : le GPU le plus abordable de Nvidia pour le 4K en péril

Le marché des cartes graphiques fait face à une crise sans précédent début 2026. Les constructeurs rencontrent des difficultés croissantes pour maintenir la production de modèles équipés de 16 Go de VRAM. La pénurie mondiale de mémoire, exacerbée par la demande des centres de données d’intelligence artificielle, frappe désormais les joueurs PC. Alors que les ... Lire plus

L'article Pénurie de mémoire vive : le GPU le plus abordable de Nvidia pour le 4K en péril est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Les GeForce RTX 5070 Ti et RTX 5060 Ti 16 Go n’ont pas été arrêtées ni désignées comme en fin de vie (EOL)

GeForce RTX 5070 Ti Vanguard SOCFace à la multiplication des rapports évoquant un arrêt de la GeForce RTX 5070 Ti au catalogue Asus, le constructeur sort du silence

Cet article Les GeForce RTX 5070 Ti et RTX 5060 Ti 16 Go n’ont pas été arrêtées ni désignées comme en fin de vie (EOL) a été publié en premier par GinjFo.

  •  

L’administration Trump impose une taxe de 25 % sur certaines puces haut de gamme

La Maison-Blanche vient d’officialiser l’instauration d’un nouveau droit de douane de 25 % sur des puces informatiques avancées, une décision qui s’inscrit dans la stratégie industrielle et commerciale ultra protectionniste de l’administration Trump autour des semi-conducteurs. Cette mesure cible des composants précis destinés à l’exportation après leur entrée …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article L’administration Trump impose une taxe de 25 % sur certaines puces haut de gamme est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Le DLSS, vous n’y comprenez rien ? C’est pourtant tout simple, on vous explique

Dlss 4 Home

Le DLSS est la technologie poussée par Nvidia sur ses cartes graphiques GeForce RTX. Même l’utilisateur qui ne s’intéresse que de loin à l’actualité tech a déjà entendu ce terme, sans forcément le comprendre. C'est pourtant un vrai game-changer bien parti pour s'installer durablement dans notre quotidien. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça fonctionne et en quoi ça signe une vraie révolution pour le monde du jeu vidéo ? On vous explique, c’est tout simple.

  •  

NVIDIA et Eli Lilly - 1 milliard pour réinventer la médecine avec l'IA

On sait que l'IA bouffe le monde et la santé n'est pas épargnée... En effet, NVIDIA vient d'annoncer un partenariat massif avec le géant pharmaceutique Eli Lilly pour créer un labo de co-innovation en plein cœur de la Silicon Valley ou pas loin...

Ça discute quand même d'un investissement commun qui pourrait grimper jusqu'à 1 milliard de dollars sur les cinq prochaines années. Et le but c'est d'utiliser la puissance de calcul de NVIDIA et ses modèles d'IA pour trouver de nouveaux médicaments plus vite et plus efficacement. Jensen Huang, le boss de NVIDIA, est d'ailleurs convaincu que c'est dans les sciences de la vie que l'IA aura son impact le plus profond. Et quand Jensen dit un truc, en général, les serveurs chauffent derrière ^^.

En gros, ils vont monter un système d'apprentissage continu afin de faire bosser en boucle les "wet labs" de Lilly (les vrais labos avec des éprouvettes et des chercheurs) avec des "dry labs" computationnels (les serveurs de NVIDIA). Ce sont des expériences réelles qui vont nourrir les modèles d'IA, qui suggèreront ensuite de nouvelles expériences, et ainsi de suite, 24h/24.

Côté matos, ils vont s'appuyer sur la plateforme BioNeMo de NVIDIA et sur la future architecture Vera Rubin (qui devrait pointer le bout de son nez fin 2026). Et de ce que j'ai compris, ils ne vont pas s'arrêter à la recherche pure puisqu'ils comptent aussi utiliser l'IA, la robotique et les jumeaux numériques (via NVIDIA Omniverse) pour optimiser les lignes de production et la chaîne logistique, histoire d'être sûr que quand ils trouveront un remède miracle afin de le fabriquer à grande échelle sans galérer.

Ahaha, on n'a pas fini d’entendre chialer les complotistes adorateurs de la 5G ^^

C'est fou comme ça avance vite quand même... on est passé de la phase "je demande à ChatGPT c'est quoi ces boutons que j'ai sur les fesses" à la phase "on construit des usines à médicaments pilotées par IA".

C'est prometteur pour la suite !

Source

  •  
❌