Photoshop 2021 And 2025 Now Run On Linux Thanks To New Wine Patches




Adobe vient d’appuyer sur l’accélérateur sur deux de ses logiciels les plus stratégiques. Avec les nouvelles mises à jour de Premiere Pro (v26.0) et After Effects, l’éditeur installe une IA plus assistive que spectaculaire : celle qui enlève des frictions, fait gagner du temps, et laisse l’utilisateur décider. Et surtout, une partie clé de ces nouveautés […]
L’article Adobe Premiere Pro v26.0 : L’IA locale « Sélection et masquage d’objet » révolutionne le détourage est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Le PDF a longtemps été ce format « figé » qu’on annote plus qu’on ne transforme. Adobe veut désormais en faire un matériau vivant : résumable en audio, convertible en présentation, et modifiable à la demande via une interface conversationnelle. Avec Acrobat Studio, l’éditeur tente une mue stratégique : passer du lecteur de documents… au workspace dopé à l’IA. […]
L’article Adobe Acrobat Studio 2026 : Le PDF se transforme en podcast et en présentation IA est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Adobe va intégré Photoshop, Adobe Express et Acrobat dans ChatGPT. Les utilisateurs pourront taper une requête dans ChatGPT pour retoucher des photos, créer un graphique, animer des designs ou résumer un PDF, déclenchant automatiquement l’outil correspondant.
Adobe va ainsi toucher les 800 millions d’utilisateurs actifs hebdomadaires de ChatGPT qui devront créer un compte Adobe pour utiliser les applications au sein de ChatGPT.
Ce lancement s’appuie sur l’annonce d’Adobe fin octobre, lorsque l’entreprise avait remanié ses outils de montage vidéo et d’édition d’images pour permettre aux utilisateurs d’exécuter des tâches via des assistants IA conversationnels. L’intégration dans ChatGPT s’inscrit dans la continuité de cette innovation en matière d’IA agentique et du protocole MCP.
En août dernier, Adobe avait lancé Acrobat Studio, transformant les documents statiques en espaces de travail interactifs alimentés par l’IA. Lors de sa conférence Adobe MAX, l’éditeur avait également présenté des assistants IA pour Photoshop et Adobe Express, permettant à chacun de créer en utilisant ses propres mots et d’affiner les résultats avec les outils de classe mondiale de l’entreprise.
Son accord avec OpenAI intervient à un moment où Adobe intensifie ses efforts pour s’adapter aux transformations engendrées par l’IA dans les marchés du design professionnel, tout en élargissant sa portée auprès de nouveaux publics qui découvrent ses applications pour la première fois.
Les termes financiers de l’accord ne sont pas dévoilés.
The post Pourquoi Adobe s’invite dans ChatGPT appeared first on Silicon.fr.


Adobe renforce son offre de services de marketing en ligne avec l’acquisition de Semrush pour un montant de 1,9 milliard $ en numéraire.
La transaction devrait se finaliser au cours du premier semestre 2026, selon Adobe. Le rachat de Semrush constitue la première acquisition annoncée par Adobe depuis l’échec de l’achat de Figma, évalué à 20 milliards $ en 2022.
Semrush propose des outils permettant aux entreprises d’analyser et d’optimiser leur présence en ligne, notamment via le référencement naturel, la publicité numérique et les réseaux sociaux. L’intégration de Semrush devrait permettre à Adobe d’offrir aux spécialistes du marketing une vision plus complète de la manière dont leur marque est perçue sur les moteurs de recherche traditionnels, les grands modèles de langage (LLM) et l’ensemble du web. Parmi ses clients, Semrush compte des entreprises comme TikTok et Amazon.
Si Adobe est principalement connue pour ses logiciels de création graphique et de gestion documentaire, son offre comprend également des solutions marketing et analytiques. L »éditeur a annoncé en octobre que certains de ses outils d’édition vidéo et d’image pourraient bientôt être contrôlés via des commandes en langage naturel, en partenariat avec OpenAI, le créateur de ChatGPT.
Malgré sa position de leader dans le domaine des logiciels créatifs, Adobe connaît une année 2025 difficile sur les marchés financiers. Son action a chuté de plus de 27 % depuis le début de l’année, les investisseurs étant préoccupés par la capacité de la société à monétiser efficacement ses fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle dans un secteur de la conception numérique de plus en plus concurrentiel.
Pour Semrush, le rachat intervient après plusieurs années de croissance post-introduction en bourse, la société étant cotée à New York depuis 2021.
Anil Chakravarthy, président de la division Digital Experience Business d’Adobe, a déclaré que l’acquisition de Semrush constituait « une manière naturelle de continuer à se développer dans un domaine très important pour nos clients existants », en particulier dans le contexte de l’essor de l’IA et des LLM pour le marketing en ligne.
The post Adobe rachète Semrush pour 1,9 milliard $ appeared first on Silicon.fr.
