Ordinateurs portables en 2026, faut-il se préparer à une flambée des prix ?
Les prix des ordinateurs portables pourraient fortement augmenter cette année. C’est du moins ce qui laisse entendre le dernier rapport de TrendForce. La hausse brutale du prix de la mémoire, les pénuries de processeurs et l’augmentation du prix des composants clés menacent les livraisons mondiales. Une industrie du notebook sous tension L’industrie mondiale des ordinateurs …
Cet article Ordinateurs portables en 2026, faut-il se préparer à une flambée des prix ? a été publié en premier par GinjFo.
Microsoft confirme avoir transmis des clés de récupération BitLocker au FBI, relançant le débat sur la confidentialité réelle des données chiffrées sous Windows.
L'Arc B770 n'a pas été présenté au CES 2026. Une récente évoque l'arrivée d’un GPU Battlemage Arc Pro B70. Il se destine aux stations de travail.
Microsoft confirme enquêter sur un grave problème lié à la mise à jour de sécurité de janvier 2026 pour Windows 11. Il provoque des écrans bleus et empêche certains ordinateurs de démarrer.
Microsoft déploie en urgence une seconde mise à jour "hors bande" pour Windows 11 afin de corriger un bug critique ayant rendu Outlook, OneDrive et Dropbox inutilisables.
AMD a discrètement ajouté la référence « Ryzen 9 9950X3D2 » dans un dépôt officiel auprès de la Commission économique eurasienne.
A l'approche de la dernière ligne droite de janvier 2026, de nombreux tests et dossiers sont disponibles. Voici le meilleur du Net Francophone.
Une rumeur évoquant une hausse immédiate de 80 % des prix de la mémoire. Samsung dément toutefois une augmentation généralisée, sans pour autant écarter des hausses ciblées.
La controverse autour du Ryzen 9000X3D prend de l’ampleur. Asus confirme mener une enquête interne en collaboration avec AMD.
Mario Kart World profite d'une mise à jour gratuite qui transforme son mode Knockout Tour en introduisant les courses en équipe.
AMD officialise le lancement du Ryzen 7 9850X3D pour le 29 janvier, avec un prix fixé à 499 dollars, soit 20 dollars de plus que le Ryzen 7 9800X3D.
Ubisoft traverse l’une des pires crises boursières de son histoire : son action a chuté de 33 % après l’annonce d’une vaste restructuration interne et de lourdes pertes financières attendues.
Intel a discrètement lancé le processus de fin de vie pour certains processeurs Alder Lake de 12e génération et plusieurs Xeon Sapphire Rapids.
AMD dévoile le pack AI Bundle . Ces outils facilitent l’exécution de modèles d’IA en local sur un PC Ryzen et Radeon.
AMD déploie les pilotes Adrenalin 26.1.1 WHQL, qui ajoutent la prise en charge des Ryzen AI 300, un bundle IA optionnel et corrigent de bugs
NVIDIA envisagerait de réduire la production des GeForce RTX 5060 pendant plusieurs mois. En cause, une demande massive liée à l’IA
Les puces Apple poursuivent leur ascension sur le marché des ordinateurs portables et atteint désormais une part comparable à celle d’AMD.
Samsung et SK Hynix réduisent volontairement leur production de mémoire flash NAND en 2026. Une stratégie qui pourrait mettre fin aux prix historiquement bas des SSD et raviver les craintes de pénurie.
Microsoft déploie de nouvelles mises à jour pour Notepad et Paint sur Windows 11. Elles introduisent du Markdown "avancé", une interface repensée et des outils créatifs alimentés par l’IA.