Vue lecture

Spider-Man 4 de Raimi : le réalisateur dit que c’est fini

La pluie martelait les fenêtres pendant que j’actualisais Twitter, lisant une nouvelle rumeur sur le retour du Spider-Man de Tobey Maguire. Mon espoir s’est enflammé, puis s’est éteint. Il est temps d’accepter que certains rêves, surtout ceux impliquant des sagas de super-héros ressuscitées, sont mieux laissés tranquilles. Le mot de la fin de Raimi sur […]

Le post Spider-Man 4 de Raimi : le réalisateur dit que c’est fini est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Sam Raimi veut réaliser Batman !

Les lumières de la salle s’éteignent. Un silence se répand dans la foule. Puis, un seul projecteur illumine le réalisateur, Sam Raimi, qui arpente nerveusement l’espace devant un écran géant—sur lequel, non pas Spider-Man, mais le Bat-Signal. Il s’avère que la légende d’‘Evil Dead’ a un penchant pour les histoires de super-héros. Des années après […]

Le post Sam Raimi veut réaliser Batman ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Les pronoms de He-Man provoquent un tollé : Nouvelle controverse MOTU

La nouvelle bande-annonce des Maîtres de l’Univers est sortie, et Internet a fait ce qu’il fait le mieux : surréagir. Un moment furtif mettant en scène le Prince Adam, l’alter ego de Musclor, a déclenché une tempête d’opinions. Un dessin animé pour enfants est-il devenu un champ de bataille dans la guerre culturelle ? Vous […]

Le post Les pronoms de He-Man provoquent un tollé : Nouvelle controverse MOTU est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

He-Man le film : Nicholas Galitzine en vedette !

Ok, donc je fais la queue à Comic-Con, d’accord ? Le type devant moi porte un costume complet de Musclor—tout l’attirail. Puis il commence à se disputer avec le personnel parce que son « Épée du Pouvoir » n’est pas autorisée à l’intérieur. Maintenant, imaginez ce type devenir réellement Musclor. C’est l’ambiance que je ressens des nouvelles […]

Le post He-Man le film : Nicholas Galitzine en vedette ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Critique Wonder Man : la série Marvel qu’on n’attendait pas et qui fait (beaucoup) de bien aux superhéros

Wonderman Critique Marvel Série

A partir du 28 février, un nouveau super-héros va faire son apparition dans le catalogue Marvel, sur Disney +. Il s’agit de Wonder Man, incarné par un habitué des super-héros, Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen, Aquaman, Aquaman 2), avec l’expérimenté Ben Kingsley (Shutter Island, Gandhi, La Mutante, La Liste de Schindler, Iron Man 3, Shang-Chi) pour lui tenir compagnie… et la réplique.

  •  

Wonder Man sur Disney+ : on a vu la série Marvel qui ne ressemble pas du tout à du Marvel

Et si Marvel parvenait enfin à se renouveler en s'éloignant de ce qui fait habituellement son succès ? La série Wonder Man, qui sera disponible dès le 28 janvier 2026 sur Disney+, nous montre ainsi une toute nouvelle facette surprenante des super-héros. Voici notre critique, garantie sans spoilers, de cette petite curiosité signée Marvel.

  •  

OpenAI confirme que son premier appareil grand-public arrivera cette année

OpenAI devrait lever le voile sur son tout premier produit matériel avant la fin de l’année si l’on en croit Chris Lehane, directeur des affaires internationales du groupe. Cette déclaration, faite lors du Forum économique mondial de Davos, confirme que le calendrier évoqué en « off » ces derniers mois …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article OpenAI confirme que son premier appareil grand-public arrivera cette année est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

(Municipales 2026) Jérome Leman, une candidature indépendante et ambitieuse sur Marly

Jérome Leman : « Une équipe unie par ses convictions ne se divise pas par calcul ! »

Evidemment, l’entame de ce sujet commence par la fin de l’exercice politique de l’ancien « maire de la Covid » (1er confinement). En effet, après le décès du regretté Fabien Thiémé en décembre 2019, Jérome Leman a pris la suite et la tête d’une liste de la majorité sortante et « félicite encore la mobilisation des équipes de la ville durant cette période (improbable). » Ensuite, il quitte le Conseil municipal de Marly d’où une critique très acerbe des autres candidatures… de gauche ! Revenu comme DGS au sein d’une ville de la MEL, en l’occurrence Faches-Thumesnil, il revendique son attachement a son « mentor, Luc Coppin, et son pragmatisme en terme écologique », ex maire de Fresnes-sur-Escaut dont il était le DGS.

Sur ce retour politique, il le justifie par le non respect du programme de l’édile sortant. « Je ne cours pas après une place, mais si le programme de Jean-Noël Verfaillie avait été respecté à la lettre, je ne serai pas candidat aujourd’hui (nous y reviendrons ci-dessous) », clame Jérome Leman.

Positionnement politique

Carté au Parti Socialiste, Jérome Leman ne part pas avec un logo claqué sur l’affiche, car sa liste « reste ouverte même si je n’ai aucune difficulté à la constituer. 90% de mes colistières et colistiers seront de la société civile, des anciens élu(e)s, et des élu(e)s actuels », déroule le candidat. « Je ne suis pas communiste », ajoute-t-il.

Ensuite, sur le paysage d’une gauche divisée, Jérome Leman s’appuie sur sa colonne vertébrale politique. « Je n’ai pas choisi, malgré les sollicitations multiples, de faire une alliance en 2008, ni en 2020, ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer. D’ailleurs, je pense l’emporter dès le 1er tour, mais quel que soit mon score dans l’éventualité d’un second tour, je ne souhaite aucune alliance. Une équipe unie par ses convictions ne se divise pas par calcul ! », déclare le candidat sans hostilité affichée vis à vis des autres listes de gauche, l’union à gauche ne s’est pas réalisée comme dans des centaines de communes en France (sauf Valenciennes), mais sa cible, l’objet de son courroux, demeure le maire sortant.

Factuellement, son maintien, malgré un appel du pied de Philippe Duée, voire des sbires de Jean Louis Borloo, en 2008 a permis à Fabien Thiémé d’accéder à la fonction de maire de Marly. En 2020, il a également refusé toute alliance, car à ce titre « sur un second tour classique (8 jours après), je ne perdais pas cette élection où j’ai réalisé 41,77% a 1er tour (abstention de 58,45% au 1er tour) », poursuit-il.

D’ailleurs, l’ancien édile compare le moment politique sur Marly 2026 à 2008 : « Jean-Noël Verfaillie est un peu comme Philippe Duée en 2008, il est dans sa tour d’ivoire, coupé du terrain. D’ailleurs, il n’a jamais assuré de permanence pour ses administrés ! »

Un programme de la majorité sortante démonté…

« Son PPI est de façade. Avec Fabien Thiémé, je revendique la signature du NPNRU (110 millions d’euros), mais certainement pas sa modification pour un Groupe scolaire dont l’accessibilité n’est pas pour tous, malgré la qualité de l’équipement. Ensuite, même faisant suite à une demande Fabien Thiémé, la rénovation lourde de l’Avenue Barbusse avec la suppression des places de stationnement n’est pas du tout pertinente. » Il ajoute dans la foulée vouloir, en cas d’élection, revoir la Place Gabriel Péri « en modifiant cette place complètement minérale avec 60 places de parking. »

Cadre de vie avec « trop de suppressions de fonctionnaires avec à la clé une baisse de la qualité de l’entretien des espaces publics. Il y a trop d’externalisation des services de la ville à la population. »

Sur le développement économique, Jérome Leman rappelle qu’il reste des terrains à conquérir, dévolus un temps pour l’installation d’Auchan Marly, mais 20 hectares sont disponibles « et il compte bien travailler avec Valenciennes Métropole sur ce dossier. »

Petite enfance, culture, enfance jeunesse, inclusion, accompagnement des aînés, le candidat reviendra sur ces thématique avec la présentation de sa liste, au sein de son local de campagne, Avenue Henri Durre… !

Et l’incertitude politique demeure… !

En cas d’élection à la fonction de maire de Marly, Jérome Léman se consacrerait à 100% à son mandat de proximité et cesserait de fait son métier de DGS d’une ville de plus de 10 000 habitants. « Je pense pouvoir gérer des services », glisse-t-il avec une pointe d’ironie.

En digression, mais si peu, malgré tous les efforts du maire de Valenciennes, Laurent Degallaix, pour constituer une liste unique face à Jean-Noël Verfaillie, cette tentative avortée dans l’oeuf ne signifie pas que ce scrutin de proximité est écrit d’avance… sur Marly, loin s’en faut !

Daniel Carlier

Cet article (Municipales 2026) Jérome Leman, une candidature indépendante et ambitieuse sur Marly est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

  •  
❌