Vue lecture

OpenAI confirme que son premier appareil grand-public arrivera cette année

OpenAI devrait lever le voile sur son tout premier produit matériel avant la fin de l’année si l’on en croit Chris Lehane, directeur des affaires internationales du groupe. Cette déclaration, faite lors du Forum économique mondial de Davos, confirme que le calendrier évoqué en « off » ces derniers mois …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article OpenAI confirme que son premier appareil grand-public arrivera cette année est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

(Municipales 2026) Jérome Leman, une candidature indépendante et ambitieuse sur Marly

Jérome Leman : « Une équipe unie par ses convictions ne se divise pas par calcul ! »

Evidemment, l’entame de ce sujet commence par la fin de l’exercice politique de l’ancien « maire de la Covid » (1er confinement). En effet, après le décès du regretté Fabien Thiémé en décembre 2019, Jérome Leman a pris la suite et la tête d’une liste de la majorité sortante et « félicite encore la mobilisation des équipes de la ville durant cette période (improbable). » Ensuite, il quitte le Conseil municipal de Marly d’où une critique très acerbe des autres candidatures… de gauche ! Revenu comme DGS au sein d’une ville de la MEL, en l’occurrence Faches-Thumesnil, il revendique son attachement a son « mentor, Luc Coppin, et son pragmatisme en terme écologique », ex maire de Fresnes-sur-Escaut dont il était le DGS.

Sur ce retour politique, il le justifie par le non respect du programme de l’édile sortant. « Je ne cours pas après une place, mais si le programme de Jean-Noël Verfaillie avait été respecté à la lettre, je ne serai pas candidat aujourd’hui (nous y reviendrons ci-dessous) », clame Jérome Leman.

Positionnement politique

Carté au Parti Socialiste, Jérome Leman ne part pas avec un logo claqué sur l’affiche, car sa liste « reste ouverte même si je n’ai aucune difficulté à la constituer. 90% de mes colistières et colistiers seront de la société civile, des anciens élu(e)s, et des élu(e)s actuels », déroule le candidat. « Je ne suis pas communiste », ajoute-t-il.

Ensuite, sur le paysage d’une gauche divisée, Jérome Leman s’appuie sur sa colonne vertébrale politique. « Je n’ai pas choisi, malgré les sollicitations multiples, de faire une alliance en 2008, ni en 2020, ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer. D’ailleurs, je pense l’emporter dès le 1er tour, mais quel que soit mon score dans l’éventualité d’un second tour, je ne souhaite aucune alliance. Une équipe unie par ses convictions ne se divise pas par calcul ! », déclare le candidat sans hostilité affichée vis à vis des autres listes de gauche, l’union à gauche ne s’est pas réalisée comme dans des centaines de communes en France (sauf Valenciennes), mais sa cible, l’objet de son courroux, demeure le maire sortant.

Factuellement, son maintien, malgré un appel du pied de Philippe Duée, voire des sbires de Jean Louis Borloo, en 2008 a permis à Fabien Thiémé d’accéder à la fonction de maire de Marly. En 2020, il a également refusé toute alliance, car à ce titre « sur un second tour classique (8 jours après), je ne perdais pas cette élection où j’ai réalisé 41,77% a 1er tour (abstention de 58,45% au 1er tour) », poursuit-il.

D’ailleurs, l’ancien édile compare le moment politique sur Marly 2026 à 2008 : « Jean-Noël Verfaillie est un peu comme Philippe Duée en 2008, il est dans sa tour d’ivoire, coupé du terrain. D’ailleurs, il n’a jamais assuré de permanence pour ses administrés ! »

Un programme de la majorité sortante démonté…

« Son PPI est de façade. Avec Fabien Thiémé, je revendique la signature du NPNRU (110 millions d’euros), mais certainement pas sa modification pour un Groupe scolaire dont l’accessibilité n’est pas pour tous, malgré la qualité de l’équipement. Ensuite, même faisant suite à une demande Fabien Thiémé, la rénovation lourde de l’Avenue Barbusse avec la suppression des places de stationnement n’est pas du tout pertinente. » Il ajoute dans la foulée vouloir, en cas d’élection, revoir la Place Gabriel Péri « en modifiant cette place complètement minérale avec 60 places de parking. »

Cadre de vie avec « trop de suppressions de fonctionnaires avec à la clé une baisse de la qualité de l’entretien des espaces publics. Il y a trop d’externalisation des services de la ville à la population. »

Sur le développement économique, Jérome Leman rappelle qu’il reste des terrains à conquérir, dévolus un temps pour l’installation d’Auchan Marly, mais 20 hectares sont disponibles « et il compte bien travailler avec Valenciennes Métropole sur ce dossier. »

Petite enfance, culture, enfance jeunesse, inclusion, accompagnement des aînés, le candidat reviendra sur ces thématique avec la présentation de sa liste, au sein de son local de campagne, Avenue Henri Durre… !

Et l’incertitude politique demeure… !

En cas d’élection à la fonction de maire de Marly, Jérome Léman se consacrerait à 100% à son mandat de proximité et cesserait de fait son métier de DGS d’une ville de plus de 10 000 habitants. « Je pense pouvoir gérer des services », glisse-t-il avec une pointe d’ironie.

En digression, mais si peu, malgré tous les efforts du maire de Valenciennes, Laurent Degallaix, pour constituer une liste unique face à Jean-Noël Verfaillie, cette tentative avortée dans l’oeuf ne signifie pas que ce scrutin de proximité est écrit d’avance… sur Marly, loin s’en faut !

Daniel Carlier

Cet article (Municipales 2026) Jérome Leman, une candidature indépendante et ambitieuse sur Marly est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

  •  

Tatsuki Fujimoto offre une illustration inédite pour célébrer le triomphe du film Chainsaw Man

Le pari audacieux de la franchise Chainsaw Man porte ses fruits de manière éclatante. À l’instar de Demon Slayer avec Mugen Train, la décision de privilégier un long-métrage plutôt qu’une deuxième saison traditionnelle s’avère payante pour le studio MAPPA. Le film centré sur l’arc Reze engrange des recettes mondiales impressionnantes, confirmant l’appétit du public pour ... Lire plus

L'article Tatsuki Fujimoto offre une illustration inédite pour célébrer le triomphe du film Chainsaw Man est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

OpenAI recrute un dirigeant pour anticiper les risques liés à l’intelligence artificielle

La société californienne lance actuellement une recherche pour pourvoir un poste stratégique : celui de responsable de la préparation aux menaces émergentes provoquées par l’IA. Le rôle couvre un spectre large allant de la cybersécurité à la santé mentale, des domaines où les modèles d’apprentissage automatique commencent à soulever des défis inédits. Sam Altman, le ... Lire plus

L'article OpenAI recrute un dirigeant pour anticiper les risques liés à l’intelligence artificielle est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

Sam Altman admet n’avoir pas dormi « une seule nuit » depuis la création de ChatGPT

Le dirigeant d’OpenAI confie souffrir d’insomnie depuis le lancement de ChatGPT, symbole du poids croissant des décisions liées à l’IA.

Cet article Sam Altman admet n’avoir pas dormi « une seule nuit » depuis la création de ChatGPT est apparu en premier sur Linformatique.org.

  •  

Dominique Manotti : la mamie rouge du roman noir | Arte Radio - Bookmakers

Dans cette nouvelle affaire confiée à notre agence de détectives littéraires, la principale suspecte se nomme Dominique Manotti, 83 ans, alias « la mamie rouge du roman noir ». Une multirécidiviste en activité depuis 1995, avec à son actif treize romans violents, rapides comme une balle et froids comme un flingue, salués par la critique, traduits en allemand, en anglais, en grec ou – plus louche – en russe. L’une des (trop) rares femmes du polar français des trente dernières années, qui publia son premier bouquin aux éditions du Seuil… à 52 piges !

Quels sont les secrets de cette fille de la bourgeoisie parisienne, de cette agrégée d’histoire économique aux fortes convictions marxistes anticoloniales, militante pour l’indépendance de l’Algérie ou le droit à l’avortement, cette lanceuse de pavés en mai 68 qui apprit à écrire dans « Les cahiers de mai » avant de devenir syndicaliste CFDT ?


Permalien
  •  

OpenCollection - Open Specification for API Collections

Un nouveau standard ouvert pour décrire la façon de tester et appeler une API HTTP, très utile pour les clients HTTP type Postman.

Ce standard est proposé par Bruno, qui est un excellent client HTTP, offline-first et ouvert. Et cette initiative montre une volonté d'unir les nombreux clients HTTP sous un format commun et interopérable.

Ce format est complémentaire à OpenAPI.

L'idée à terme est de pouvoir stocker ces collections sous forme de fichiers YAML dans le même repo Git qui stocke le code de l'API elle-même.

Pour l'instant ce n'est évidemment supporté que par Bruno lui-même, mais j'espère que l'initiative va convaincre et être adoptée massivement.


Permalink
  •  

OpenCollection - Open Specification for API Collections

Un nouveau standard ouvert pour décrire la façon de tester et appeler une API HTTP, très utile pour les clients HTTP type Postman.

Ce standard est proposé par Bruno, qui est un excellent client HTTP, offline-first et ouvert. Et cette initiative montre une volonté d'unir les nombreux clients HTTP sous un format commun et interopérable.

Ce format est complémentaire à OpenAPI.

L'idée à terme est de pouvoir stocker ces collections sous forme de fichiers YAML dans le même repo Git qui stocke le code de l'API elle-même.

Pour l'instant ce n'est évidemment supporté que par Bruno lui-même, mais j'espère que l'initiative va convaincre et être adoptée massivement.


Permalink
  •  

Le télescope spatial Nancy Grace Roman achevé : la NASA prête à explorer l’univers comme jamais

Le 25 novembre dernier marquait une étape décisive dans l’exploration spatiale américaine. Ce jour-là, la NASA a finalisé l’assemblage du télescope spatial Nancy Grace Roman au sein de la salle blanche du Goddard Space Flight Center. Les deux segments principaux de cet observatoire infrarouge ont été réunis, plaçant officiellement le projet sur les rails d’un ... Lire plus

L'article Le télescope spatial Nancy Grace Roman achevé : la NASA prête à explorer l’univers comme jamais est apparu en premier sur Fredzone.
  •  
❌