Vue lecture

Red Hat renforce la sécurité de son offre IA avec Chatterbox Labs

Red Hat rachète Chatterbox Labs, un spécialiste des garde-fous de sécurité pour l’intelligence artificielle générative. Le montant de l’opération n’est pas communiqué.

Fondée en 2011 et basée à Londres avec un bureau à New York, Chatterbox Labs propose des capacités de test de sécurité automatisées et personnalisées, fournissant des métriques de risque quantitatives.

La technologie de Chatterbox Labs s’articule autour de trois piliers :

  • AIMI pour l’IA générative : des métriques de risque quantitatives indépendantes pour les grands modèles de langage
  • AIMI pour l’IA prédictive : validation de toute architecture IA sur des critères clés incluant robustesse, équité et explicabilité
  • Garde-fous : identification et correction des invites non sécurisées, toxiques ou biaisées avant la mise en production des modèles

Sécuriser l’IA agentique de nouvelle génération

L’approche est agnostique des modèles, permettant de valider données et modèles quelle que soit leur origine. Selon Steven Huels, vice-président de l’ingénierie IA et de la stratégie produit chez Red Hat, l’intégration de Chatterbox Labs permettra de fournir une plateforme open source complète où la sécurité est intégrée dès le départ.

Chatterbox Labs a mené des travaux sur la sécurité holistique des agents IA, incluant la surveillance des réponses des agents et la détection des déclencheurs d’action des serveurs MCP. Ces travaux s’alignent avec la feuille de route de Red Hat pour le support de Llama Stack et MCP.

Cette acquisition est la deuxième opération de Red Hat dans le domaine de l’IA en un an. En novembre 2024, l’éditeur avait racheté Neural Magic, spécialisé dans l’optimisation des modèles d’IA pour processeurs et GPU standards. Cette acquisition a été finalisée en janvier 2025.

The post Red Hat renforce la sécurité de son offre IA avec Chatterbox Labs appeared first on Silicon.fr.

  •  
❌