Une lune voisine de la Terre cache peut-être les conditions idéales pour la vie











Rentrés d'urgence de l’ISS pour raison médicale, les astronautes de Crew-11 voient dans cette première historique une preuve de la robustesse des procédures spatiales. Mais derrière ce satisfecit, l’incident rappelle surtout que le filet de sécurité de l’orbite basse n’existera plus une fois en route vers Mars.

L'entreprise spatiale Blue Origin vise une constellation de 5 400 satellites qui serait déployée d'ici à 2027. De quoi concurrencer SpaceX et ses Starlink dans ce secteur très convoité de l'internet par satellite.

La mission Artémis II autour de la Lune est un voyage d'environ dix jours, avec quatre astronautes à bord de la capsule Orion. La Nasa a détaillé les grandes étapes de cette odyssée.

En théorie, le lancement de la mission Artémis II vers la Lune aura lieu le 6 février 2026 au plus tôt. Mais l'agence spatiale américaine (Nasa) rappelle qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte que le tir a des chances d'être décalé. Heureusement, il y a plusieurs autres créneaux de tir.