Vue lecture

Google Chrome devient un agent IA : gain de temps, perte de maîtrise ? Ce qu’il faut savoir

Avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Auto Browse, Google transforme son navigateur Chrome en agent IA capable d’agir à la place de l’utilisateur sur le web. L’agent n’est pour l’instant disponible qu’aux États‑Unis. Dans un paysage concurrentiel marqué par les navigateurs IA de Perplexity...

  •  

Trump parle d’une arme mystérieuse utilisée au Venezuela : voici ce qui se cache derrière le « Discombobulator »

Trump prétend que lors du raid américain au Venezuela qui a permis de capturer le président Nicolás Maduro, les militaires ont utilisé une nouvelle arme secrète « énergétique » qui a rendu les systèmes de défense vénézuéliens inopérants. La réalité est sans doute beaucoup moins impressionnante.

  •  

Ce chatbot devenu viral qui affole la tech est aussi puissant que dangereux !

Moltbot (Clawdbot) est la star du moment chez les développeurs. Cet agent exploite des modèles d’IA pour agir directement depuis des applications comme WhatsApp ou Slack. Si sa puissance est fascinante, elle cache des risques majeurs pour la sécurité et la confidentialité.

  •  

Ce drôle de robot gonflable venu de Chine peut marcher sur l’eau, voler et changer de forme à volonté !

On dirait un jouet et pourtant ce robot humanoïde, créé par des chercheurs chinois, est capable de réaliser beaucoup plus de choses que n’importe quel robot humanoïde du moment.

  •  

Trump peut-il vraiment plonger l’Europe dans le chaos numérique ? Le scénario qui inquiète

Et d’un coup, le couperet tombe. Donald Trump décide de couper les robinets du numérique vers le Vieux Continent en guise de vengeance. Que se passerait-il alors ? Voici ce dont la France et les autres pays européens disposent pour se passer des Gafam.

  •  

La France va interdire les réseaux sociaux aux mineurs… mais ne peut pas le faire légalement

Votée le 26 janvier 2026 par l’Assemblée nationale, l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans se veut une réponse forte aux inquiétudes sur l’usage des plateformes par les adolescents. Mais entre contraintes européennes, limites juridiques et obstacles techniques, est-elle vraiment réalisable ?

  •  
❌