Vue lecture

Test Wizordum (PS5) - Un FPS à l'ambiance et aux mécaniques old-school (Heretic, Hexen, etc).

Wizordum propose plus de 20 niveaux regorgeant d'ennemis, de secrets et d'équipement qui vous aideront à exterminer des hordes hostiles. L'action se déroule dans des environnements variés : villes désertes ou en flammes, temples et leurs donjons, égouts, marais, forêts, cols enneigés, mines et même un immense navire de guerre. La diversité des lieux est sublimée par une bande-son soignée, allant des morceaux calmes et idylliques des premiers niveaux à des titres plus dynamiques. Chaque niveau introduit également un nouvel ennemi, et il y en a un bon nombre à éliminer. Les ennemis de base comprennent différents types de gobelins : de simples guerriers armés de masses, des commandants en armure dotés d'attaques magiques à distance, des chamans lançant des boules de feu, des gobelins plus évolués maniant des haches, des chefs gobelins, et les plus terrifiants : des pilotes amphibies qui vous canardent sans relâche et qui, s'ils sont éliminés, peuvent s'écraser juste là où vous vous trouvez. On trouve également une variété d'autres ennemis : des zombies, capables de surgir du sol derrière vous, et diverses sortes de squelettes : guerriers, mages nécromanciens et arbalétriers. Face aux guerriers, il faut faire attention à leur forme finale, car ils peuvent se relever, ce qui nous a surpris à plusieurs reprises au début. Les arbalétriers peuvent être particulièrement coriaces, surtout ceux qui tirent des projectiles enflammés. On croisera aussi des cadavres noyés, des araignées, des rats, des champignons humanoïdes, des fantômes dans le château, et plus tard des djinns, des diablotins, et bien d'autres créatures. Bien que leur nombre soit relativement faible compte tenu du nombre de niveaux, le choix reste vaste. Cela évite que le chaos ne s'installe lorsqu'ils attaquent en groupe. Nous pouvons adapter nos armes et nos sorts pour les éliminer. (Lire la suite)
  •  

Rockstar avait envisagé un GTA se déroulant à Tokyo ; le projet a finalement été abandonné.

Rockstar Games a envisagé un jeu Grand Theft Auto se déroulant à Tokyo. Cette information a été confirmée par Obbe Vermeij, ancien directeur technique de Rockstar North, qui a travaillé sur GTA III , Vice City et San Andreas . Des discussions internes avaient porté sur la possibilité de confier le développement du jeu à un studio japonais, qui utiliserait ensuite le code existant pour créer un GTA : Tokyo . Outre Tokyo, Rio de Janeiro, Moscou et Istanbul étaient également envisagées. Finalement, Rockstar a abandonné l'idée. Vermeij a expliqué qu'avec le succès commercial croissant de la série, le studio s'était fortement concentré sur des lieux américains emblématiques. Fort de milliards de dollars d'investissement, il était plus enclin à s'appuyer sur des concepts éprouvés. Selon lui, les États-Unis représentent le centre culturel du monde occidental, et leurs villes sont mondialement connues. Il considère donc qu'un déménagement sur un autre continent est peu réaliste aujourd'hui. Vermeij estime également improbable une extension potentielle de GTA 6 aux Caraïbes ou en Amérique du Sud, car les coûts de développement supplémentaires seraient difficilement justifiables d'un point de vue commercial. (Lire la suite)
  •  

Test Tombi! 2: The Evil Swine Return Special Edition (PS5) - Le classique PS1 revit

À l'instar du premier opus de la série, Limited Run Games a remasterisé le deuxième jeu, Tombi! (ou Tomba comme on l'appelait aux Etats-Unis), grâce à son moteur propriétaire Carbon Engine. Un jour, Tombi et le petit singe Charles reçoivent une lettre annonçant la disparition de Tabby, la petite amie de Tombi . Ils plongent alors dans l'océan pour la rechercher. Peu après, Tombi est repêché par un pêcheur et se retrouve à Fisherman Town en compagnie de Zippo, tandis que Charles reste introuvable. Avec l'aide de Zippo, Tombi se met en quête d'indices pour retrouver Tabby et se rend dans sa ville natale, la Ville des Mines de Charbon. À leur arrivée, ils découvrent que Tabby a été kidnappée par les Cochons Maléfiques car elle refuse de leur rendre le bracelet que Tombi lui avait offert. Ils traversent alors divers continents maudits, dont ils s'échappent grâce aux bourses des Cochons Maléfiques qu'ils trouvent en chemin. Tombi! 2 : The Evil Swine Return est la suite directe du premier opus. Tombi doit y sauver sa petite amie, Tabby, kidnappée par une bande de cochons maléfiques. Au lancement du jeu, nous avons découvert un nouveau menu principal, semblable à celui de l'édition spéciale du premier opus. La police de caractères et l'interface étaient identiques, un simple copier-coller. De manière générale, le gameplay de Tombi! 2 reste similaire à celui du premier opus : vous incarnez Tombi, le garçon de la jungle. La différence réside dans les déplacements, qui s'effectuent en 2.5D et en 3D. Dans les niveaux 2.5D, vous ne pouvez vous déplacer que de gauche à droite. À certaines intersections, vous pouvez avancer ou reculer sur l'écran. En revanche, dans les niveaux 3D, vous pouvez vous déplacer librement. (Lire la suite)
  •  
❌