Vue lecture

Chiens, chats, chevaux : de nouvelles maladies émergent et « aucun département français n'est à l'abri »

Maladies, infections et virus venus d'ailleurs se propagent en France en raison de la hausse continue des températures. Des maladies que l'on ne voyait pas avant émergent, ou se déplacent du sud jusqu'au nord de la France et certaines font des ravages. Un expert en virologie animale a accepté de...

  •  

Des arbres qui « explosent » sous -45 °C : ce phénomène réel qui affole les États-Unis en proie au vortex polaire

Ces vidéos ont fait des millions de vues : des arbres qui explosent subitement en raison du froid polaire qui règne actuellement aux États-Unis. Les vidéos sont impressionnantes, le bruit de l’explosion l’est tout autant, mais est-ce vraiment réel ?

  •  

L’Amérique transformée en décor apocalyptique : les images hallucinantes d’une tempête historique

Depuis vendredi, le passage de la tempête de neige Fern a provoqué des conditions quasi apocalyptiques en Amérique du Nord. Du Canada jusqu’au sud des États-Unis, elle a semé le chaos chez plus de 230 millions d’Américains et les images sont toutes plus incroyables les unes que les autres.  

  •  

Cette vague scélérate géante, capable de détruire navires et plateformes, défie encore toute explication scientifique

Imaginez une vague de plus de 17 mètres s’élevant soudainement au milieu d’une mer calme, sans tempête à l’horizon. C’est la vague scélérate la plus « extrême » jamais mesurée au monde, et l’événement laisse perplexes les scientifiques qui ont tenté de comprendre le phénomène.

  •  

Retournement total de la météo : le froid qui était prévu n’arrivera pas, voici pourquoi !

Alors que beaucoup d'organismes météo envisageaient le retour du froid vif, et que certains médias avaient même annoncé une véritable vague de froid, les modèles de prévision météorologique ont fait volte-face : un temps radicalement différent nous attend !

  •  

« Ce sont les prémices d’un changement de régime » : derrière la migration des sargasses, un signal majeur

Vu du ciel, le bleu de l’océan a complètement disparu dans certaines régions du bassin atlantique, pour laisser place à un champs d’algues marrons. S’agit-il d’une véritable invasion liée au changement climatique ? Tout dépend de quel côté de l’Atlantique on se place, estiment des chercheurs.

  •  

Un nouveau risque de tempête et d’inondations à l'ouest vendredi

Les perturbations s’enchaînent sur le nord-ouest du pays depuis le début du mois de janvier 2026. Ces derniers jours, des épisodes de pluies très abondantes, associés à du vent fort, ont balayé la Bretagne. Cette situation va à nouveau se répéter ces prochains jours avec l’arrivée d’une nouvelle...

  •  
❌