Vue lecture

Clair Obscur : Expédition 33, meilleurs mods

La foule rugissait alors que Sciel déchaînait sa capacité ultime, mais les chiffres de dégâts effleuraient à peine le boss. Un sentiment d’effroi m’envahit ; mon build était-il complètement erroné ? Puis, une pensée : peut-être que le jeu avait besoin d’un petit coup de pouce dans la bonne direction. Expedition 33 a déjà gagné sa place parmi […]

Le post Clair Obscur : Expédition 33, meilleurs mods est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

BitLife Défi Gatsby : Guide Complet

Le téléphone a vibré sur la table de nuit. Un ami, il y a quelques semaines, s’était vanté d’avoir terminé le Défi Gatsby dans BitLife du premier coup. Maintenant, les yeux embrumés, je fixais la liste de contrôle : la célébrité, la fortune et une addiction troublante. Pourrais-je vraiment réussir une version numérique des Années […]

Le post BitLife Défi Gatsby : Guide Complet est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

LoTR Déblocages: Obtenez Tout!

La sueur perlait sur mes paumes tandis que la bête chargeait. Ma maigre arme de départ était sur le point d’être pulvérisée par un mur de dents et de griffes. Si je voulais survivre et voir tout ce que LORT a à offrir, je devais obtenir de meilleurs équipements, rapidement. Le chemin vers la domination […]

Le post LoTR Déblocages: Obtenez Tout! est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

BitLife Gloire d’auteur : Comment devenir célèbre

La lettre de refus était plus lourde qu’elle n’aurait dû l’être. Un autre manuscrit jeté dans la pile de manuscrits non sollicités, un autre rêve remis à plus tard. Mais s’il existait un raccourci ? Une vie simulée pourrait-elle offrir un indice pour déchiffrer le code du succès littéraire ? Devenir un auteur célèbre dans […]

Le post BitLife Gloire d’auteur : Comment devenir célèbre est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

On connait enfin le secret de l'astuce MAJ + Restart de Windows 95

Je me souviens encore du lancement de Windows 95... c'est un sacré souvenir pour moi... J'avais suivi ça de très près et j'en rêvais même la nuit après avoir vu la pub. Puis cette musique "Start Me Up" des Rolling Stones, c'était cool quand même. C'était le futur !

Mais est-ce que vous vous souvenez de cette petite astuce de ninja qui permettait de redémarrer cet OS aussi vite qu'une baston dans un bar du 62 ???

J'suis sûr que non, mais moi je m'en souviens encore car sur ma machine, ça me changeait vraiment la vie. En fait, il fallait maintenir la touche MAJ enfoncée en cliquant sur "Redémarrer", et hop, au lieu de se taper tout le cirque du BIOS, Windows se relançait "presque" instantanément !

Et magie magie, le secret de cette sauce vient d'être raconté par l'inoxydable Raymond Chen, vétéran de chez Microsoft, et vous allez voir, c'est chouette !

En fait quand vous faisiez ce MAJ+Redémarrer, Windows envoyait un petit "flag" spécial baptisé EW_RESTARTWINDOWS au kernel 16 bits. Comme ça au lieu de dire à la machine de faire un "cold boot" (un redémarrage à froid quoi..), le système fermait gentiment le kernel. Et le gestionnaire de mémoire virtuelle avant de faire redescendre le CPU en mode réel.

Et c'est là que le fameux win.com reprenait la main puisqu'en recevant ce signal. Ça lui disait : "Hey gros, on ne s'arrête pas, on repart pour un tour !".

win.com essayait alors de remettre le système dans un état clean, comme s'il venait d'être lancé, sauf que pour relancer Windows en mode protégé, il fallait un gros bloc de mémoire contigu. Malheureusement, si vos logiciels avaient mis trop de bazar et fragmenté la RAM, l'astuce foirait et le PC finissait par faire un vrai reboot complet. Pas cool Raoul !

Par contre, si y'avait assez de mémoire contigu libre alors win.com relançait le VMM (Virtual Machine Manager) et l'interface graphique pouvait repartir sans repasser par la case départ. Un vrai exploit de champion quoi ! C'était pour l'époque une bidouille de génie car chaque seconde gagnée sur le chargement de l'OS était une grande victoire contre l'ennui !!

Chouette comme anecdote non ? Et si vous voulez croquer encore plus de madeleines et tester ça vous-même, y'a des outils comme EmuOS qui simulent tout ça très bien. Et pour les puristes, vous monter un petit Dosbian sur Raspberry Pi reste la base pour bidouiller de vieux kernels.

Bref, même trente ans après, ces entrailles pourries de nos vieux OS recèlent encore de plein de petits secrets passionnants !

Source

  •  

[quant-ph/0007027] Real inertons against hypothetical gravitons. Experimental proof of the existence of inertons

Auparavant, l'un des auteurs avait proposé [Phys. Essays, vol. 6, 554 (1993) ; vol. 10, 407 (1997)] un mécanisme de mouvement des particules dans le cadre d'un vide considéré comme un milieu cellulaire originel, c'est-à-dire l'éther quantique.

L'existence d'excitation élémentaires spéciales du milieu éthérique - les inertons - autour de la particule a été la principale particularité de ce mécanisme. Le présent article traite de l'impact des inertons sur le comportement collectif des atomes dans un solide.

Il est démontré que les inertons devraient contribuer au potentiel effectif d'interaction des atomes dans le réseau cristallin. La possibilité de séparer cette contribution des inertons de la valeur de l'amplitude de vibration des atomes est analysée. L'expérience qui suppose la présence du champ hypothétique des inertons est réalisée. Les changements attendus dans la structure des échantillons d'essai causés par ce champ sont en fait fixés de manière convaincante dans des micrographies.


Permalien
  •  

La comète 3I/ATLAS dévoile un dernier comportement étrange avant de tirer sa révérence

3I/ATLAs pris par la sonde Lucy de la NASA.

Alors que le visiteur interstellaire 3I/ATLAS s’éloigne progressivement de notre étoile et de notre planète, il continue de dévoiler des comportements surprenants.

L’article La comète 3I/ATLAS dévoile un dernier comportement étrange avant de tirer sa révérence, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

DART a bien dévié l’astéroïde de sa trajectoire, mais l’impact a provoqué un événement imprévu

Représentation de la sonde DART en approche des astéroïdes Dimorphos et Didymos. Crédit photo : NASA

L’impact de la sonde spatiale DART a modifié de façon permanente la forme et l’orbite de Dimorphos, la lune de l’astéroïde Didymos. Un événement que les chercheurs en charge du projet n’ont pas prévu…

L’article DART a bien dévié l’astéroïde de sa trajectoire, mais l’impact a provoqué un événement imprévu, rédigé par Raharisoa Saholy Tiana, est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Un traitement expérimental prometteur freine la progression précoce d’Alzheimer

Des chercheurs américains ont mis au point une molécule capable de ralentir la maladie d’Alzheimer avant l’apparition des premiers symptômes. Baptisée NU-9, cette substance a démontré des résultats encourageants lors d’essais menés sur des modèles murins. Les scientifiques de l’Université Northwestern ont observé que le composé réduit drastiquement les concentrations d’oligomères bêta-amyloïdes toxiques, responsables de ... Lire plus

L'article Un traitement expérimental prometteur freine la progression précoce d’Alzheimer est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

La diverticulose intestinale touche la majorité des octogénaires

Le vieillissement du corps humain se manifeste visiblement par des rides, cheveux gris et taches brunes. Pourtant, des transformations tout aussi significatives surviennent à l’intérieur de notre organisme sans que nous en ayons conscience. Vers 80 ans, la paroi intestinale de la plupart des individus présente de petites poches saillantes appelées diverticules. Ces excroissances se ... Lire plus

L'article La diverticulose intestinale touche la majorité des octogénaires est apparu en premier sur Fredzone.
  •  
❌