Vue lecture

Blue Origin suspend ses projets de tourisme spatial pour se concentrer sur les missions lunaires

Blue Origin, l’entreprise spatiale fondée par Jeff Bezos, annonce une pause prolongée de ses vols touristiques suborbitaux. La société prévoit d’interrompre ses missions habitées à bord de New Shepard pour une durée minimale de deux ans afin de rediriger l’ensemble de ses ressources vers ses ambitions lunaires et …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Blue Origin suspend ses projets de tourisme spatial pour se concentrer sur les missions lunaires est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Artémis II : le compte à rebours de l’ultime répétition est lancé, que va-t-il se passer maintenant ?

La fusée SLS de nuit, prête à partir pour Artémis II.

La fenêtre de lancement d'Artémis II approche à grands pas. L'emblématique mission lunaire de la Nasa pourrait partir très bientôt. Il reste encore quelques tests à effectuer, dont une répétition générale pour la fusée, qui a démarré avec un compte à rebours. Plusieurs scénarios sont toujours envisagés quant à la date du départ.

  •  

Dans une boîte de 4,5 kg, la Nasa envoie un véritable trésor historique vers la Lune

artémis II

Au-delà de la prouesse technique, la mission Artemis II emporte un véritable trésor symbolique. Dans une caisse de 4,5 kg, la Nasa transporte 2 309 objets : du tissu du premier avion des frères Wright aux souvenirs du programme Apollo. Un inventaire fascinant qui lie un siècle d’aviation à l’avenir de l’exploration lunaire.

  •  

Pendant leur voyage, les astronautes d’Artémis II vont aussi faire de la science

Artémis II a beau être une mission éminemment politique, avec d'immenses enjeux liés à la conquête spatiale, c'est aussi une aventure à laquelle la science a tenté de se greffer. Résultat : les astronautes qui voyageront vers la Lune en profiteront pour réaliser quelques expériences destinées à faire avancer la science.

  •  

L’équipage d’Artemis II a été mis en quarantaine : on vous explique pourquoi

À l’approche du départ d’Artemis II pour un périple autour de la Lune, l’équipage est actuellement en période de quarantaine. C'est l'occasion de vous expliquer brièvement pourquoi ce confinement est essentiel. Dans une vidéo récemment publiée par l’Agence spatiale canadienne, le Dr Raffi...

  •  

Artémis II est aussi (un petit peu) européenne. Et française !

Orion module de service européen

La mission lunaire Artémis II est un moment emblématique de l'histoire spatiale américaine. Quitte à oublier que le projet est également porté par l'Europe, notamment via un module d'Orion, essentiel pour le déroulement du voyage, et construit par différentes entreprises européennes.

  •  
❌