Vue lecture

Rouen – Arrestation du premier pull de Noël de l’année

Dans l’ascenseur, plusieurs témoins affirment avoir remarqué « son petit air satisfait », celui « d’un homme sur le point de faire une énorme connerie ». C’est au moment où il a appuyé sur le bouton du 2ᵉ étage que Catherine, sa collègue, aurait aperçu dépasser de la manche de son blouson un morceau de laine rouge et verte. « Là, j’ai compris,  Il allait refaire le coup de l’année dernière avec son pull de noël clignotant à la con .» raconte-t-elle

Gardant son sang-froid, Catherine a immédiatement appliqué les consignes de sécurité : ne pas agir seule et prévenir les forces de l’ordre.Quelques minutes plus tard, alors que Thierry s’apprêtait à retirer son blouson en plein open space et à une heure de pointe, la BRI a fait irruption et neutralisé l’individu, qui aurait crié « Joyeux Noël ! » au moment de son interpellation.Plusieurs employés, très choqués par l’apparition si précoce d’un pull de Noël, ont été raccompagnés à leur domicile et une cellule psychologique a été ouverte.

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, présent sur place, a salué « le sang-froid exemplaire » de Catherine Gourdet ainsi que l’efficacité des forces de l’ordre. Il appelle la population à « la plus grande vigilance face à un phénomène qui semble, cette année encore, loin d’être un acte isolé ».

Photo : Photo de RDNE Stock project

L’article Rouen – Arrestation du premier pull de Noël de l’année est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Joyeux Noël (sauf aux racistes) – Contre Attaque

En ce jour de fête chrétienne, rappelons que Jésus était un juif palestinien et migrant, dont la famille a fui les persécutions du Roi Hérode, et qu’il est né d’une gestation pour autrui. Rappelons aussi que la mère du Christ, Marie, est toujours représentée voilée, et serait donc stigmatisée aujourd’hui.
(Permalink)
  •  
❌