Vue lecture

Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”

Mercredi soir avait lieu la très attendue finale de “North Korea’s Got Talent” en direct de Pyongyang. Une 10ème édition d’ores et déjà exceptionnelle puisqu’après avoir remporté les éditions 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024, Kim Jong-Un a fait mentir toutes les statistiques en remportant également celle de 2025. 

Après avoir enchanté le jury lors des auditions en jouant l’hymne nationale à l’aide de deux flûtiaux à coulisse enfoncés dans son nez, le dirigeant nord-coréen avait été envoyé directement en finale après que tous les membres du jury ont frappé conjointement de toutes leurs forces sur le “Coppery Buzzer”. « C’est extraordinaire ce que tu as fait, tu iras loin, bravo ! » avait hurlé Kim Jong-Un, également présent dans le jury, les larmes aux yeux. 

Lors de la finale, Kim Jong-Un s’est attiré les faveurs du public et des autres membres du jury grâce à un numéro de haute voltige dans lequel il a fait disparaître huit opposants politiques en utilisant simplement un drap, un grand chapeau et 40 litres d’acide fluorhydrique. Un tour de force exceptionnel qui lui a permis de décrocher en un temps record le titre “d’Incroyable Talent de Corée du Nord 2025” avec près de 108,00% des voix. 

Une victoire éclatante qui a donné au candidat la chance de remporter un chèque de 100 000 wons nord coréens (96,40€) ainsi que le droit de se produire sur la scène du festival d’humour « Le Pyongyang du Rire ». Rappelons que ce n’est pas la première fois que Kim Jong-Un participe à une émission de télévision puisqu’en 2023, il avait brillamment remporté l’émission « Masterchef Corée du Nord » en cuisinant les jurés.

Crédits : Mikhail Svetlov via GettyImages

L’article Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Revue de presse de l’April pour la semaine 48 de l’année 2025

Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.

[Place Gre'net] L'Isère en bonne place des labels Territoire numérique libre 2025

✍ Florent Mathieu, le vendredi 28 novembre 2025.

Plusieurs collectivités de l’Isère, la Ville d’Échirolles en tête, ont été distinguées par les labels Territoire numérique libre 2025.

[Numerama] Comment cet incontournable logiciel de conception 3D a permis aux hackers d'infiltrer le monde de l'animation

✍ Amine Baba Aissa, le jeudi 27 novembre 2025.

Dans un rapport publié le 24 novembre 2025, l’équipe de recherche de la société de cybersécurité Morphisec revient sur une vaste campagne cybercriminelle visant les utilisateurs de Blender. Ce logiciel de conception 3D open source est largement utilisé par les freelances ainsi que par certaines entreprises du secteur de l’animation et du jeu vidéo.

[ZDNET] Open-source pratique: 7 logiciels que vous seriez prêt à payer tellement ils sont bons (mais oui ils sont gratuits)

✍ Jack Wallen, le jeudi 27 novembre 2025.

Ces programmes sont gratuits, mais vous serez sans doute prêt à débourser quelques deniers pour les acquérir. Et voici pourquoi.

[Les Numeriques] “Près d'un million de téléchargements”: cette alternative Linux à Windows 11 fait un énorme carton

✍ Aymeric Geoffre-Rouland, le mercredi 26 novembre 2025.

La distribution Linux destinée aux transfuges de Windows vient d’annoncer un million de téléchargements en cinq semaines. Derrière ces chiffres, une stratégie aussi opportuniste qu’efficace face aux exigences matérielles de Windows 11.

[Next] Accusé d'être un outil pour criminels, GrapheneOS rompt avec la France

✍ Vincent Hermann, le mardi 25 novembre 2025.

Un article du Parisien sur le système Android alternatif GrapheneOS a créé une polémique: le système mobile serait une «botte secrète» pour les narcotrafiquants. L’équipe du projet a réagi radicalement, en retirant toutes ses ressources de France. La polémique a enflé en quelques jours, créant une cassure diplomatique dans l’univers open source.

Et aussi:

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

  •  
❌