Vue lecture

Municipales 2026 – Sarah Knafo propose de renommer le pont des arts “le pont des assistés”

La candidate a défendu cette promesse estimant que le pont en question était essentiellement fréquenté par “des chômeurs, des intermittents et des personnes aux RSA qui achètent des bouteilles de rosé avec l’argent des honnêtes citoyens français.” Quant aux célèbres cadenas, la candidate a déploré qu’ils soient accrochés ici alors qu’ils pourraient servir à enfermer des personnes sous OQTF.

Des propos qui ont immédiatement provoqué l’ire de plusieurs personnalités à gauche de l’échiquier politique. “Sarah Knafo dépasse les bornes” a réagi l’insoumis Louis Boyard sur X. “Le pont des arts est une institution pour tous les adeptes de diabolo et de didgeridoo et il mérite d’exister. Les cadres sup macronistes ont bien le canal Saint-Martin pour jouer au Möllky et personne ne s’en offusque.”

Des critiques qui ne semblent pas avoir découragé la candidate d’extrême droite. Hier, celle-ci est allée encore plus loin dans l’outrance en proposant de renommer la grande mosquée de Paris en “grande maison de la Babouche.”

Crédits : Nicolas L via Pexel.

L’article Municipales 2026 – Sarah Knafo propose de renommer le pont des arts “le pont des assistés” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Et si la fin des prévue des ZFE n’était qu’un mirage ? Pendant que l’État maintient des interdictions qu’il n’assume plus, les professionnels avancent dans le flou.

Les ZFE ne sont pas mortes. Supprimées en première lecture par l’Assemblée nationale, le débat concernant leur abrogation définitive a été reporté "après les élections municipales", sans qu'une date précise ne soit fxée. Un flou qui ne lasse pas d'interroger les professionnels, et plsu largement les automobilistes.

  •  

Après les réseaux sociaux, Emmanuel Macron envisage l’interdiction des IA et des jeux vidéo pour les jeunes

Emmanuel Macron semble mener une croisade pour limiter l’exposition des jeunes au numérique sous toutes ses formes. Missionné par le président de la République, un comité d’experts devra statuer sur l’impact des jeux vidéo et de l’IA sur la santé mentale des jeunes.
 [Lire la suite]

Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

  •  

Comment l’État veut se « désintoxiquer » d’Amazon, de Microsoft, de Google et des autres géants étasuniens

Les tensions transatlantiques avec le gouvernement de Donald Trump ont réveillé les instincts protectionnistes des politiques numériques françaises. Un grand plan de « préférence nationale » dans la commande publique numérique va être mis en place.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  •  

Après les réseaux sociaux, Emmanuel Macron envisage l’interdiction des IA et des jeux vidéo pour les jeunes

Emmanuel Macron semble mener une croisade pour limiter l’exposition des jeunes aux numériques sous toutes ses formes. Missionné par le président de la République, un comité d’expert devra statuer sur l’impact des jeux vidéo et de l’IA sur la santé mentale des jeunes.
 [Lire la suite]

Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

  •  
❌