Vue lecture

Waymo : le roi des robotaxis pourrait lever $16 mds pour une valorisation de $110 mds (c’est plus du double)

Waymo Min

Waymo, la filiale d’Alphabet (Google) spécialisée dans les robotaxis, s'apprêterait à faire une levée de fonds qui pourrait valoriser la société à 110 milliards de dollars. Waymo est aujourd’hui le leader mondial des robotaxis et il pourrait atteindre le million de courses par semaine en 2026. Ses activités sont encore concentrées aux États-Unis, mais l’entreprise va débarquer à Londres cette année.

  •  

SpaceX, Tesla et xAI pourraient fusionner pour qu’Elon Musk gagne plus d’argent

À quelques mois de la possible entrée en Bourse de SpaceX, qui pourrait atomiser tous les records à Wall Street, Elon Musk envisagerait de fusionner son entreprise spatiale avec xAI, qui détient notamment son intelligence artificielle Grok et le réseau social X. Une autre hypothèse sur la table est une fusion avec Tesla, déjà en Bourse. Le but : maximiser la valorisation de ses entités.

  •  

Pourquoi cette nouvelle IA qui "comprend le monde réel" va totalement transformer la gestion des flottes ?

L’annonce du partenariat entre Valeo et NATIX Network dessine bien plus qu’une avancée technologique pour la conduite autonome. En développant l’un des plus grand modèle d’intelligence artificielle, les deux acteurs posent les bases d’une transformation profonde de la gestion des flottes d’entreprises.

  •  

Les propriétaires de Tesla vont pouvoir réduire de 50 % leur prime d’assurance grâce au logiciel d’aide à la conduite FDS

L’assureur américain Lemonade vient de lancer une offre fracassante réservée aux conducteurs de Tesla, promettant de diviser de moitié la facture de leur assurance auto. À condition de laisser le logiciel d’assistante à la conduite piloter la voiture. Cette première risque de chambouler le modèle actuel de l’assurance auto.

  •  
❌