Sandisk explose ses résultats au T2 2026 : marges, cash et SSD en pleine forme

Sandisk vient de publier ses résultats pour son second trimestre fiscal 2026, et autant le dire tout de suite : les voyants sont au vert fluo. Portée par un meilleur mix produit, une forte demande sur les SSD entreprise et un marché dopé par l'IA, la marque signe un trimestre particulièrement solide. Un chiffre d'affaires en forte hausse Sur ce second trimestre 2026, Sandisk annonce un revenu de 3,025 milliards de dollars, en hausse de 31 % en séquentiel (QoQ) et de 61 % sur un an (YoY). Dans le détail, la société indique également : - Bit shipments en hausse (low single digits) - ASP / Go en hausse d'environ 30 % - Forte traction sur les SSD entreprise […]
Lire la suite
Les PC récents sont équipés de SSD NVMe ultra-rapides, mais les utiliser comme un simple fourre-tout ralentit ses performances et fait grimper la facture. 



Lexar annonce le TouchLock Portable SSD, un SSD portable sécurisé par authentification NFC et chiffrement matériel. En parallèle, le Professional Go Portable SSD avec Hub vise les créateurs vidéo sur iPhone.
Les prix des disques durs connaissent une flambée inédite. La hausse grimpe à 46% en moyenne depuis septembre 2025.
Kioxia présente son SSD d’entreprise LC9 affichant une capacité inédite de 245,76 To. Il exploite de la mémoire NAND flash 3D QLC BiCS de 8e génération.
Seagate dévoile à l'Intersec 2026 trois disques durs de 32 To destinés à l’edge et aux centres de données


Si votre PC Windows perd en réactivité, le stockage est souvent l'un des premiers éléments mis en cause. Avant d’investir dans un nouveau SSD il est pertinent de vérifier des points essentiels.

