Après la RAM, le SSD pourrait devenir le nouveau luxe : pourquoi la NAND risque de renchérir en 2026
Pendant des années, le stockage a été la « bonne nouvelle » du PC : plus rapide, plus dense, et souvent moins cher au fil des générations. Mais, ce cycle pourrait se gripper. En 2026, l’industrie de la mémoire flash donne des signaux clairs : l’offre de NAND pourrait se resserrer alors que la demande — portée par l’IA […]
L’article Après la RAM, le SSD pourrait devenir le nouveau luxe : pourquoi la NAND risque de renchérir en 2026 est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Samsung et SK Hynix réduisent volontairement leur production de mémoire flash NAND en 2026. Une stratégie qui pourrait mettre fin aux prix historiquement bas des SSD et raviver les craintes de pénurie.


Lexar annonce le TouchLock Portable SSD, un SSD portable sécurisé par authentification NFC et chiffrement matériel. En parallèle, le Professional Go Portable SSD avec Hub vise les créateurs vidéo sur iPhone.
Les prix des disques durs connaissent une flambée inédite. La hausse grimpe à 46% en moyenne depuis septembre 2025.
Kioxia présente son SSD d’entreprise LC9 affichant une capacité inédite de 245,76 To. Il exploite de la mémoire NAND flash 3D QLC BiCS de 8e génération.
Seagate dévoile à l'Intersec 2026 trois disques durs de 32 To destinés à l’edge et aux centres de données


Si votre PC Windows perd en réactivité, le stockage est souvent l'un des premiers éléments mis en cause. Avant d’investir dans un nouveau SSD il est pertinent de vérifier des points essentiels.



