Crucial T705 : l’un des SSD les plus rapides du marché (14,5 Go/s) est à un prix raisonnable dans sa version 2 To, malgré la hausse brutale des tarifs

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Le ROG Strix Aiolos est un boîtier SSD externe pour les joueurs. Il promet un style racé, une mécanique solide et une coté pratique indispensable pour une vie nomade.
Western Digital dévoile de nouvelles technologies pour accélérer les disques durs et confirme une feuille de route ambitieuse vers du 100 To à l’horizon 2029.
Un acheteur pensait avoir fait une bonne affaire en s’offrant un SSD Samsung 990 PRO de 2 To. Attention aux prix alléchants !
Les transferts de fichiers trop lents sur Windows 11 ne sont pas une fatalité. Stockage, ports USB, paramètres système et outils intégrés peuvent faire une énorme différence. Voici comment gagner de précieuses minutes au quotidien.
Les PC récents sont équipés de SSD NVMe ultra-rapides, mais les utiliser comme un simple fourre-tout ralentit ses performances et fait grimper la facture.
Lexar annonce le TouchLock Portable SSD, un SSD portable sécurisé par authentification NFC et chiffrement matériel. En parallèle, le Professional Go Portable SSD avec Hub vise les créateurs vidéo sur iPhone. 
Les prix des disques durs connaissent une flambée inédite. La hausse grimpe à 46% en moyenne depuis septembre 2025.
Le MP700 Pro XT 2 To promet des débits extrêmes et offre une capacité généreuse. GinjFo l’a testé pour connaitre en détails son potentiel dans différents usages.
Kioxia présente son SSD d’entreprise LC9 affichant une capacité inédite de 245,76 To. Il exploite de la mémoire NAND flash 3D QLC BiCS de 8e génération.
Seagate dévoile à l'Intersec 2026 trois disques durs de 32 To destinés à l’edge et aux centres de données
Une nouvelle étude de TrendForce met en lumière une évolution notable du marché de la mémoire NAND Flash MLC (Multi Layer Cell ; pas de méprise, celle à 2 bits par cellule ici) en 2026 : une raréfaction de l’offre, assortie d’une concentration accrue. En cause, le retrait progressif des grands acteurs du secteur, qui privilégient désormais les technologies plus avancées et les segments à plus forte croissance...