Vue lecture
Énergie : l’administration Trump bloque l’éolien offshore sans justification

On attend toujours que le Pentagone nous explique comment des turbines en mer sont plus dangereuses pour la sécurité nationale qu'une dépendance totale aux énergies fossiles. Un secteur contrôlé par un oligopole industriel qui n'a que faire des citoyens américains.

Digne des Daft Punk, le DJ français Gesaffelstein surprend aux Grammy Awards

Le tricolore a clairement marqué les esprits lors de son passage sur scène.

Affaire Epstein : ce que nous apprennent les millions de documents publiés (et comment y accéder)

Le 30 janvier 2026, le département de la Justice aux États-Unis a mis en ligne des millions de documents sur Jeffrey Epstein, accessibles depuis une simple barre de recherche. Les analyser sera long, d'autant plus qu'une grande majorité de ces documents sont des doublons ou des mentions sans intérêt, mais la publication de fichiers sur l'affaire qui fascine l'Amérique alimente logiquement de nombreux débats sur les réseaux sociaux. Jusqu'à donner une matière insoupçonnée aux amateurs de conspirations.
Pour gagner l’AI Grand Prix, une équipe mise sur un cerveau de souris plutôt que sur du code

Pour l’AI Grand Prix, une équipe a choisi de confier le pilotage de son drone à un ordinateur biologique composé de neurones de souris cultivés en laboratoire, révèle Palmer Luckey, organisateur de la compétition et fondateur d’Anduril.
Même si le patron de Ford adore Xiaomi, pas question pour les deux de s’associer

Xiaomi et Ford démentent fermement les rumeurs d'une coentreprise que rapportait le Financial Times. Pas de SU7 ni de YU7 aux États-Unis !
Artémis II : le compte à rebours de l’ultime répétition est lancé, que va-t-il se passer maintenant ?

La fenêtre de lancement d'Artémis II approche à grands pas. L'emblématique mission lunaire de la Nasa pourrait partir très bientôt. Il reste encore quelques tests à effectuer, dont une répétition générale pour la fusée, qui a démarré avec un compte à rebours. Plusieurs scénarios sont toujours envisagés quant à la date du départ.
Le géant français Capgemini vend sa filiale incriminée de travailler avec ICE (pour ficher les sans-papiers)

Alors qu’elle est accusée de fournir des services à la très controversée police de l’immigration américaine, l’entreprise française Capgemini a annoncé qu’elle allait se séparer de sa filiale incriminée.

« 143 millions de foyers alimentés en électricité propre » : la France rejoint le plus grand projet éolien offshore du monde

Une initiative majeure qui est finalement passée relativement inaperçue.
