Vue lecture

Rétromobile 2026 : le stand Volkswagen fête les 50 ans de la Golf GTI avec les 8 générations représentées

Un demi-siècle, ça se fête ! Et Volkswagen célèbre dignement celui de la Golf GTI sur son stand de l’édition 2026 de Rétromobile avec un exemplaire de chacune des 8 générations, le plus ancien appartenant tout simplement au responsable de la communication de la marque, grand passionné d’automobile forcément intarissable à son sujet.

  •  

Afin de renforcer l’identité stylistique entre tous ses modèles électriques, Volkswagen va faire bénéficier son ID.3 d’un nouveau lifting.

SCOOP – Volkswagen poursuit son élargissement de sa gamme de voitures électriques avec les futurs ID.Polo et SUV ID.2X. Afin que tous les modèles « zéro émission » affichent un air de famille, il va restyler les anciens modèles telle la Volkswagen ID.3 qui s’apprête à bénéficier d’un nouveau lifting.

  •  

On s’était moqué de Volkswagen sur l’électrique mais ses ventes n’ont plus rien de ridicule

Quand on se souvient du lancement catastrophique de la Volkswagen ID.3, les résultats de ventes des voitures électriques du constructeur allemand en Europe sur l’année 2025 paraissent presque miraculeux. Évidemment, ils doivent beaucoup aux grosses remises que pratique désormais le constructeur.

  •  

Voitures électriques : quel constructeur a donc soufflé à Tesla en 2025 la couronne du plus gros vendeur européen ?

L’hégémonie de Tesla sur les ventes de voitures électriques en Europe touche à sa fin. En 2025, l’Américain s’est fait proprement doubler par un autre constructeur d’envergure, européen cette fois : Volkswagen. La marque conjure le mauvais sort et sa gamme ID se vend enfin bien.

  •  
❌