Vue lecture

Neil Gaiman réfute les allégations, annonce un nouveau livre

L’e-mail a atterri dans ma boîte de réception comme un coup sourd. « Neil Gaiman répond », disait l’objet, et un nœud s’est serré dans mon estomac. C’était comme regarder un accident de voiture – le genre dont on ne veut pas être témoin, mais dont on ne peut pas détourner le regard. C’est reparti. Désolé, fans […]

Le post Neil Gaiman réfute les allégations, annonce un nouveau livre est apparu en premier sur Moyens I/O.

  •  

Spotify ajoute la synchronisation entre livres audio et livres papier

Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture entre un livre audio et un livre papier. Une synchronisation pour la lecture avec Spotify Le fonctionnement est simple : depuis l’application Spotify sur iPhone ou smartphone Android, …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Spotify ajoute la synchronisation entre livres audio et livres papier est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Spotify va vendre des livres papier pour concurrencer Amazon

Spotify commercialisera des livres papier dès le printemps via son application. Cette nouvelle offre va être complémentaire de celle du service de streaming qui propose des livres audio. Spotify franchit une nouvelle étape dans sa diversification, quelques années après le lancement de son catalogue de livres audio. Pour …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Spotify va vendre des livres papier pour concurrencer Amazon est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Jack London sociologue

C'est en s'inspirant de sa propre vie, celle d'un trimardeur devenu écrivain à succès, que Jack London a composé son roman « Martin Eden » (1909). Trop souvent associé à l'aventure, aux grands espaces et à la vie sauvage, l'écrivain y manifeste un sens aigu du social. Il décrit le phénomène de (…) / Idées, Livre, Littérature, Pauvreté
  •  

Réduire au silence – Sophie Lemaître

«En France et dans le monde, les lois et le système judiciaire sont utilisés pour réduire au silence les médias, ONG, lanceurs d’alerte, chercheurs qui nous informent sur des sujets d’intérêt général.»
vid{644e5d753a1ab744044f823ce459af49e559cc7e4deddd5be637ed8d5ef09af6}
Permalink

  •  

The never ending quest : a treatise on an emergent cyclical conception of adult behavioral systems and their development ; Dr. Clare W. Graves explores human nature - Archives d'Anna

De l'éditeur : « The Never Ending Quest contient la préface et les chapitres du manuscrit inachevé du Dr Graves sur le développement et les détails de sa théorie de la double hélice de la personnalité et de la culture. Il rend également compte d'études de vérification et de comparaisons avec d'autres chercheurs, puis aborde les significations plus larges du concept pour la psychologie et le développement social.

Ces conversations, qui parcourent l'ensemble du texte, vont de l'éducation aux affaires en passant par les changements systémiques à grande échelle. Le livre aide également à comprendre la dynamique spirale ou ses dérivés. Il clarifie la conception du Dr Graves sur la manière dont les conditions extérieures à la ou aux personnes et les systèmes neurologiques intérieurs interagissent pour produire les niveaux d'existence émergents et cycliques ; il explique les « niveaux » avec plus de précision que jamais et examine les réalités de la théorie. »

Livre en anglais


Permalien
  •  

Illuminations expérimentales

Henri Michaux (1899-1984) « n'est pas fou », il est à l'« écoute de l'intracorporel », prévient l'essayiste américaine Susan Sontag, dans l'entretien qui ouvre avec énergie ce livre étonnant, appuyé sur un fonds d'archives (documents, photographies…) et de lettres inédites, témoignant des (…) / Drogue, Livre
  •  

Spiral dynamics : mastering values, leadership and change : exploring the new science of memetics : Beck, Don (Don Edward), author : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive

Spiral Dynamics: Mastering Values, Leadership, and Change

Le passage officiel du modèle académique de Graves (lettres) au modèle coloré "Spiral Dynamics" a été formalisé dans un ouvrage clé qui est la source indispensable à assimiler :

  • Titre : Spiral Dynamics: Mastering Values, Leadership, and Change
  • Auteurs : Don Edward Beck & Christopher C. Cowan
  • Année : 1996 (Blackwell Publishing)

C'est dans ce livre que Beck et Cowan structurent définitivement les "couleurs" pour remplacer les paires de lettres de Graves (A-N, B-O, etc.), une méthode pédagogique que Chris Cowan utilisait déjà sur ses diapositives de formation depuis la fin des années 70 pour rendre la théorie plus accessible.


Permalien
  •  

Livre « L’art de la communication et du feedback » – Shop Instant Z

Savoir communiquer n’est pas un luxe, c’est une nécessité dans un monde où tout tend à nous enfermer dans nos visions du monde. Que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel, savoir se mettre à l’écoute de l’autre, exprimer ses besoins avec assertivité ou encore co-construire des solutions qui conviennent au plus grand nombre vous permettra de cultiver un environnement paisible et bienveillant, sans vous oublier ni oublier les autres.


Permalien
  •  

Les Cent Meilleurs Romans policiers de tous les temps — Wikipédia

Les Cent Meilleurs Romans policiers de tous les temps (The Top 100 Crime Novels of All Time) est une liste estimée[1], publiée en 1990 par la Crime Writers' Association, une association d'auteurs basée au Royaume-Uni.

En 1995, l'association Mystery Writers of America, basée elle aux États-Unis, a publié une liste similaire, intitulée The Top 100 Mystery Novels of All Time (listée plus bas).

Ces listes contiennent respectivement 99 % et 98 % de romans en langue anglaise.
(Permalink)
  •  

Les beautés qui nous manquent

Pendant cinquante ans, Edmond Thomas, qui vient de disparaître, s'est consacré avec sa maison Plein Chant à la publication d'une littérature oubliée, ou minorée, ou marginalisée. Il a édité des auteurs prolétariens, des œuvres marquantes de l'histoire sociale, des écrits excentriques glanés dans (…) / Livre, Littérature
  •  

Au Moyen-Âge, l’Église a longtemps vénéré des saints « transgenres » - Liens en vrac de sebsauvage

Parmi les 34 saints originaux, au moins trois ont acquis une grande popularité dans l’Europe médiévale : sainte Eugénie, sainte Euphrosyne et saint Marinos. Tous trois sont nés femmes, mais se sont coupé les cheveux et ont revêtu des vêtements masculins pour vivre comme des hommes et entrer dans des monastères.

Donc il y a 3 saintes qui se sont travesties pour entrer dans des monastères réservés aux hommes... Rien n'indique qu'elles se considéraient comme des hommes. Potentiellement elles se faisaient passer pour des hommes afin d'avoir les mêmes droits qu'eux, comme entrer dans un monastère...

Mais citons le résumé de l’œuvre sur laquelle s'appuie l'article :

In this book, the author explores medieval society's fascination with the cross-dressed woman. The author examines a wide variety of religious, literary, and historical sources, which record interpretations of sartorial attempts to overcome gender hierarchy and also illustrate, mainly through the device of inversion, a remarkably sustained desire to examine and reexamine the nature of social gender identities.

Que l'on peut traduire par :

Dans ce livre, l'auteur explore la fascination de la société médiévale pour la femme travestie. L'auteur examine une grande variété de sources religieuses, littéraires et historiques, qui enregistrent des interprétations de tentatives vestimentaires visant à surmonter la hiérarchie des sexes et illustrent également, principalement par le biais de l'inversion, un désir remarquablement soutenu d'examiner et de réexaminer la nature des identités sociales de genre.

Donc il faut surmonter la hiérarchie des sexes "bien connu". Le patriarcat ayant été un standard dans l'histoire sans discussion possible apparemment. Ensuite, il y a interprétation, rien n'indique qu'à l'époque on souhaitait "examiner la nature des identités sociales de genre" (si tant est qu'une telle chose existe).

Je vais me commander le livre, mon a priori étant, comme toute cette soupe anglo-saxonne depuis une décennie, qu'il s'agit d'un ouvrage totalement orienté politiquement et qui déforme le passé pour servir un propos.

Sûrement encore une tentative idéologique de réécrire l'histoire, de projeter sa propre morale chronocentrée afin de légitimer le présent et influencer l'avenir.

Liens directs

  •  
❌