Vue lecture

SpaceX acquiert xAI ; la nouvelle entité est valorisée à 1 250 milliards de dollars lors de son introduction en bourse potentielle.

Elon Musk fusionne le constructeur aérospatial SpaceX avec sa start-up d'intelligence artificielle, xAI, en vue d'une introduction en bourse majeure pour l'entité issue de cette fusion. L'accord a été annoncé lundi dans un article de blog de Musk, qui a déclaré créer « le moteur d'innovation le plus ambitieux et verticalement intégré sur Terre (et dans l'espace), combinant IA, fusées, internet spatial » et la plateforme de médias sociaux xAI. L'entreprise issue de la fusion devrait fixer le prix de ses actions lors d'une introduction en bourse qui la valoriserait à 1 250 milliards de dollars, selon Bloomberg. Les documents publics de l'État du Nevada, obtenus par CNBC, indiquent que l'opération a été finalisée le 2 février, Space Exploration Technologies Corp. étant désignée comme « membre gérant » de X.AI Holdings. Début 2018, Musk a étendu xAI en la fusionnant avec son réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter. Aujourd'hui, xAI fait l'objet d'enquêtes réglementaires dans plusieurs pays , suite à la découverte, par ses outils d'IA Grok, de la possibilité pour les utilisateurs de générer et de partager des images à caractère sexuel d'enfants et des images intimes non consenties d'adultes, principalement des femmes. (Lire la suite)
  •  

Si Netflix devient trop cher, vous pouvez « annuler en un seul clic » : voici la réponse officielle après le rachat de Warner Bros

Logo Netflix

Ted Sarandos, le co-patron de Netflix, a été entendu par le Sénat américain dans le cadre du projet de rachat de Warner Bros par Netflix. De quoi évoquer les futures répercussions pour l’industrie ainsi que les clients de ces différents services.  
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

  •  

Campagnolo évite le pire et annonce des transmissions plus abordables pour concurrencer Shimano et SRAM

Campagnolo transmission vélo Super Record 13

Marque très haut de gamme spécialisée dans les transmission vélo et les freins, Campagnolo ne supprimera finalement pas 120 postes mais doit changer de fonctionnement et proposer des produits plus abordables.
 [Lire la suite]

Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

  •  

L’IA, boss du stream organisé

De la musique conçue par des robots et écoutée par des robots, tout ça pour faire du fric. Au détriment des plateformes de musique en ligne, mais surtout au détriment des artistes noyés dans cet océan de merde artificielle.
(Permalink)
  •  

Qualcomm affiche de bons résultats mais s’inquiète de la pénurie mémoire

Derrière une performance financière robuste, l’industrie rappelle sa brutalité : sans mémoire disponible, la demande ne se transforme pas en expéditions. Qualcomm voit son court terme contraint malgré la résilience du smartphone premium et d’excellents résultats trimestriels. Diversification et discipline de capital s’imposent comme amortisseurs. Wall Street s’en inquiète… Sur le papier, Qualcomm signe un […]

L’article Qualcomm affiche de bons résultats mais s’inquiète de la pénurie mémoire est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Résultats 2025 : AMD séduit tout le monde… sauf Wall Street…

Des records, et pourtant la Bourse boude. EPYC cartonne, Ryzen tient le rythme, Instinct pousse… mais les investisseurs, eux, demandent déjà la suite… ou la Lune. Dans l’IA, AMD ne se bat pas seulement contre Nvidia, mais contre un marché qui exige des croissances stellaires sans accroc, trimestre après trimestre. Un grand écart qui démontre […]

L’article Résultats 2025 : AMD séduit tout le monde… sauf Wall Street… est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

« De 30 à 40 % plus intense » : le Soleil, nouvelle prise d’Elon Musk

Soleil Elon Musk Plan

À Davos comme dans sa lettre aux investisseurs de SpaceX et de xAI, Elon Musk a fait comprendre que la production d’électricité serait sa nouvelle cible, au-delà de ses rêves martiens les plus fous. Sans le Soleil, la demande en ressources liées à l’IA saturera. Et en orbite, les rayons de notre étoile sont bien plus puissants.

  •  

SpaceX avale xAI : Musk crée un empire entre ciel et terre

SpaceX va absorber la dernière des créations d’Elon Musk, xAI, l’entreprise derrière l’IA Grok. Le milliardaire met ainsi l’IA sur une orbite idéale avant l’IPO de son entreprise spatiale, avec la promesse de centres de données au-dessus des nuages. Sauf que l’énergie, la maintenance, les coûts et la bulle IA pourraient vite ramener son rêve […]

L’article SpaceX avale xAI : Musk crée un empire entre ciel et terre est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  
❌