Vue lecture

Rétromobile 2026 : le stand Volkswagen fête les 50 ans de la Golf GTI avec les 8 générations représentées

Un demi-siècle, ça se fête ! Et Volkswagen célèbre dignement celui de la Golf GTI sur son stand de l’édition 2026 de Rétromobile avec un exemplaire de chacune des 8 générations, le plus ancien appartenant tout simplement au responsable de la communication de la marque, grand passionné d’automobile forcément intarissable à son sujet.

  •  

Rétromobile 2026 : toute l’équipe de Caradisiac vous attend sur son stand !

Pour la première fois, Caradisiac installe un stand au salon Rétromobile, avec pour objectif de vous le présenter dans les détails mais également de vous rencontrer. Tous les membres de la rédaction vous y attendent au côté d’un splendide exemplaire de la Renault Fuego dont la production française a été arrêtée il y a pile-poil quarante ans. Pour parler bagnole bien sûr, si possible anciennes !

  •  

 La 205 GTI Griffe exposée par Peugeot à Retromobile est probablement la plus belle au monde 

A Retromobile, Peugeot retrace la saga des mythiques 205 GTI, de la première 105 ch à la Turbo 16 en passant par une rare et sublime version Griffe à la teinte Fluorite unique. Ce stand est un must, et nous avons la chance de vous en proposer une visite guidée avec Hervé Charpentier, conservateur du musée l'Aventure Peugeot à Mulhouse.

  •  

Oubliée à tort ? La Jaguar XJ40 cache des qualités royales tout en demeurant étonnamment abordable

Est-ce parce qu’elle ressemble beaucoup à sa controversée devancière ? Toujours est-il que la XJ40 n’a rien à voir et se signale par une fiabilité à l’opposé de qu’on imagine d’une Jaguar des années 80. Ce, en exhalant un charme inimitable et sans coûter cher : dès 6 000 €. Une Jaguar à redécouvrir pour ses 40 ans !

  •  
❌