Vue lecture

Et si on gardait l’ISS, juste au cas où ?

Alors que la fin de la Station spatiale internationale (ISS) approche, il reste quelques incertitudes sur la manière de lui dire au revoir. Le plan actuel prévoit de la désorbiter pour la faire échouer dans l'océan, mais des voix s'élèvent en faveur d'une conservation pour les générations futures.

  •  

Après un loupé en vol et une explosion au sol, c’est l’heure de vérité pour la fusée Firefly Alpha

Firefly Alpha 7

C'est l'heure de la remontada pour Firefly Aerospace. Après une année 2025 marquée par deux échecs, la startup américaine spécialisée dans les envois de satellites vient de franchir une étape décisive le 9 février 2026 : la validation de sa fusée pour un retour en vol dans les tout prochains jours.

  •  

Sophie Adenot embarque des graines et une combinaison inédite sur l'ISS

Lors de sa prochaine mission à bord de la Station spatiale internationale (ISS), l’astronaute française Sophie Adenot mènera deux expériences emblématiques. Sur Terre, des milliers d’élèves feront germer des plantes en parallèle de ses cultures dans l’ISS pour explorer les effets de la gravité et de la lumière. Avec EuroSuit, un prototype français de combinaison intra-véhiculaire sera testé en prévision des futurs vols habités européens.

  •  
❌