C’est ce coupé rouge feu qui ornera le stand de Caradisiac de Rétromobile. Une Renault Fuego Turbo, emblématique du style et de la technologie de la Régie au début des années 80. Une voiture rare, que nous vous proposons de redécouvrir.
Le concept de société de consolation s’est forgé autour du succès ininterrompu de tout ce qui sonne vintage. Courir les brocantes, porter des chemises grand’père, écouter Jimi Hendrix sur un vinyle ou mâcher avec émotion des oursons en guimauve serait un moyen pour la foule sentimentale de compenser les frustrations générées par la société de consommation. Avouons que si l’on considère notre rapport à l’automobile, cette approche fait sens.
Une nouvelle fois, le salon Rétromobile propose un espace dédié à la vente de voitures anciennes avec un prix plafonné. Est-ce le bon moment pour faire des affaires ou faut-il se méfier des vendeurs trop gourmands ? Toute l’équipe de Caradisiac sera présente pour répondre à vos questions.
Avant la sortie à quelques mois d’intervalle de trois ordinateurs célèbres que l’on a appelés « la Trinité de 1977 » (à savoir l’Apple II, le TRS-80 et le Commodore PET), une machine pionnière mais oubliée avait pourtant marqué les esprits : le SOL-20 de Processor Technology. Son histoire montre une autre facette des débuts de l’informatique personnelle, parallèle à celles de Bill Gates ou de Steve Wozniak.
Quarante ans après sa création, l'Amiga 1000 reste l'un des produits les plus disruptifs de l'histoire de l'informatique. En avance sur son temps à tous les niveaux, il est donc parfaitement logique que nous travaillions maintenant sur AmigaOS 26, propulsé par des Amiga modernes, équipés de chipsets spécialisés, optimisés pour chaque tâche, d'une puissance en constante progression. Comment ça, « Non » ? Où est-ce que ça a coincé ?