Vue lecture

1 Système #1 - YouTube

  • centre du ciel à 30° + réfraction atmosphérique..
  • √2 * 1000 en coudée
  • √3 * 1000 en coudée
  • pour entourer les 3 principales pyramide
  • la coudée est la coudées vraie.. avec le mètre vrai. Donc 40007 km en mètre standard... 0,2 mm trop court.. → coudée vraie = 0,5237
  • carré de 1000 coudées de coté
  • carré des 1000 coudée de périmètre
  • attention à prendre le point 1,404 coudées.. pour le pt NE de Kheops pourquoi ? .. voir en fin
  • je prends la diagonal du carré de 1000 coudée de côté. Pt. NO jusqu'à SE. → je projette la diagonale sur la ligne de latitude tengante à Kheops on a le rectangle √2
  • je prends la diagonale de ce nouveau rectangle depuis le même pt NO .. et je pose en tangeante avec la ligne de méridien tengant a mykerinos
  • je prend au compas ce côté que je reporte en latitude... et j'ai donc un carré √3 .. et là je constate que je frôle le sphinx.
  • on prolonge les dygonale sur le même principe avec une cascade de racine et on arrive à √4 = 2.. donc un double carré
  • on arrive sur une grille qui entour le sphinx !

Permalien
  •  

Je vais écrire une suite à 1984 / 1985 - Chapitre pilote : Big Brother - YouTube

Bravo, très beau texte. J'aime bien.
En effet, qui est vraiment BigBrother ? .. C'est un peu comme le Roi... le Roi est mort, vive le Roi !
C'est une fonction ! C'est l'incarnation d'un système.
Le passage où tu mentionnes les slogans oxymores.... "la paix c'est la guerre" etc... ne me semblent possibles que si l'on a conscience de la manipulation de l'inversion du sens des mots. Ça ne me semble pas très subtile comme totalitarisme bien implanté.
Le meilleur totalitarisme, c'est de ne pas pouvoir penser un domaine, car il n'y a pas de mots pour. Ou alors il y a confusion des mots, voir inversion du sens, mais sans que personne ne se souvienne du sens précédent du mot.

Je pense notamment à certains mot comme "révolution" qui dans l'imaginaire fait penser à un changement brusque... alors que la révolution des planètes, c'est revenir à son point de départ. Rien ne change. On coupe la tête, on garde le système !

On a des révolutions au nom de la démocratie ! .. Heureusement nous vivons en démocratie. Hors non... la plupart des pays qui se disent démocratique ne le sont pas. La démocratie athénienne originelle utilise la nomination par le tirage au sort, et non par l'élection qui est présentée de nos jours comme LA procédure "démocratique".

Dans les impensés, je pense au domaine de la monnaie que j'étudie depuis quelques lustres. Avant la crise des subprimes de 2007 qui débouche sur une crise bancaire en 2008. Personne ne se questionne sur la création monétaire. Les bouquins d'économie sont toujours très muets sur la création monétaire. Hors si il y a bien une matrice dans notre mondes, c'est la monnaie.

Il y a toujours une confusion entre le mot "prêt" et le mot "crédit", ce qui cache que le crédit est la source de la création monétaire majoritaire de nos jours.
C'est là le coeur de la pensée TINA (There Is No Alternative) contemporaine.

Autour des mots et des récits, il y a de nos jours une guerre qui devient de plus en plus ouverte. Notamment avec l'arrivée de l'IA, on a encore une fois dans l'histoire un bouleversement dans le domaine de l'information, comme avec l'arrivée de l'écriture qui mené au droit, l'invention de l'imprimerie qui a créé la réforme en remettant en cause les indulgences de l'église catholique non mentionnée dans LA Bible. Et l'invention du Web qui a permis au commun des mortels d'avoir le droit d'écrire et d'être lu à large échelle. Ecrire n'est plus le privilège du journaliste.
Mais du coup qui a LA vérité ? Nous sommes à l'ère des Fake News...

Qui croire ? Croyez la science !! Comme le répète Greta Thunberg à propos du climat. Où comme c'était la doxa ambiante durant l''ère covid...
Or, là aussi le système de publication scientifique est totalement gangréné. On peut noyer le poisson sur un sujet dérangeant en publiant plein d'autres publications sur le sujet. Ça a été fait avec le tabac.. avec les pesticides...

Les éditeurs de revues appartiennent à des grands fonds spéculatifs et les pairs sensés relire sont de moins en moins pertinent, pas ou peu payé... c'est une totale fabrique du consentement !

.. et pour le grand public, LA référence bien souvent c'est wikipedia... hors cette encyclopédie étant le reflet d'une vision du monde verte de la spirale dynamique, elle se fait infiltrer par ceux qui ont un intérêt à le faire !
Depuis la semaine dernière nous avons Grokipedia, l'encyclopédie fackt-checkée par l'IA d'Elon Musk...
La guerre du récit de référence pour entrainer les IA bat son plein... c'est là notre totalitarisme actuel !
A méditer..
Merci de me donner l'opportunité de cogiter à ceci


Permalien
  •  

Grokipedia DETRUIT wikipedia : adieu la dictature du terrorisme intellectuel! - YouTube

17:53 En effet, pas le droit sur wikipedia de mettre une source primaire. Il faut qu'un "journaliste" cite la source primaire pour que ce soit "vrai". J'en ai fait l'expérience lorsque j'ai voulu indiquer les financements de extinction rebellion (par ex: Trevor Neilson, en lien avec la fondation Gates) j'ai cité la compta totalement publique disponible sur le site de XR... et on m'a censuré l'info car pas indiqué par des journalistes. Heureusement quelques semaines plus tard un média officiel. (La RTS chère à Idriss :P ) a fait un article à propos du financement de XR et j'ai pu remettre ma contribution à wikipedia.
Perso je contribue régulièrement à wikipedia depuis 20 ans. Je garde précieusement mon compte, car en effet, il faut faire partie de l'aristocratie wikipedienne pour avoir le droit de participer aux votes quand des pages son soumises à suppression, quand des chasses à l'homme son organisées pour supprimer la page d'une personne publique qui aurait voté pour défendre une page qui n'a rien à voir.
J'ai vu ce cas avec l'écrivain Thierry Crouzet qui a du sourcer quasi chaque mot de sa page pour éviter de la faire supprimer. Ceci car il n'avait juste pas le même avis que la doxa ambiante sur une page à supprimer !! Il a quand même réussi à trouver des sources secondaires qui justifient sa propre date de naissance !! LOL
On lui avait même reproché d'avoir écrit des livres en auto-édition. Certains wikipediens proposaient de ne garder mention que des livres publiés dans des maisons d'édition recommandable (selon qui ?). L'auto édition c'est mal vu, et pourtant de plus en plus courant et efficace. Mais l'ironie de la chose c'est de rejeter l'auto-édition sur wikipedia, alors que wikipedia elle même est auto-éditée !!!! à méditer...


Permalien
  •  

GT7 : Le guide ultime pour gagner des millions de crédits rapidement!

Gran Turismo 7 est une véritable pépite pour les amateurs de jeux de course et de collection automobile. Mais pour profiter pleinement de l’expérience, il faut savoir gérer son argent dans le jeu, autrement dit : les crédits. Que ce soit pour s’offrir la voiture de vos rêves, améliorer votre bolide ou accéder à des […]

L’article GT7 : Le guide ultime pour gagner des millions de crédits rapidement! est apparu en premier sur Windtopik.

  •  

La petite enceinte connectée Bluesound Pulse Flex se renouvelle

Bluesound Pulse Flex 2025

Bluesound dévoile la nouvelle génération de sa Pulse Flex, son enceinte sans fil tout-en-un la plus populaire, redessinée après dix ans de succès. Disponible dès décembre, elle combine un design minimaliste, toujours le son haute résolution ainsi que le multiroom BluOS pour s’adapter à toutes les pièces.

Design modernisé et intégration simplifiée

La Pulse Flex fait peau neuve avec un design entièrement repensé qui privilégie le minimalisme. Ses contours arrondis et son format compact lui permettent de s’intégrer naturellement dans le salon, la cuisine, les chambres ou le bureau, et tout autre espace où la musique trouvera sa place.

Il est possible d’utiliser l’enceinte seule, en paire stéréo, ou comme enceintes surround arrière avec les PowerNode, Pulse Cinema ou Cinema Mini pour créer un système home cinéma immersif.

Sous un habillage élégant, l’enceinte conserve l’ADN technique de Bluesound avec des composants spécialement conçus pour la marque. Trois finitions sont proposées : Black Charcoal, White Pearl et White Tan. Elle est accompagnée d’accessoires optionnels comme le support mural WM100, le pied réglable FS230 et des grilles en tissu interchangeables pour personnaliser l’apparence. L’emplacement à l’arrière pour la batterie, comme sur le modèle précédent, est bien présent. Mais Bluesound n’en parle pas encore.

L’objectif était de rendre la signature sonore réputée de Bluesound plus accessible sans compromettre les détails et la qualité.
Matt Simmonds, chef de produit Bluesound

bluesound pulse flex 2025 lifestyle

Performances audio et connectivité étendue

Le système audio comprend un amplificateur SmartDSP délivrant 50 watts de puissance totale. Il alimente un woofer de 10 cm et un tweeter de 21 mm. Bien que ce soit le plus petit modèle de la marque, la Pulse Flex prend en charge l’audio haute résolution jusqu’à 24 bits/192 kHz, le décodage MQA et la lecture DSD256.

L’intégration BluOS offre l’accès à plus de vingt services de streaming musical, radios internet et bibliothèques personnelles via l’application BluOS Controller. Cela comprend Spotify Connect, Tidal Connect, Qobuz Connect, Roon et AirPlay 2.

La connectivité inclut le WiFi, l’Ethernet Gigabit, le Bluetooth aptX HD et deux entrées filaires : une USB-C et un mini-jack combo optique/analogique. Des boutons tactiles de préréglage, l’apprentissage par télécommande infrarouge et la compatibilité avec les assistants vocaux complètent l’expérience utilisateur.

Prix : 299 €

Source : Bluesound

Galerie photos Bluesound Pulse Flex 2025

PULSE FLEX White Front
PULSE FLEX Tan Front
PULSE FLEX Black Front
PULSE FLEX Black Rear
PULSE FLEX Black Top
Bluesound PULSE FLEX Black on Shelf with books
Bluesound PULSE FLEX White Above on Shelf with books
Bluesound PULSE FLEX Black Above on Shelf with books

L’article La petite enceinte connectée Bluesound Pulse Flex se renouvelle est apparu en premier sur Musique connectée & automatismes dans toute la maison.

  •  

Xbox Game Pass : SteamWorld Build le 1, Far Cry 6 le 14

Xbox Game Pass ouvre décembre avec Routine le 4 et Dome Keeper le 9, deux arrivées complémentaires confirmées sur Xbox, PC et cloud pour 2025.

Cet article Xbox Game Pass : SteamWorld Build le 1, Far Cry 6 le 14 est apparu en premier sur Linformatique.org.

  •  

Pironman 5 Mini : boîtier compact, SSD NVMe et contrôle RGB pour Raspberry Pi 5

SunFounder propose avec le Pironman 5 Mini une version plus compacte de son célèbre boîtier pour Raspberry Pi 5. SSD M.2, ventilateur RGB, bouton d’alimentation intégré, gestion thermique et indicateurs lumineux => tout y est, dans un format réduit et élégant. Pironman 5 Mini : un boîtier compact pour le Raspberry Pi 5 Présentation SunFounder […]

Cet article Pironman 5 Mini : boîtier compact, SSD NVMe et contrôle RGB pour Raspberry Pi 5 a été publié en premier sur Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française.....

  •  

Xbox ne sait plus qui elle est : entre la console qu'elle prétend être et le PC qu'elle est devenue, Microsoft s'enfonce dans une crise d'identité technologique

Tutafé. Autant il y a quelques années je trouvais (dans l'absolu, pas pour moi) intéressant d'acheter une Xbox pour l'écosystème Game pass,autant aujourd'hui avec le doublement (si, si) des prix du Game pass et une Xbox qui n'est qu'un PC avec une manette, je ne vois plus l'intérêt.

Je serais plus tranché que la conclusion de l'article : avec toutes leurs mauvaises décisions (je ne vais pas en faire la liste ici, mais outre l'effacement progressif de la marque Xbox et l'augmentation des tarifs du Game pass, Microsoft a aussi fermé des studios rentables, foutu à la porte des trouzaines de mille de personnes et de l'IA partout, etc.), Microsoft a tout bonnement tué Xbox. Quand je parle de Xbox, je ne parle pas de la console, mais de tout l'écosystème.
(Permalink)
  •  

Xbox ne sait plus qui elle est : entre la console qu'elle prétend être et le PC qu'elle est devenue, Microsoft s'enfonce dans une crise d'identité technologique

Tutafé. Autant il y a quelques années je trouvais (dans l'absolu, pas pour moi) intéressant d'acheter une Xbox pour l'écosystème Game pass,autant aujourd'hui avec le doublement (si, si) des prix du Game pass et une Xbox qui n'est qu'un PC avec une manette, je ne vois plus l'intérêt.

Je serais plus tranché que la conclusion de l'article : avec toutes leurs mauvaises décisions (je ne vais pas en faire la liste ici, mais outre l'effacement progressif de la marque Xbox et l'augmentation des tarifs du Game pass, Microsoft a aussi fermé des studios rentables, foutu à la porte des trouzaines de mille de personnes et de l'IA partout, etc.), Microsoft a tout bonnement tué Xbox. Quand je parle de Xbox, je ne parle pas de la console, mais de tout l'écosystème.
(Permalink)
  •  

Reddit - https://preview.redd.it/84aeqfgaowwf1.png?width=1033&format=png&auto=webp&s=01579fc54dddff651718cfb3f094a9ec0d87ad64

J'ADO-RE CE MÈME.

Description : c'est le mème [Young Michael Scott Shaking Ed Truck's Hand][1], transformé pour Baldur's Gate 3 en poignée de main entre Halsin et Tav, au sujet de l'une des premières grosses quêtes secondaires (le bosquet) :
> - Halsin congratulating Tav for resolving the conflict in the druid grove
> - Tav being there only to find a healer

Source : https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/1oebeim/bg3_memes_i_made_during_early_access/

[1]: https://knowyourmeme.com/memes/young-michael-scott-shaking-ed-trucks-hand
(Permalink)
  •  
❌