Vue lecture

‘Kill Switch’—Iran Shuts Down Musk’s Starlink For First Time

Mis à jour le 13 janvier 2026 avec de nouveaux rapports sur les restrictions imposées à Starlink et la traque des utilisateurs par les autorités iraniennes, ainsi que l'offre de connectivité gratuite de Musk.

Nous n'avons jamais vu cela auparavant. Le black-out numérique iranien a désormais déployé des brouilleurs militaires, qui auraient été fournis par la Russie, afin de bloquer l'accès à l'Internet Starlink. Cela change la donne pour la connectivité Plan-B fréquemment utilisée par les manifestants et les militants anti-régime lorsque l'accès normal à Internet est interrompu.

« Malgré les informations selon lesquelles des dizaines de milliers d'unités Starlink fonctionnent en Iran », déclare Iran Wire, « le black-out a également touché les connexions par satellite ». Il est rapporté qu'environ 30 % du trafic ascendant et descendant de Starlink a été (initialement) perturbé, passant rapidement « à plus de 80 % » en quelques heures.

Le Times of Israel affirme que « le déploiement de récepteurs (Starlink) est désormais beaucoup plus important en Iran » que lors des coupures précédentes. « Et ce, malgré le fait que le gouvernement n'ait jamais autorisé Starlink à fonctionner, rendant la possession et l'utilisation de ce service illégales. »


Permalien
  •  

Deezer propose son outil de détection de musiques IA aux concurrents

Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme française met en vente sa technologie de détection de musique générée par intelligence artificielle. Cette ouverture au marché s’adresse directement aux autres acteurs de l’industrie musicale (labels, distributeurs et …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Deezer propose son outil de détection de musiques IA aux concurrents est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  

Piratage : France Travail écope d’une amende de 5 millions d’euros par la CNIL

La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses négligences en matière de cybersécurité. La CNIL a rendu sa décision, pointant du doigt l’incapacité de l’opérateur public à protéger les données personnelles de millions de demandeurs d’emploi lors de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Piratage : France Travail écope d’une amende de 5 millions d’euros par la CNIL est apparu en premier sur KultureGeek.

  •  
❌