Les prix des cartes graphiques AMD, Intel et NVIDIA semaine 6, des Rouges dans le rouge

Parlons un peu cartes graphiques avec les prix de ces chers composants cette semaine. Et malheureusement, tout ne s'est pas bien passé. Forcément, les tarifs dépendent des stocks des cartes agressives, mais certaines de ces dernières subissent aussi des augmentations. Et chez AMD, on voit plutôt rouge en ce moment avec des hausses sur l'ensemble des cartes suivies, ou plutôt des GPU suivi. Des petites, des plus importantes, deux stagnations quand même, mais des hausses qui semblent plutôt généralisées et qui feront peut-être regretter d'éventuels achats non passés en fin d'année dernière. Par exemple, nous notions la RX 7600 à moins de 200 U+20AC fin 2025, et nous la trouvons actuellement à 270 U+20AC environ. La version XT ? De 349.90 U+20AC à 505.90 U+20AC ! On peut continuer avec d'autres références pendant (trop) longtemps, aussi évoquons les RX 9070 XT et RX 7900 XTX qui sont plutôt stables ces dernières semaines après une montée importante en début d'année. […]
Lire la suite




AMD signe un chiffre d’affaires record et confirme l’arrivée d’une Steam Machine avec Valve, tout en préparant un SoC RDNA 5 pour la Xbox nouvelle génération attendue en 2027.

Les partenaires d’AMD se préparent à augmenter encore les prix des cartes graphiques Radeon, tout en privilégiant les modèles 8 Go.

Alors qu’Intel n’a pas encore déployé officiellement le XeSS 3 avec Multi-Frame Generation sur ses cartes Arc Battlemage, des utilisateurs ont découvert une méthode pour activer la technologie en avance.

Les anciennes cartes graphiques NVIDIA ne sont pas abandonnées. De nouveaux pilotes graphiques corrigent plusieurs failles critiques.



