Vue lecture

Avant sa présentation en avril prochain, la Hyundai Ioniq 3 poursuit ses essais de mise au point sur les routes scandinaves.

SCOOP – Inspirée du Concept Three, celle qui se présente comme l’héritière de la Hyundai Veloster est en pleine période de mise au point. Avant une présentation qui doit avoir lieu en avril prochain, nos chasseurs de scoop ont photographié un prototype de cette auto.

  •  

Nouvelle BMW M440i : quasi aussi performante qu'une Porsche 911 mais guère plus taxée qu’une Golf GTI

Une BMW de 4,77 m de long à 4 roues motrices et 6 cylindres turbo essence, et quasi 400 ch : on lui imagine aisément le malus maxi de 80 000 €. Sauf que grâce à une hybridation légère de dernière génération, la marque limite la casse : désormais, sa M440i n’est guère plus pénalisée qu’une simple Golf GTI avec une taxe globale de 13 000 €, alors qu’elle est capable de renifler le pare-chocs arrière d’une Porsche 911 à l’accélération. Explications…

  •  

Du changement en prévision pour la Porsche Panamera dont le lifting devrait être présenté dans le courant de l’année 2027

SCOOP – La Porsche Panamera de troisième génération est arrivée en 2023, il est donc temps pour la marque allemande de préparer son restylage. Cette Porsche Panamera restylée sera présentée l’année prochaine, et pour le moment, ce sont des prototypes servant aux essais de validation qui ont été vus sur la neige scandinave.

  •  

Les constructeurs d’outre-Rhin s’activent et vont nous proposer plein de nouveaux modèles en 2026. Voici les prochaines stars allemandes.

DOSSIER – Toujours à la pointe de l’innovation, les marques automobiles allemandes vont lancer plusieurs modèles cette année. Que ces autos viennent de chez Audi, BMW, Mercedes et Volkswagen, nombreux sont les modèles inédits. Bien sûr, ceux-ci sont souvent électriques, mais les voitures thermiques n’ont pas encore dit leur dernier mot.

  •  

Le SUV d’entrée de gamme de la marque coréenne Hyundai s’apprête à changer de génération. Le Hyundai Bayon 2 est de sortie

SCOOP – Lancé en 2012, le Hyundai Bayon est un SUV citadin de 4,18 m de long qui a été restylé en 2024. C’est la deuxième génération de ce modèle que nos chasseurs de scoop ont pu photographier. Ce modèle sera totalement remanié et disposera d’une motorisation hybride lors de son arrivée sur le marché.

  •  

Pour la cinquième génération du grand SUV de chez Hyundai, le Santa Fe, voici qu’arrive l’heure du premier restylage.

SCOOP – Même s’il est difficile de s’en rendre compte du fait d’épaisses bâches recouvrant le prototype surpris en Scandinavie, l’heure du restylage a sonné pour le Hyundai Santa Fe. Ce grand SUV de sept places va en effet bénéficier d’un lifting qui concernera les parties avant et arrière du véhicule.

  •  

1 000 km en Citroën C5 Aircross : le nouveau SUV aux chevrons est-il un bon compagnon de route ?

Avec son nouveau C5 Aircross, Citroën propose un retour à la familiale essentielle : un SUV spacieux, confortable et proposant, à prix raisonnable, un moteur turbo essence suffisamment puissant sur le papier et annoncé peu gourmand grâce à une hybridation, légère cela dit. De quoi en faire un vrai bon plan pour les budgets serrés ? C’est ce que nous allons voir sur une boucle passant par la Bourgogne et les Pays de la Loire, en passant par les plus beaux châteaux de la moitié nord de l’Hexagone, et quelques villages pittoresques.

  •  

La marque allemande poursuit sa politique de restylage des modèles thermiques et la Mercedes-AMG SL adopte elle aussi des feux de jour « étoilés ».

SCOOP – Les moteurs thermiques ont encore de beaux jours devant eux chez Mercedes. Et le bloc V8 qui équipe la Mercedes-AMG SL va encore rugir sous le capot de cette auto lorsque celle-ci sera restylée. Un lifting qui se précise pour cet élégant roadster, surpris par nos chasseurs de scoop, lors de ses essais routiers en Suède.

  •  

Afin de renforcer l’identité stylistique entre tous ses modèles électriques, Volkswagen va faire bénéficier son ID.3 d’un nouveau lifting.

SCOOP – Volkswagen poursuit son élargissement de sa gamme de voitures électriques avec les futurs ID.Polo et SUV ID.2X. Afin que tous les modèles « zéro émission » affichent un air de famille, il va restyler les anciens modèles telle la Volkswagen ID.3 qui s’apprête à bénéficier d’un nouveau lifting.

  •  
❌