Max Verstappen, Lewis Hamilton et les pilotes de Formule 1 les plus célèbres vont encore gagner des fortunes cette année 2026. Et même pour les moins connus, cette activité reste largement plus rentable que la plupart des métiers de l’automobile. Même en comparaison des patrons des groupes automobiles !
Alors que tout le monde se demande qui va prendre les devants dans un mois au lancement de la saison 2026 du championnat de Formule 1, l’organisateur revient sur un moment particulièrement cocasse de la saison 2002.
L’édition 2026 du salon Rétromobile met à l’honneur plusieurs légendes du rallye via une exposition retraçant les années 60 à 90 en passant par le mythique groupe B. L’occasion d’admirer un florilège d’autos qui ont marqué les esprits.
L’histoire de BMW est intimement liée à l’Art. Pour preuve, la marque s’est faite depuis 50 ans une spécialité des « Art Cars », ces autos revues et customisées par des artistes de renom. Et à Rétromobile 2026, le constructeur allemand expose les 7 modèles qui ont participé aux 24h du Mans, dont la première, la 3.0 CSL de l’édition 1975, revue par Alexander Calder.
Au terme d’un très beau rallye, Oliver Soberg a réussi à faire ce que son champion du monde de père n’avait jamais accompli. Plus jeune vainqueur de l’épreuve, il se place comme un nouveau candidat au championnat. Il a failli tout perdre à deux reprises !