CES 2026: UGREEN Introduces SynCare Smart Home Security



Alors que les Français célèbrent l’Épiphanie à grands renforts de galettes et autres pâtisseries garnies de fèves, le gouvernement a annoncé des mesures drastiques pour éviter tout comportement extrême. “Les personnes qui afficheront publiquement leur intérêt pour les brioches des Rois, qu’elles soient aux fruits confits, aux pépites de chocolat ou avec des gros grains de sucre sur le dessus feront l’objet d’un fichage S”, a annoncé Laurent Nunez.
Selon le Ministre, préférer la brioche des Rois aux galettes serait un premier pas vers une marginalisation inévitable : “On commence par manger une brioche aux fruits confits, puis on achète du chocolat à la menthe “juste pour voir”, et sans s’en apercevoir on apprécie les boudoirs et les petits beurre, c’est une escalade insupportable à laquelle il faut mettre fin”.
En plus d’interdire leur commercialisation dans les boulangeries, le gouvernement souhaite dissuader les Français de confectionner leur propre brioche des Rois. “En quelques clics, on peut trouver une recette de brioche garnie de fruits confits sur des sites faisant l’apologie du terrorisme, comme Marmiton par exemple”, s’inquiète le Ministre. Les comptes instagram de recettes seront aussi surveillés de près et fermés à la moindre apparition d’un raisin sec à l’écran.
Un numéro vert mis en place par le ministère de l’Intérieur permet dès aujourd’hui de dénoncer un collègue, un parent ou un ami dégageant une odeur suspecte de fleur d’oranger ou tenant des propos comme “je déteste la Frangipane, c’est trop sucré”. Le gouvernement compte sur la participation de tous les citoyens pour mettre fin à cette odieuse tradition, malheureusement de plus en plus répandue. “Nous savons que d’autres combats nous attendent« , a conclu Laurent Nunez, en faisant référence à la galette fourrée au caramel beurre salé, classée nouvel ennemi d’État.
L’article Les amateurs de brioche des Rois aux fruits confits seront désormais fichés S est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
« Le vol, ce n’est pas de la solidarité, comme le viol, ce n’est pas de l’amour » : Formule choc visant à rappeler l’importance du consentement dans toute relation.
Ce que dit Bascar :
L'histoire du scorpion et de la grenouille :
"Ne transforme pas ta nature en vertu et la mienne en villainie."
Tant qu'on ne regarde pas en face notre propre vide de soi, on aura tendance à sacrifier les autres pour le combler, en prétendant faire le bien.
L'invitation :
Sortir de la logique sacrificielle, reconnaître l'altérité, et construire une solidarité authentique basée sur le consentement et le respect mutuel.
Cette vidéo de Bascar n'est pas un plaidoyer politique pour ou contre le socialisme. C'est une analyse des mécanismes psychologiques qui sous-tendent certains discours collectivistes :
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Pimmich, un cadre photo connecté open source basé sur Raspberry Pi, pensé pour afficher vos souvenirs sans cloud ni abonnement, en restant 100% local. Avec les récents changements côté Google Photos, beaucoup d’entre vous ont dû revoir leurs habitudes… et Aurélien a eu le bon réflexe : s’appuyer sur […]
Cet article Pimmich – Un cadre photo connecté open source basé sur Raspberry Pi a été publié en premier sur Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française.....
Technique de base : Introduire directement dans la communication un terme censé créer ou entraîner une valence émotionnelle positive ou négative.
Exemple : La franc-maçonnerie
En franc-maçonnerie, les maîtres s'appellent des "vénérables".
Analyse : On introduit directement dans l'intitulé un mot - "vénérable" - qui est censé créer une valence positive. Le message implicite : "Le maître est digne d'être vénéré puisqu'il est vénérable."
We Don't Buy Products, We Buy Narratives - Ce qu'on achète réellement
"Le vrai pouvoir n'est pas de gagner mais de définir les règles du jeu.".
"Plafond de verre" vs "Ciel de plomb" - Cas Catherine Marry
LE POIDS COLOSSAL DE LA SÉMANTIQUE
Exemple frappant : "Forcer" vs "Violer"
Bascar avait mentionné dans une vidéo précédente une étude troublante :
Première question : "Seriez-vous totalement prêt à forcer des femmes pour avoir des rapports sexuels ?"
Réponse : Un certain pourcentage de gens répondent oui.
Deuxième question : "Seriez-vous prêt à les violer ?"
Réponse : Généralement, réponse négative. Large chute du nombre de personnes.
Constatation : C'est exactement la même action, mais le choix du terme change radicalement les réponses.
Conclusion de Bascar : "C'est vous dire le poids sémantique, c'est absolument colossal."
Les mots ne sont pas des étiquettes neutres. Ils ont une charge émotionnelle et éthique qui façonne nos pensées et nos actions.




«En France et dans le monde, les lois et le système judiciaire sont utilisés pour réduire au silence les médias, ONG, lanceurs d’alerte, chercheurs qui nous informent sur des sujets d’intérêt général.»
vid{644e5d753a1ab744044f823ce459af49e559cc7e4deddd5be637ed8d5ef09af6}
— Permalink

You are the kingdom's new rookie rook recruit. Determined, you decide to depart on an adventure to establish your honor. Are you skilled enough to slide through the pesky pawns, precarious pitfalls, and perplexing puzzles in your path?

A chess knight's little adventure.
Help the knight save the queen!
Very fun game for chess lovers.


In Vampire Versus Pope Army, you have to drink popes and break out of jail.
NOTE : j'ai traduit ce jeu en français : lucas-c.github.io/pico8-l10n

Crashed on a desolate but mysterious planet you find yourself eye to eye with an ancient civilisation. Explore the planet, find powerful upgrades, and uncover its secrets.
Reminded me of the 1992 video game "Flashback".
A nice short platformer adventure.

In Prince of Prussia, you sneak up on a whole bunch of nazis.
NOTE : j'ai traduit ce jeu en français : lucas-c.github.io/pico8-l10n

In Lil Kobold's Big Stew, you play as a little kobold who needs to collect special ingredients for his big stew.
NOTE : j'ai traduit ce jeu en français : lucas-c.github.io/pico8-l10n
C’est une tragique histoire qui a touché l’école primaire Jacques Prévert de Rueil Malmaison. Pendant les dernières vacances scolaires, Angélique, enseignante en CM2 a envoyé sur le groupe WhatsApp de collègues, un photo montage d’un paquet de pâtes avec écrit dessus « Happy Nouilles Year », puis comme légende « Plein de succès pour 2025, qu’on ne soient pas obligés de manger que des pâtes ! ».
A l’évocation de ce message, Alexandra, enseignante en CE1 dans cette même école, est encore sous le choc : « J’étais tranquille, en vacances, en train de me balader à Lisbonne. J’avais rien demandé et je reçois ça… Le pire ça a été de voir tous ces emojis qui pleurent de rire sous le message. Vous n’imaginez pas combien de collègues ont trouvé ça drôle. Ça m’a foutu en l’air la journée. Être mal payé, d’accord. Être mal considéré, pourquoi pas. Être ignorée par le gouvernement, passe encore. Mais recevoir ce genre de messages, c’est hors de question. Mon conjoint a dû m’empêcher d’envoyer ma lettre de démission au rectorat ».
Quand on demande à ses collègues de revenir sur l’évènement, beaucoup ne semblent pas étonné d’un tel dérapage : « Angélique était déjà borderline, souligne Marlène. Avant les vacances elle avait organisé 1er degré une journée de pull moche de Noël pour apporter du « fun ». Et le dernier jour elle est sortie de la salle des profs, hilare, en criant « Noyeux Joël… et à l’année prochaine ! Ah ça fait du bien de rire entre collègues ! ». Un collègue qui a souhaité rester anonyme nous a confié « je l’ai croisé hier matin, elle est déjà en train de réfléchir à des idées de poissons d’avril à faire en salle des profs, c’est terrible. Je crois que je préférais avoir comme collègue Elisabeth Borne » a terminé cet enseignant en ravalant ses sanglots.
L’article WhatsApp – Elle envoie « Happy Nouilles Year » sur son groupe de travail et perd son emploi est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.