Vue lecture
GrapheneOS migrates server infrastructure from France amid police intimidation claims
Et voilà, cause du fascisme en France, GrapheneOS change de pays pour son infra :-(
https://grapheneos.org/
vid{264b93c4a3a4d80dafcc27fd6e4ad7f6302c34d253cd12a3fd161a5e78c50555}
— Permalink
La police détourne le fichier des passeports et des cartes d’identité – La Quadrature du Net
vid{264b93c4a3a4d80dafcc27fd6e4ad7f6302c34d253cd12a3fd161a5e78c50555}
— Permalink
L’imposture de l’innocence : pourquoi « je n’ai rien à cacher » est une capitulation démocratique - Le Soir
"La question n’a jamais été notre culpabilité ou notre innocence. La question est celle de la légitimité d’un pouvoir – étatique ou privé – à s’immiscer dans nos vies sans justification, sans limite et sans contrôle. "
— Permalien
L'écosystème français de la vidéosurveillance algorithmique
La ville, théâtre de la peur
Page d'accueil · Loi-sur-l'E-ID NON
Je n'ai pas eu le courage de faire un article comme en 2016, mais au moins j'ai fait ma part en votant "NON" sur l'E-ID. La loi est cependant passée.
— Permalink
Pulse : Surveillance en temps réel pour Proxmox
Groupe d'experts Going Dark – La forge de la surveillance de l'UE – Patrick Breyer
#EUGoingDark est notre label pour un groupe de travail de l'UE mis en place par la Commission européenne en juin 2023. Son nom officiel est le « Groupe de haut niveau sur l'accès aux données pour une application efficace de la loi » ( site web , acronyme ADELE).
Il est coprésidé par la Commission européenne et la présidence tournante du Conseil de l’UE, qui sont les gouvernements des États membres de l’UE.
Officiellement , le groupe est chargé d’élaborer des propositions de stratégies politiques et de lois sur les défis de l’application de la loi numérique dans un processus ouvert.
En réalité , #EUGoingDark est une forge de surveillance non transparente : les forces de police et les gouvernements ignorent la société civile et veulent réintroduire la conservation des données et saper le cryptage sans être dérangés.
En bref : des négociations préliminaires antidémocratiques sont menées dans l’ombre, qui serviront de modèle aux futures lois de surveillance de la prochaine Commission européenne.
— Permalien
Cinq pays européens, dont la France, vont tester une application pour vérifier l’âge des utilisateurs sur Internet - Liens en vrac de sebsauvage
Précision qu'en France, 100% des box embarquent un filtre parentale qu'il suffirait d'activer par défaut pour régler le problème. Mais autant filer notre argent public à de grosses sociétés amies de nos pourritiques non ?
Ajoutons que l'état, les FAI ou même les associations de parents pourraient ensemble, tenir à jour une liste noire et une liste de blanche des sites catégorisés par tranches d'âges. Cela s'appellerait une coopération, mais autant avoir des listes secrètes, maintenues grâce à notre argent public, par de grosses sociétés privées amies de nos pourritiques non ?
Mais pourquoi vouloir absolument connaître l'âge des internautes, et donc a priori l'identité des internautes ?
Spoilers parce que cela permet une surveillance des masses et cela s'inscrit dans le projet de contrôle total des prolos qu'organisent les pourritiques qui gouvernent l'UE.
À un moment donné, il faudra quand même qu'on accepte l'idée que cet "état des états" nous coûte une blinde et qu'il joue sans cesse contre nous avec notre propre pognon !
Merci @Sebsauvage pour le lien
— Liens directs
L'Union européenne veut déchiffrer vos données privées d'ici 2030 au travers du projet ProtectEU qui est une redite de ChatControl qui signait la fin des communications privées en Europe
Toujours le même refrain de l'UERSS donc faisons lui la même réponse. Soit nos courriers et courriels sont privés, et alors seuls nous et nos correspondants pouvons les lire, soit ils ne sont pas privés.
Si la police a les clés de chiffrement de nos conversations intimes alors deux questions :
- Qui contrôle la police ?
- Que se passe-t-il quand la police se fait voler ses clés passe-partout par des bandes malintentionnés ?
Redisons-le, l'état est une mafia comme les autres à ceci près qu'elle est immense, très ancienne et bien mieux installée. C'est la raison pour laquelle il nous faut le moins d'état possible. C'est le seule contre-pouvoir face à ce kraken.
— Liens directs