Vue lecture

Vieux-Condé gère les affaires courantes, mais redoute l’avenir (budgétaire)

David Bustin : « Le pire mandat (financier) n’est peut-être pas celui que nous avons connu ensemble, mais le prochain »

Dans les propos conclusifs de ce conseil municipal, Franck Agah s’est inquiété des velléités budgétaires défavorables au soutien des associations dans le domaine de l’insertion sociale. En effet, dans les médias, on entend la petite musique de l’emploi non subventionné comme le son de la raison face à la dette publique. Retirer la main tendue aux plus fragiles et renoncer à une réinsertion sociale, c’est un magnifique programme d’inhumanité. Dans ce cadre, les aides en faveur de l’apprentissage et dans la même lignée les soutiens financiers à l’insertion sociale par l’emploi sont dans le collimateur : « J’alerte sur ce sujet, car l’accompagnement des personnes fragiles est en danger ! »

David Bustin souscrit à cette inquiétude compte tenu de « l’action invisible fournie par ces associations. Elles réalisent un énorme travail ! Plus globalement, le pire mandat (financier) n’est peut-être pas celui que nous avons connu ensemble, mais le prochain ! Les  villes, comme les agglo, sont toujours une variable d’ajustement budgétaire pour l’Etat. » Cela nous rappelle cette fausse bonne idée de la suppression de la taxe d’habitation pour les collectivités publiques et remplacer par une perfusion de l’Etat, le symbole de l’absence d’une consultation minimum des corps intermédiaires…

Permis de louer, autorisation de louer, retour désenchanté 

Toutes les communes du Hainaut ont pris à bras le corps les dispositifs du permis de louer, voire d’une autorisation préalable à la location. Un seul objectif derrière cette démarche, c’est la lutte permanente contre les marchands de sommeil.

Toutefois et comme souvent, l’aspect pratico pratique est tout autre. « La commune d’Anzin revient sur son autorisation préalable à la location, car elle difficile à mettre en place. C’est pourquoi, nous sommes restés sur le permis de louer dans le cadre de la loi ELAN 1 », explique l’adjointe en charge, Fabienne Delcourt. 

« En 2025, nous avons déjà 66 déclarations de « Permis de Louer », mais « il y a des propriétaires qui ne jouent pas le jeu, voire des marchands de sommeil. Dans cette optique, nous voulons passer cette délibération nous permettant de sanctionner les oublis comme les propriétaires indélicats d’une amende, de 1 000 € minimum à 5 000 euros suivant les dossiers », poursuit-elle. 

Le maire ajoute que « nous veillons à harmoniser le montant de ces amendes avec les autres communes du Pays de Condé. Oui, c’est de la police de l’urbanisme. »

Le Pays de Condé, un espace de tourisme sous-exploité

Au détour d’une délibération sur une étude énergétique de l’hôtel de ville de Vieux-Condé, financée par Valenciennes Métropole, le maire rappelle que le PCAET (Plan climat-air-énergie territorial) permet aux communes de plus de 5 000 habitants de bénéficier de 3 études prise en charge par l’agglo. « C’est notre bâtiment public le plus énergivore ! Le DOJO de Vieux-Condé, propriété de Valenciennes Métropole, va bénéficier également d’une étude énergétique », annonce David Bustin.

Pour autant, la transition écologique et l’avenir de plusieurs équipements sur le Pays de Condé constitue une autre question centrale. Le site de Chabaud Latour, le Jard, et l’étang d’Amaury, dont la majeure partie se situe sur Vieux-Condé, pourraient devenir un espace de tourisme extrêmement attractif. L’édile sortant souhaiterait un travail collectif sur ce dossier transversal en France et au delà de la frontière. Pendant ce temps, certains maires font avancer leur dossier comme « Condé-sur-l’Escaut avec son site de Chabaud Latour en route pour devenir le 6ème site référent-Bassin Minier Patrimoine Mondial de l’UNESCO- comme le site minier de Wallers Arenberg ou le 9-9 bis à Oignies… ! », commente Franck Agah.

En bref : 

– « Le festival du Rire » se déroulera ce samedi 22 novembre à la nouvelle salle des fêtes de Vieux-Condé… https://www.va-infos.fr/2025/08/30/vieux-conde-une-salle-des-fetes-lumineuse-dans-un-bolieu/

– La commune de Vieux-Condé continue de soutenir les séniors de plus de 65 ans, non imposable, avec une prise en charge partielle de l’abonnement Transvilles. « Nous abondons à hauteur de 53 euros pour un coût global de 75 euros pour un abonnement », précise David Bustin

– Dès le 01 janvier, après quelques (ré)aménagements, une salle communale sera gratuite pour les listes en lice pour ces Municipales 2026. « Il faudra juste montrer l’existence d’un mandataire financier (obligatoire pour une candidature) », indique le maire. On notera que ce qui semble élémentaire dans une démocratie locale n’est pas limpide dans toutes les collectivités locales du Valenciennois, hausse par 7 ou 8 du coût des salles municipales pour une formation politique (à Valenciennes), voire une indisponibilité chronique des sites même en cas de disponibilité effective (à Douchy-les-Mines)…

– La mutuelle de santé en faveur des agents publics de la commune et du CCAS bénéficie d’une participation communale. Certes, cette dernière est obligatoire, mais le montant est variable. « Nous dégageons une enveloppe annuelle entre 38 000 et 40 000 euros pour nos agents publics », conclut l’édile.

Daniel Carlier

Cet article Vieux-Condé gère les affaires courantes, mais redoute l’avenir (budgétaire) est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

  •  

L’histoire à ciel ouvert sur Condé-sur-L’Escaut (places encore disponibles pour ce samedi 22 novembre)

(Visuel INRAP, vue d’ensemble du fond de la berge Copyright INRAP)

De la période carolingienne au XVIIIème siècle avec Alain Henton de l’INRAP

On le sait, quelques villes sur l’arrondissement de Valenciennes détiennent des trésors souterrains. Bien sûr, l’ex Athènes du Nord, Valenciennes, Saint-Amand-les-Eaux et bien sûr la collectivité locale de Condé-sur-l’Escaut dont chacun sait que le potentiel historique est gigantesque, inexploité même sans nécessairement dépenser massivement des fonds publics, l’objet d’une convoitise affichée à chaque entame de campagne électorale locale, mais comme toujours un réalisé décevant, voire inexistant, en fin de mandat !

 « Ces sont des remparts espagnols, Vauban a (seulement) amélioré l’existant ! », Alain Henton

Sur ce quartier de la rue Gambetta et celui du « Quai du petit rempart », l’arrivée du tramway à bouleversé l’écosystème du centre-ville tout comme le fonds d’Etat PNRQAD (Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés) signé par Daniel Bois (ancien maire) et Valérie Létard (Ex Présidente de Valenciennes Métropole). Plusieurs espaces fonciers sont concernés par cette initiative nationale, déclinée sur cette commune du Pays de Condé au profit de la place centrale, mais également de cet « îlot du Quai du Petit Rempart » avec un projet de verdissement du quartier et de la construction logements neufs.

Vestige d’une tannerie (va-infos)

« Nous avions déjà réalisé un diagnostic en 2018 », précise Alain Henton, responsable de cette opération de l’INRAP Hauts de France ( https://www.inrap.fr/ ) depuis début septembre jusque mi-décembre 2025. Sur ce terrain traversant entre la rue Gambetta et le Quai du Petit Rempart, un chantier de fouilles préventives, validé par la DRAC (direction régionale des affaires culturelles), est en plein dévoilement, car cette ville s’est développée à travers les siècles entre la voie d’eau de la « Haynette », un bras naturel de la « Haine », un confluent de « l’Escaut ».

Les vikings devant Condé aussi… !

A quatre mètres de profondeur, Alain Henton vous explique que les premières traces découvertes sur ce site remontent à l’époque carolingienne (du 8ème au 10ème siècle) le long de cette rivière sauvage. Ensuite, le 10ème siècle marque les premières tentatives de construction de berges, puis les premiers bâtis…

En digression, n’oublions pas que ce territoire était, pendant un temps, sous la houlette des espagnols dont les réalisations furent majeures dans le nord de l’Europe. « D’ailleurs, les remparts de Condé-sur-l’Escaut sont principalement d’origine espagnole. Vauban Vauban a (seulement) amélioré l’existant ! », indique le locuteur. Comme quoi, l’arrivée de Louis XIV en 1676 n’est pas un point de départ du développement local…

Visuel Brasserie, Gilles Leroy SRA (DRAC Hauts de France)

Au fil des siècles, la visite guidée samedi prochain vous expliquera l’émergence du bâtimentaire, de l’activité humaine comme celle des tanneurs, obligatoirement proche de l’eau pour le travail des peaux de bête, sans oublier l’activité brassicole avec une succession de professionnels jusqu’à l’ancêtre de la « Bière de Condé » de la famille Failly. Votre oeil curieux sera attiré aussi par la qualité de conservation d’un âtre (ou sole) de cheminée, un bijou ! Vous constaterez au fil du récit que cette cité s’est étendue, sans oublier l’édification des remparts, dans le fameux Comté du Hainaut avec un crédo évident. « Condé a choisi de s’étendre sur l’eau », précise Alain Henton.

Tout vous sera révélé même un campement viking aux abords de la cité, car ces conquérants du Nord ont installé campement durant une période de l’histoire condéenne. Après ce chantier de fouilles préventives financés par le Maître d’Oeuvre, conformément à la loi, en l’occurrence Valenciennes Métropole, cette mise en bouche historique enverra des éléments prélevés « dans les archives, voire dans des musées », précise Léa Grosset, chargé de développement culturel et de la communication de l’INRAP Hauts de France. « On espère revenir en janvier prochain, car nous souhaitons poursuivre notre mise à jour, sur 30 à 40 mètres, des remparts sur ce secteur », commente Alain Henton.

Un métier d’art à un prix… !

Sole de cheminée (Copyright INRAP)

Cette petite équipe de l’INRAP, de six personnes, travaille depuis le 01 septembre 2025 avec minutie, patience, et avec un savoir faire métier rare. C’est pourquoi, la loi a imposé une taxe pour les collectivités locales ou territoriales et une obligation de fouilles, après sondages positifs, afin de financer cet EPA (Etablissement Public Administratif) de l’INRA. « Nous sommes environ 200 personnes sur l’antenne des Hauts de France », précise une interlocutrice de l’INRAP 

Dans ce cadre, le porteur de projet initial paye une taxe variable suivant les chantiers finaux. Par exemple, 0,71 centimes du M2, donc assez peu sur un chantier comme sur Condé-sur-l’Escaut, mais une facture salée tout le long de la construction d’une ligne TGV… ! Certes, une taxe (encore) est toujours contraignante, mais, on le dit moins, ouvre un Droit !

Inscription, suivez le guide… !

Mille raisons de visiter les fouilles archéologiques au 20 rue Gambetta sur Condé-sur-l’Escaut, car compte tenu du succès des réservations, Léa Grosset a ouvert « deux nouveaux créneaux, 10H40 et 14H20 (visite 30 minutes) »

Contact Inrap Hauts-de-France/Lea Groset, lea.grosset@inrap.fr, lien de réservation : https://my.weezevent.com/visite-du-chantier-de-fouilles-archeologiques-a-conde-sur-lescaut

Aucun doute, les vestiges vivants sur Condé-sur-l’Escaut sont pléthoriques, une richesse dont s’emparera peut-être un jour la puissance publique. 

Daniel Carlier

Cet article L’histoire à ciel ouvert sur Condé-sur-L’Escaut (places encore disponibles pour ce samedi 22 novembre) est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

  •  

J’ai infiltré l'algorithme de PørnHub - YouTube

Description de la vidéo (je cite) :

Tout est parti d’un malaise partagé : en ouvrant les sites X les plus fréquentés au monde, toujours les mêmes images reviennent ; alors qu’aucun sondage sur les fantasmes ne les mentionnent parmi les plus populaires...  Cette vidéo contenant le mot « P*rn* » plus d’une centaine de fois, elle n’est évidemment pas monétisée
(Collaboration commerciale)


⚠️𝗜𝗡𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗜𝗠𝗣𝗢𝗥𝗧𝗔𝗡𝗧𝗘𝗦
_______________________

• Cette vidéo ne traite que des algorithmes de recherche dans la prn0graphie et de la manière dont ils influencent (ou reflètent) certains fant@smes collectifs.
Elle ne porte pas sur une autre problématique tout aussi cruciale : celle des conditions de production, de l’exploitation des travailleur·ses du sxe et des dérives systémiques de cette industrie.
Ce sujet mérite à lui seul une enquête complète, mais il ne relève pas du cadre de cette étude, qui se concentre exclusivement sur les logiques algorithmiques et leurs effets culturels.
Nous avons donc choisi de ne pas ouvrir ce second débat ici, afin de préserver la clarté et la rigueur de l’analyse.
Cela n’enlève rien à l’importance de ces autres enjeux, simplement : ce n’est pas le sujet de cette vidéo. Merci d’en tenir compte pour éviter tout whataboutism dans les échanges.

• Je prononce plusieurs fois le mot "péd0philie" dans la vidéo pour désigner la ped* criminalité. Il s'agit d'une erreur de ma part à l'écriture du script pour laquelle je souhaite faire un erratum.

• De même, nous n'avons pas enquêté sur les effets et l'usage de la p*rn0graphie sur les mineurs, qui est aussi un tout autre sujet qui dépasse du cadre du travail réalisé dans cette vidéo. Si vous pensez souffrir d'un problème lié à votre consommation, n'hésitez pas à contacter des numéros et des groupes d'aide dédiés ou à prendre rendez-vous avec votre médecin.



Mon ressenti :
Des données, des faits, des biais, des erreurs de méthodologie, des remises en question des choix d'analyse effectués, des questions, des hypothèses, des pistes de réponses, le tout étant sourcé de A à Z.
Bon, y'a sans doute des choses imparfaites, mais c'est le but même de ce genre de recherche, et c'est dit explicitement à la fin de la vidéo @1:17:30 : tout est critiquable et tout doit être critiqué (au sens scientifique du mot).

Comment se fait-il que ça soit une chaine Youtube qui soit obligée de faire un travail de recherche aussi qualitatif et complet sur un sujet aussi complexe et clivant dans notre société ?

J'invite toutes les personnes à prendre le temps de regarder la vidéo.
Vous serez sans doute surpris de ce que vous allez découvrir.
Alors, oui, c'est long, presque 1h30. Et alors ?
Regardez le temps que vous avez passé sur tiktok/instagram hier, ça doit  pas en être loin ...
(Permalink)
  •  

J’ai infiltré l'algorithme de PørnHub - YouTube

Description de la vidéo (je cite) :

Tout est parti d’un malaise partagé : en ouvrant les sites X les plus fréquentés au monde, toujours les mêmes images reviennent ; alors qu’aucun sondage sur les fantasmes ne les mentionnent parmi les plus populaires...  Cette vidéo contenant le mot « P*rn* » plus d’une centaine de fois, elle n’est évidemment pas monétisée
(Collaboration commerciale)


⚠️𝗜𝗡𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗜𝗠𝗣𝗢𝗥𝗧𝗔𝗡𝗧𝗘𝗦
_______________________

• Cette vidéo ne traite que des algorithmes de recherche dans la prn0graphie et de la manière dont ils influencent (ou reflètent) certains fant@smes collectifs.
Elle ne porte pas sur une autre problématique tout aussi cruciale : celle des conditions de production, de l’exploitation des travailleur·ses du sxe et des dérives systémiques de cette industrie.
Ce sujet mérite à lui seul une enquête complète, mais il ne relève pas du cadre de cette étude, qui se concentre exclusivement sur les logiques algorithmiques et leurs effets culturels.
Nous avons donc choisi de ne pas ouvrir ce second débat ici, afin de préserver la clarté et la rigueur de l’analyse.
Cela n’enlève rien à l’importance de ces autres enjeux, simplement : ce n’est pas le sujet de cette vidéo. Merci d’en tenir compte pour éviter tout whataboutism dans les échanges.

• Je prononce plusieurs fois le mot "péd0philie" dans la vidéo pour désigner la ped* criminalité. Il s'agit d'une erreur de ma part à l'écriture du script pour laquelle je souhaite faire un erratum.

• De même, nous n'avons pas enquêté sur les effets et l'usage de la p*rn0graphie sur les mineurs, qui est aussi un tout autre sujet qui dépasse du cadre du travail réalisé dans cette vidéo. Si vous pensez souffrir d'un problème lié à votre consommation, n'hésitez pas à contacter des numéros et des groupes d'aide dédiés ou à prendre rendez-vous avec votre médecin.



Mon ressenti :
Des données, des faits, des biais, des erreurs de méthodologie, des remises en question des choix d'analyse effectués, des questions, des hypothèses, des pistes de réponses, le tout étant sourcé de A à Z.
Bon, y'a sans doute des choses imparfaites, mais c'est le but même de ce genre de recherche, et c'est dit explicitement à la fin de la vidéo @1:17:30 : tout est critiquable et tout doit être critiqué (au sens scientifique du mot).

Comment se fait-il que ça soit une chaine Youtube qui soit obligée de faire un travail de recherche aussi qualitatif et complet sur un sujet aussi complexe et clivant dans notre société ?

J'invite toutes les personnes à prendre le temps de regarder la vidéo.
Vous serez sans doute surpris de ce que vous allez découvrir.
Alors, oui, c'est long, presque 1h30. Et alors ?
Regardez le temps que vous avez passé sur tiktok/instagram hier, ça doit  pas en être loin ...
(Permalink)
  •  

Une affaire scandaleuse

En janvier 2015, un romancier indien de langue tamoule annonce son suicide littéraire sur Facebook : « Perumal Murugan l'écrivain est mort (…) Et comme il ne croit pas en Dieu, il ne croit pas en la réincarnation. Laissez-le en paix ! » Fatigué des appels à l'exil et des menaces de mort qui lui (…) / Hindouisme, Femmes, Inde
  •  

Consequences of Undecidability in Physics on the Theory of Everything

La relativité générale traite l'espace-temps comme un système dynamique et montre son effondrement au niveau des singularités.

Cet échec est interprété comme une preuve que la gravité quantique n'est pas une théorie formulée {au sein} de l'espace-temps ; au contraire, elle doit expliquer l'{émergence} même de l'espace-temps à partir de degrés de liberté quantiques plus profonds, résolvant ainsi les singularités.

La gravité quantique est donc envisagée comme une structure axiomatique, et les calculs algorithmiques agissant sur ces axiomes sont censés générer l'espace-temps.

Cependant, les théorèmes d'incomplétude de Gödel, le théorème d'indéfinissabilité de Tarski et l'incomplétude informationnelle de Chaitin établissent des limites intrinsèques à tout programme algorithmique de ce type.

Ensemble, ces résultats impliquent qu'une « théorie du tout » entièrement algorithmique est impossible : certaines facettes de la réalité resteront indécidables sur le plan computationnel et ne pourront être appréhendées que par une compréhension non algorithmique.

Nous formalisons cela en construisant une « méta-théorie du tout » fondée sur une compréhension non algorithmique, montrant comment elle peut rendre compte des phénomènes indécidables et démontrant que l'échec des descriptions computationnelles de la nature n'entraîne pas l'échec de la science. Étant donné que toute simulation supposée de l'univers serait elle-même algorithmique, ce cadre implique également que l'univers ne peut pas être une simulation.


Désolé.. mais cette publication scientifique est vraiment à côté de la plaque !!!
Y’a vraiment des gens qui qui veulent se faire remarquer dans un sujet de niche et donc associent un sujet de buzz à côté pour se faire remarquer… et ça marche !!!
Il se trouve que j’ai lu il y a un mois la BD logicomix: https://fr.wikipedia.org/wiki/Logicomix
Qui justement parle de l’histoire de la logique et surtout de la vie de Russel qui a fait de sa vie une quête de LA vérité sous forme mathématique et donc logique. Il est aussi question de Cantor et sa théorie des ensembles qui vise à sous tendre la notion même de nombre. Si j’ai 3 pommes.. et 3 poires.. l’ensemble commun c’est 3.. et voilà comme on prouve un nombre. Russel a écrit un bouquin de 300 pages pour démontrer que 1+1 =2 … voilà le niveau de ce genre de névrosé.. (la BD montre que la plupart des logiciens sont fous car il cherchent la vérité.. et qu’elle n’existe pas… )
Puis Russel sort son paradoxe qui l’a rendu célèbre.. " l'ensemble des ensembles n'appartenant pas à eux-mêmes appartient-il à lui-même ?"
=> ça casse toute la théorie des ensembles.. y’a un paradoxe. ça a fait déprimer plein de mathématiciens !
.. et là dessus Gödel (dont il est question dans l’article) a poursuivi les travaux de Russel en démontrant que tout système logique est incomplet. Donc qu’il y a des propositions indécidable. On ne peut les prouver ni les réfuter. Là ça casse toutes la cohérence des maths…. y’a des choses qu’on saura jamais !!!
→ Ensuite c’est Tarski qui démontre qu’un langage formel ne peut pas définir LA vérité en interne. On est obligé d’avoir un méta-langage, hors du langage lui même pour définir ce qui est vrai. (En bref, le slogan de X-files → la vérité est ailleurs)
→ Puis c’est Chaitlin qui enfonce le clou en étendant ce que dit Gödel en utilisant la théorie de l’information. Si je résume il dit qu’un système formel a des limites en terme d’information qu’il peut gérer. En gros sur un feuille à plat tu peux pas prouver un cube en 3D, t’as pas assez d’information à disposition pour.

Ce dernier point me fait directement penser à une simulation qui doit nécessairement être plus grossière, plus pixelislées que son hôtes.

Donc dans ce papier, les gars disent que la gravité quantique est un algorithme et comme un algorithme est incomplet, alors il peut pas tout simuler, donc la simulation est impossible CQFD….
LOL !!!

Déjà rien ne prouve que la théorie de la gravité quantique est autre chose qu’une théorie. C’est un modèle à la mode maintenant que la théorie des cordes est passée de mode… c’est tout…
De plus, les gars ont une vision très précise de ce qu’est une "simulation", hors rien ne prouve que c’est leur définition qui s’applique. C’est pas des informaticiens les gars. Ils ont l’impression que si un ordinateur est basé sur du binaire, tout doit être binaire dans ce qui émerge. C’est justement nier les phénomènes d’émergence. Le plus impressionnant de nos jours est l’IA..
Perso je pense aussi à un "design pattern" d’architecture informatique courant. C’est le "Modèle vue contrôleur" On a un modèle de donnée, une base de données qui contient des infos, très souvent relationnelles, on a une vue qui est nécessaire pour linéariser les infos les rendre visible à l’écran, et un contrôleur qui manage tout ça.
Dans ma vision du monde, La vue c’est notre monde. C’est là où on crée le temps pour suivre un fil rouge de la base de données qui a toutes les infos en même temps.
Je prend l’exemple d’un blog.. on va crée une vu chronologique. Ou un jeu vidéo, on va dessiner via la carte graphique les objets et les personnage en interaction. (mais que cette partie de la réalité, si il n’y a pas d’observateur, il n’y a rien de calculer.. ce qui fonctionne comme la physique quantique !)

Ainsi les auteurs de l’articles suppose que la simulation est dans le même monde que celui qui est simulé. (pourquoi ? c’est une limitation) Non, on peut avoir un monde plus vaste avec d’autres capacités et loi physique. Moi j’ai aussi un autre espace, c’est mon modèle et mon contrôleur qui font un rendu dans la vue. Donc un monde plus vaste. C’est très matérialiste leur approche !!

Autre point, en informatique on a l’équivalent du théorème d’incomplétude de Gödel, il s’agit du problème de l’arrêt. https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_de_l%27arr%C3%AAt
C’est Turing qui a montré ceci en 1936 (science étonnante a fait une vidéo sur le sujet cette semaine !!!!)
En bref, si je regarde le code d’un programme, je ne peut pas savoir si le programme va boucler à l’infini ou s’arrêter. C’est une problème indécidable.

Donc toutes nos simulations ont donc des indécidables… et ça fonctionne très bien. Les gars ils disent que le fait d’avoir un indécidable invalide toute simulation !! C’est totalement faux !

J’ai exposé mes arguments à perplexity ainsi que l’article en question. L’IA a validé la plupart de mes observation et m’a donné les sources de physiciens qui ont aussi réfuté les conclusion de cet article: "Les physiciens Melvin Vopson et Javier Moreno soulignent une "erreur de catégorie profonde" dans l'argument de Faizal."

Voilà voilà.. donc non.. c’est pas par ce que c’est publié que c’est vrai….
Merci d’avoir lu mon charabia.. je pense qu’il faut s’accrocher pour comprendre.. (d’où le fait que la plupart des gens ont juste lu le titre à côté de la plaque…) heureusement que c’est un sujet qui est venu à mois ces dernières semaines !


Permalien
  •  

Les 3 Mondes des Druides : Voyage entre Abred, Gwenved et Keugant - YouTube

🌾 Abred, le monde de la matière et de l’expérience — soumis à la Loi des Récoltes
🌕 Gwenved, le monde blanc où la vie engendre la vie
🌌 Keugant, le monde de l’infini, au-delà de la conscience individuelle
🌀 La vision moderne des Trois Mondes et leur lien avec le chamanisme
💫 Comment ces niveaux de conscience résonnent dans notre vie quotidienne
🔮 Une triade druidique inédite sur le voyage de l’âme

Un épisode profond et lumineux, pour celles et ceux qui ressentent l’appel des mondes invisibles et veulent comprendre le tissage subtil entre vie, mort et renaissance. 🌱

🌟 Triade du jour :

Trois cercles de l’existence :
🌿 En Abred, l’âme apprend à vivre.
✨ En Gwenved, elle se souvient de la lumière.
🌌 En Keugant, elle se fond dans l’infini.

🌕 Thèmes abordés : Abred, Gwenved, Keugant, Loi des Récoltes, karma, réincarnation, Avalon, sagesse druidique, monde des esprits, conscience, unité, paix intérieure.


Permalien
  •  

1 Système #1 - YouTube

  • centre du ciel à 30° + réfraction atmosphérique..
  • √2 * 1000 en coudée
  • √3 * 1000 en coudée
  • pour entourer les 3 principales pyramide
  • la coudée est la coudées vraie.. avec le mètre vrai. Donc 40007 km en mètre standard... 0,2 mm trop court.. → coudée vraie = 0,5237
  • carré de 1000 coudées de coté
  • carré des 1000 coudée de périmètre
  • attention à prendre le point 1,404 coudées.. pour le pt NE de Kheops pourquoi ? .. voir en fin
  • je prends la diagonal du carré de 1000 coudée de côté. Pt. NO jusqu'à SE. → je projette la diagonale sur la ligne de latitude tengante à Kheops on a le rectangle √2
  • je prends la diagonale de ce nouveau rectangle depuis le même pt NO .. et je pose en tangeante avec la ligne de méridien tengant a mykerinos
  • je prend au compas ce côté que je reporte en latitude... et j'ai donc un carré √3 .. et là je constate que je frôle le sphinx.
  • on prolonge les dygonale sur le même principe avec une cascade de racine et on arrive à √4 = 2.. donc un double carré
  • on arrive sur une grille qui entour le sphinx !

Permalien
  •  

Devdle

Le Wordle du développeur : tous les jour, une question à choix multiples liée à la programmation.


Permalink
  •  
❌