Vue lecture

À court de problèmes personnels, elle commence à sortir avec un barman

J’ai commencé à envier les gens qui avaient des drames, des chagrins d’amour et que je voyais exploser soudainement en sanglots aux terrasses de café” explique la trentenaire. “Alors j’ai plaqué Philippe, mon mari ennuyeux contrôleur de gestion chez L’Oréal pour Maxime, un barman de La Fourmi, tatoué et accro à la cocaïne. Depuis, chaque jour est un calvaire. Comme dans les films” s’enthousiasme-t-elle.

Car très vite, la relation avec Maxime apporte la dose de drame espérée “Il a commencé par me ghoster des semaines et à ne répondre à mes textos que vers 4h du matin” explique-t-elle. Puis pour fêter leurs trois mois, le jeune homme emprunte 3000€ à la jeune femme et la plante au restaurant pour retrouver son dealer. “Le mois prochain on devrait passer un cap puisqu’il compte me présenter sa deuxième copine” confesse-t-elle émue. 

Non content de lui apporter des problèmes personnels, Maxime compte bien aller plus loin en apportant à Maud des problèmes cliniques. Parmi ces derniers, celle-ci espère prochainement attraper la syphilis, développer une addiction à la drogue de synthèse et même tomber enceinte provoquant le départ de Maxime. “Mais chaque chose en son temps, je ne veux pas aller trop vite” nuance la jeune femme avec modestie. 

L’article À court de problèmes personnels, elle commence à sortir avec un barman est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Pour la première fois, un homme parvient à utiliser le mot “vapoter” tout en restant viril

En se levant ce matin-là, Maxime, 37 ans, agent immobilier à Poitiers, ne s’attendait certainement pas à vivre une journée comme celle-ci. “C’est sûr que je m’en souviendrai de ce jour-là ! Franchement, je ne sais même pas comment j’ai fait ! Si je devais le refaire, je ne suis vraiment pas sûr que j’y arriverais”. L’événement s’est produit lors d’une simple discussion avec un collègue devant leur agence Orpi Poitou, alors que Maxime était interrogé sur son rapport au tabac. Il a alors répondu “J’ai commencé à vapoter il y a 2 mois et honnêtement, la clope ne me manque pas”, sans perdre une once de virilité.

Une première dans le monde de la e-cigarette, que même les scientifiques ne parviennent pas à expliquer. “C’est la première fois qu’on voit ça dans le monde, si des passants n’avaient pas filmé la scène, on ne l’aurait jamais cru. Logiquement, dès qu’on prononce le terme vapoter et ses dérivés, on perd immédiatement tout charisme et toute virilité ! Surtout que généralement, le terme est accompagné d’une fumée odeur barbe à papa ou fraise des bois” nous explique un médecin, spécialiste du monde de la cigarette électronique.

Des exceptions qui confirment les règles

Cet évènement avec le terme “vapoter” n’est pas sans rappeler d’autres exceptions qui ne sont jamais reproduites. Cette histoire rappelle celle de l’homme qui a réussi à séduire une fille en la sifflant depuis sa voiture, la réunion en visio où personne n’a eu de problème technique, ou la personne qui a regardé une publicité en entier avant une vidéo Youtube, sans cliquer sur « ignorer l’annonce”.

L’article Pour la première fois, un homme parvient à utiliser le mot “vapoter” tout en restant viril est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Pour perturber le sommeil des autres détenus, Nicolas Sarkozy lit à voix haute “le Temps des tempêtes”

C’est une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux avec plus de 48 000 000 de vues en moins de 24h. On y entend l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy réciter d’une voix forte le texte de son livre “le Temps des tempêtes” depuis la fenêtre de sa cellule. Une scène surréaliste immortalisée par Ahmed, un détenu du quartier sud, et immédiatement postée sur Telegram. Selon les agents pénitentiaires, Nicolas Sarkozy aurait hurlé page après page la quasi-totalité de son roman pendant plus de trois heures avant d’être finalement maîtrisé par quatre surveillants. Un répit de courte durée puisqu’un complice aurait aussitôt pris le relais à l’extérieur de la prison en diffusant à plein volume sur des enceintes de festival la fin du roman via l’application Audible. 

Un évènement choquant qui a immédiatement fait réagir l’Observatoire International des Prisons (OIP). “Nous sommes dans un état de droit et la torture y est toujours interdite, même pour les prisonniers.” commente son président Matthieu Quinquis. “Depuis cet incident morbide, nombreux sont les détenus à ne plus réussir à fermer l’œil, à faire des crises d’angoisse, des bouffées de chaleur et des spasmes. Certains auraient même fait entrer en douce des limes et des pelles dans la prison afin de se perforer les tympans et de s’assommer.” poursuit-il, hors de lui.

Suite à cette provocation, Nicolas Sarkozy a été déplacé dans le “quartier de super isolement” de la prison, également appelé “quartier Richard Anconina”. Un endroit situé à plus de 2 km du bâtiment principal, sans fenêtre et avec des murs de 3 mètres d’épaisseur qui devrait permettre de ramener le calme dans la prison à une heure où Nicolas Sarkozy avait menacé de rempiler la nuit suivante en lisant à voix haute son avant-dernier livre “Le Temps des combats”.

Crédits : Remon Haazen via GettyImages.

L’article Pour perturber le sommeil des autres détenus, Nicolas Sarkozy lit à voix haute “le Temps des tempêtes” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Face au VIH, les autorités sanitaires recommandent aux français d’éjaculer dans leur coude

“Limiter la propagation du VIH passe d’abord par des gestes simples et quotidiens” a déclaré ce matin Caroline Semaille, directrice de Santé Publique France. “Voilà pourquoi, nous enjoignons chaque Français à adopter les bons réflexes, comme se protéger et protéger les autres en pensant à éjaculer systématiquement dans son coude à la fin de chaque rapport.” explique-t-elle, avant d’annoncer le lancement à la rentrée d’une application baptisée sobrement “TousAntiSida”. 

Disponible sur IOS et Android, cette application regroupera toutes les recommandations à suivre pour limiter les risques de transmission, telles que : respecter les gestes barrières pendant l’amour en se tenant à au moins deux mètres de son ou sa partenaire, l’emploi de masques de type FAP2 disponibles en pharmacie afin de rajouter une couche supplémentaire au bout de son pénis, ou encore privilégier des rapports en extérieur dans des endroits bien aérés voire déserts comme un chantier, une décharge ou le siège du parti socialiste. 

Des gestes ludiques et faciles à adopter qui, selon les spécialistes, ne doivent en aucun cas être soustraits aux moyens de contraception classiques comme le port d’un préservatif ou d’un T-Shirt « le gras c’est la vie ».

L’article Face au VIH, les autorités sanitaires recommandent aux français d’éjaculer dans leur coude est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Emmanuel Macron se félicite de l’exceptionnelle longévité du gouvernement Lecornu 2

Un exploit aussi inattendu que rassurant” : c’est ainsi qu’Emmanuel Macron a qualifié le gouvernement Lecornu 2, hier soir au JT de France 2. Cravate autour du crâne et coupe de champagne à la main, le président de la République a célébré comme il se doit la stabilité du gouvernement, “du jamais vu depuis le mois d’août”, a-t-il souligné avec des trémolos dans la voix.

Du côté des ministres, la surprise est aussi de mise, comme l’indique Annie Genevard, ministre de l’Agriculture qui n’a pas encore défait ses cartons, ne pensant pas rester plus d’une semaine à son poste. Même constat pour Vincent Jeanbrun, un peu plus embêté : “Je ne sais même pas quel ministère on m’a confié, j’ai juste accepté le poste pour énerver Bruno Retailleau”, confie l’ex-membre des Républicains.

Mais cette stabilité reste fragile car en cas de désaccord sur le budget 2026, le Parti Socialiste pourrait lourdement sanctionner le gouvernement Lecornu 2, comme l’indique Olivier Faure. “Si Sébastien Lecornu rejette la taxe Zucman, nous ne nous priverons pas de lui dire que ce n’est pas très sympa”, prévient le premier secrétaire du PS en fronçant les sourcils avec toute la sévérité qui le caractérise.

Conscient des attentes qui pèsent sur son gouvernement, le Premier ministre a assuré qu’il ne démissionnerait pas tant que le RN n’aurait pas atteint 40 % dans les intentions de vote.

L’article Emmanuel Macron se félicite de l’exceptionnelle longévité du gouvernement Lecornu 2 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Horoscope du 3 novembre 2025

Bélier : Un labrador vous mordra la main parce que vous lui rappelez trop le film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? ». Il déteste ce film !

Taureau : Chaque fois que vous ferez une blague, vous devrez l’expliquer, ce qui mettra tout le monde dans une position inconfortable. Faites des efforts. 

Gémeaux : Toute votre semaine sera liée de près ou de loin à la polenta (et pas forcément la polenta aux cèpes). Les astres sont assez clairs là-dessus.

Cancer : Vous vous mettrez à glisser des mots espagnols dans vos phrases. Exemple : « Hola ! On se fait un dej à la casa ? ». Les gens vous haïront.

Lion : Vous ferez un test sur internet pour découvrir quel est votre animal-totem et il s’agira de Jean Lassalle. 

Vierge : Vous ferez un « gâteau yaourt » pour impressionner votre entourage, mais il sera un peu sec si vous voulez notre avis. Alors redescendez un peu.

Balance : Flirt possible avec un agent immobilier d’origine méditerranéenne qui parle très fort au téléphone et qui met des pantalons trop serrés. A vous de voir.

Scorpion : Si c’est la semaine de votre anniversaire, on vous offrira un puzzle du Figaro de 5000 pièces représentant Nicolas Sarkozy et Nelson Mandela, main dans la main, attendant leur libération.

Furet : Vous gagnerez votre poids en pizzas Dr Oetker à la tombola du Super U ! Vous deviendrez la personne la plus enviée du quartier.

Sagittaire : Vous direz à un enfant que le Père Noël n’existe pas, mais aussi que lui non plus n’existe pas vraiment, et que nous vivons tous dans une simulation. Il se mettra à pleurer, et vous aussi.

Capricorne : Vous utiliserez un shampoing aux œufs, et vous entendrez des poussins crier dans votre tête tout le reste de la semaine. Ils ne s’arrêteront que si vous promettez de ne plus aller au KFC.

Verseau : Vous appellerez une voyante (4,99 euros la minute) pour passer du temps avec un autre être humain et oublier un peu la solitude. Elle vous parlera un peu de votre futur, mais surtout de ses varices.

Poissons : Si vous avez un chien, il sera encore plus con que d’habitude. Si vous avez un chat, il vous fera des infidélités et ira dormir chez le voisin. Si vous n’avez pas d’animaux, vous serez fiché(e) S.

L’article Horoscope du 3 novembre 2025 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

“Je ne m’interdis aucun sujet” par l’humoriste qui fait des blagues sur la raclette

C’est 30 minutes avant de monter sur scène pour jouer son spectacle “Anatole Gontrand n’en rate pas une” que celui qui se fait appeler dans le milieu “le petit prince de l’irrévérence” nous accueille dans les loges du théâtre Le République. Un spectacle “mordant” et “haut en couleur” dans lequel il aborde sans concession des thématiques cinglantes et nécessaires comme “la raclette”, “les groupes Whatsapp”, “les relations hommes-femmes” ou encore son sketch culte déjà aperçu au festival de Montreux “Quand t’aimes trop le café”. “L’humoriste c’est un peu le bouffon du roi, il est là pour dire des vérités qui dérangent et s’il ne le fait pas, qui va le faire ?” explique-t-il en terminant de rédiger sa chronique pour France Inter. 

Un combat courageux qui lui a déjà valu quelques déconvenues. “Je sortais de mon dernier spectacle sur les nouvelles technologies, “Anatole Gontrand en haute définition”, et alors que je prenais des photos avec des fans, un homme est arrivé dans mon dos et m’a foutu un taquet dans la nuque.” raconte-t-il d’un air grave. “Je comprends qu’on puisse ne pas aimer ce que je dis sur la marque à la pomme mais c’est mon devoir en tant qu’humoriste d’égratigner les puissants et jamais rien ni personne ne m’empêchera de la faire” ajoute-t-il, en réajustant sa coque Rhinoshield sur son iPhone 16 pro. 

Quand on lui demande où il puise son inspiration, Anatole sourit et regarde le plafond. “Tu sais, moi ce qui m’anime artistiquement, c’est la colère face aux injustices, tout ce qui fait que le monde ne marche pas droit. Et ce qui est bien quand c’est la colère qui te booste créativement, c’est que l’inspiration peut surgir n’importe où” explique-t-il, avant de se précipiter sur son carnet pour y noter “Idée de sketch : les différentes cuissons des pâtes”. 

Après nous avoir checké et appelé “frèrot”, Anatole quitte les loges pour se produire devant plus de 460 personnes. Un spectacle “au vitriol” dont les spectateurs ressortent absolument conquis à l’image de Walid, 23 ans. “C’était drôle, frais, léger. Et puis, il décrit tellement bien ce qu’on vit que ça nous permet de passer une heure sans penser une seule fois à ce qui ne va pas dans le monde.” 

L’article “Je ne m’interdis aucun sujet” par l’humoriste qui fait des blagues sur la raclette est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

Un enfant-soldat hésite entre devenir pompier-soldat ou astronaute-soldat

C’est vêtu d’un petit treillis militaire, d’un fusil-mitrailleur de contrebande et d’une sacoche Pat’Patrouille qu’Abdi, enfant-soldat senior depuis 2023, s’assoit devant nous, avant de sortir une compote pomme vanille de sa poche. Quand on lui demande où il se verrait dans 10 ans, le petit garçon regarde par la fenêtre l’air pensif. “Vivant” se contente-t-il de répondre, avant de mordre goulûment dans un Pitch. À l’instant où on l’interroge sur ce qu’il aimerait faire comme métier plus tard, son visage s’illumine : “J’aimerais bien devenir pompier-soldat, ou astronaute-soldat, ou même super-héros-soldat ! Ça serait trop chouette !” exulte-t-il, avant de se jeter à terre par réflexe après avoir accidentellement fait exploser sa brique de jus de raisin avec sa paille. 

Des métiers atypiques que nous nous empressons de lui demander de nous détailler. “Bah les pompiers-soldats, c’est des messieurs qui ils jettent des grenades sur du feu et après ça fait boum. Il faut courir très vite. Parfois fois les copains ils meurent mais à la fin le feu n’est plus là et on gagne du manger” débite-t-il à toute vitesse. Même son de cloche pour astronaute-soldat. “Astronaute-soldat si tu veux c’est quand qu’on monte dans un missile pour aller dans le ciel. J’aimerais y aller, même si y a personne à qui couper des doigts là-bas !” poursuit-il tout guilleret. Un échange bref mais instructif qui sera aussitôt interrompu par la traditionnelle rafale de kalachnikov extérieure marquant la fin de sa pause. 

Après avoir ramassé ses grenades incendiaires et rangé son couteau balistique Bob l’éponge à sa ceinture, le petit Abdi nous fera un timide signe de la main avant de partir rejoindre ses camarades pour la leçon du jour : comment organiser une expédition punitive vers un village voisin. Un enfant-soldat optimiste, solaire et plein d’énergie qui, espérons-le, dans 10 ans, aura au moins réussi à devenir un enfant tout court.

L’article Un enfant-soldat hésite entre devenir pompier-soldat ou astronaute-soldat est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  

La Presse Libre, c'est mercredi 15 octobre !

Un seul abo, tout plein de journaux

Vous en rêviez ? Nous l'avons fait. Une plateforme pour les réunir tous. Huit médias de la presse indépendante sont accessible avec un seul abonnement sur un seul site. L'ouverture de la plateforme se fera demain. Il est encore temps (dépêchez-vous) de bénéficier d'un tarif exceptionnel avant l'ouverture au public.

La Presse Libre

C'est une demande ancienne : pourquoi ne pas proposer un abonnement qui inclurait plusieurs titres de la presse indépendante ? Cela a existé il ya quelques années mais sans moyens particuliers, l'initiative a fini par capoter. Cette fois, nous avons fait les choses différemment. La Presse Libre renaît mais avec des moyens, des équipes, huit médias très impliqués. Le FPL a attribué au projet une avance remboursable de 60.000 euros. Notre projet est donc solide. Il vise à vous proposer d'accéder aux contenus de huit journaux indépendants (et plus à l'avenir ?) dans une seule plateforme, avec un seul abonnement à un prix très raisonnable.

Car nous savons que la conjoncture est difficile. Nos lecteurs nous le disent lorsque nous les rencontrons : il n'est pas possible de s'abonner à beaucoup de titres car mis bout-à-bout, cela représente un trop gros budget.

Et pourtant, dans un monde où le commentaire l'emporte sur les faits. Où les opinions deviennent des faits, plus que jamais, nous avons tous besoin d'une presse qui ne se satisfait pas des « faits alternatifs » qui transforment peu à peu notre réalité et nous plongent dans un univers parallèle où Donald Trump mériterait un prix Nobel de la paix, où Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu seraient un rempart contre l'instabilité politique et économique.

Nous avons besoin de sensibilités différentes, de lectures différentes des événements, nous devons nous ouvrir à des analyses...

  •  

Zone Téléchargement : c’est quoi, son fonctionnement et pourquoi son adresse url change ?

Nouvelle adresse Zone-Téléchargement

Beaucoup d’internautes se demandent où est passé Zone-Téléchargement. Confronté à des procédures judiciaires répétées et à une multiplication de clones, le site a été contraint de fermer officiellement en 2022. Dans cet article, nous retraçons l’histoire du site, expliquons pourquoi il change d’adresse, détaillons les risques liés aux copies et miroirs, et faisons le point sur les dernières informations disponibles.

Conformément à la législation en vigueur, toute utilisation d’une plateforme de streaming non officielle pour visionner des contenus exclusifs et/ou protégés est strictement prohibée. Tout internaute s’adonnant à cette pratique s’expose à des poursuites judiciaires. Cet article ne vise en aucun cas à encourager ou faciliter l’accès à des contenus protégés par le droit d’auteur. Le téléchargement ou le visionnage non autorisé de contenus protégés est illégal et puni par la loi (articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle).

La folie du téléchargement illégal

Ces dernières années, l’offre de contenus en streaming, VOD ou replay s’est considérablement élargie en France, sur ordinateurs, tablettes, smart TV et smartphones. Amazon Prime Video, Disney+ et Netflix proposent désormais des catalogues très importants et régulièrement renouvelés.

Néanmoins, certains contenus restent difficiles d’accès, ce qui a favorisé l’apparition d’offres alternatives non autorisées, comme Zone-Téléchargement, plate-forme de téléchargement direct devenue durant plusieurs années l’une des plus fréquentées en France.

Protégez votre vie privée en ligne

Vous souhaitez sécuriser votre connexion Internet et protéger vos données personnelles ?

  • Installez un VPN
  • Chiffrez vos échanges et masquez votre adresse IP
  • Naviguez de façon plus confidentielle.

Attention : l’usage d’un VPN ne rend pas licite l’accès à des contenus protégés ni le contournement de blocages judiciaires. Son utilisation doit rester conforme au droit français et limitée à la protection de votre vie privée et de vos données.

Histoire de Zone-Téléchargement

Zone-Téléchargement, lancé en 2012, a longtemps été une des principales plateformes de téléchargement direct en France. En raison de la diffusion massive d’œuvres protégées sans autorisation, le site a été ciblé par les autorités et les ayants droit.

Si les ayants droit et les autorités françaises ont progressivement contribué à faire disparaître les usages massifs d’eMule, le téléchargement direct est resté plus difficile à détecter. Contrairement à des plateformes centralisées comme Megaupload, ces sites reposent sur une architecture décentralisée, ce qui complique leur fermeture complète.

Rattrapé par la loi en 2016

En 2016, Zone-Téléchargement connaissait son apogée avec pas moins de 3,7 millions de personnes qui s’y connectaient par mois. Il devient alors le onzième site le plus consulté en France. Face à l’ampleur du phénomène, la justice s’active enfin et la gendarmerie intervient : plusieurs personnes ont été arrêtées et poursuivies. Cependant, à l’image de The Pirate Bay, un autre site réapparu moins de 24 heures plus tard après sa suppression, les autorités sont en difficulté face à la nature particulièrement volatile de ce type de site. Il lui suffit souvent de s’héberger dans un autre pays pour échapper aux autorités.

2017-2022 : Zone-Téléchargement se renouvelle

Dans un premier temps, le nouveau site, en .ws, n’est pas vraiment au point, notamment en raison du système web DL-Protect, utilisé pour éviter de violer le droit d’auteur. Puis, d’autres sites sont apparus, avec de nouvelles adresses comme zone-telechargement1.com, qui s’est révélé très efficace pendant quelque temps avant de disparaître à son tour.

Nouvelle adresse du site Zone-Téléchargement

Zone-Téléchargement, victime de piratage

Un comble pour un site de téléchargement illégal : il y a quelques mois, la base de données complète du site Zone-Téléchargement a été hackée et est désormais exploitée par des personnes pas forcément bien intentionnées. Dans les semaines qui ont suivi le piratage, une multitude de petits sites très similaires sont apparus, en exploitant des variations sur l’adresse url du site. De nombreux clones et pratiques de redirection compliquent la situation : certains sites tentent d’apparaître en tête des résultats de recherche, mais ces stratagèmes, conjugués à l’illégalité du service, accroissent le risque pour les utilisateurs. Face aux actions des ayants droit et aux fermetures, les exploitants ont multiplié les changements d’adresses et les stratégies de redirection.

Une adresse unique pour Zone-Téléchargement

En 2022, les habitués du site pouvaient désormais compter sur un système de redirection automatique afin d’arriver sur la bonne version de Zone-Téléchargement. Ainsi, des déclinaisons d’adresses de type wwx.zone-telechargement.org sont apparues. D’un utilisateur à l’autre, le X pouvait être remplacé par un chiffre de 1 à 10 et de multiples variations sur ce modèle sont alors apparues. Mais, cette stratégie va prendre fin à son tour.

La fin de Zone-Téléchargement (lundi 25 avril 2022)

Malgré tous ces efforts pour se renouveler et contourner la loi, Zone Téléchargement a annoncé fin avril qu’il arrêtait définitivement toutes ses activités. Il n’est désormais plus possible d’accéder au contenu du site ! Les utilisateurs peuvent seulement retrouver un message expliquant que l’adresse du site ne sera bientôt plus accessible. Les créateurs du site ont posté un long message expliquant l’arrêt de toutes les activités ZT et la destruction de l’ensemble de leurs bases de données.

fermeture du site de téléchargement zone-téléchargement

A partir du 15 Mai 2022, on apprenait toutefois que le site persistait malgré tout à diffuser illégalement du contenu via des copies du site d’origine.

L’illégalité du site Zone Téléchargement a eu raison de lui

Le fonctionnement de ZT est illégal puisqu’il propose un contenu non libre de droit. Rien qu’en mars 2022, ce caractère illégal n’a pas empêché le site d’attirer 11,36 millions de visites selon SimilarWeb. Mais pour lutter contre ce piratage numérique et selon la nouvelle loi Arcom, le téléchargement demeurant non autorisé par la législation française, Zone téléchargement a dû être supprimé !

C’est l’Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), principale coalition mondiale dédiée à la protection du marché légal et à la réduction du piratage numérique, qui a contraint ZT à fermer.

Quelles sont les nouvelles de Zone-Téléchargement en 2026 ?

Après avoir annoncé sa fermeture, le site Zone-Téléchargement semble être encore réapparu en 2026 sous différentes déclinaisons, dont .irish, .town, selon plusieurs forums et témoignages d’utilisateurs.

Attention : cette adresse n’est pas officielle, et son utilisation peut exposer à des risques juridiques et techniques. L’accès à des contenus protégés par le droit d’auteur via ce type de site reste interdit par la loi française, même s’ils sont en ligne.

Quelles sont les alternatives à Zone-Téléchargement ?

Pour accéder à des contenus en toute sécurité, il est fortement recommandé de privilégier les offres légales de streaming ou de téléchargement. Celles-ci garantissent une meilleure qualité de visionnage, un catalogue varié, peu ou pas de publicités, et surtout l’absence de risques juridiques ou techniques.

Malgré les fermetures successives, certains internautes mentionnent encore sur les forums des sites comme YggTorrent, The Pirate Bay, Extreme-Down ou WawaCity, qui diffusent pour la plupart des œuvres protégées sans autorisation. Leur utilisation demeure illégale et expose les utilisateurs à des poursuites ainsi qu’à des risques informatiques (virus, vol de données, arnaques).

Questions Fréquentes


Qui était derrière le site Zone-Téléchargement ?

Si on se cantonne au site officiel, rien ne garantit que ce soit bien l’équipe du premier site qui est derrière cette nouvelle version. Après les démêlés avec la justice, l’affaire est devenue bien entendu beaucoup plus complexe.

Comment fonctionnait Zone-Téléchargement ?

Le site référençait des liens vers des hébergeurs tiers (Uptobox, 1fichier, Rapidgator, etc.). L’utilisateur choisissait un hébergeur et pouvait ensuite télécharger le fichier. Ce procédé est illégal lorsqu’il conduit à la mise à disposition d’œuvres protégées sans autorisation.

Zone-Téléchargement était-il légal ?

Dans l’absolu, la technologie de Zone-Téléchargement est légale, car le partage de fichiers n’est pas illégal en soi. Le site tombe dans l’illégalité en raison de la façon dont les utilisateurs utilisent la plateforme. En effet, la grande majorité des fichiers partagés ne respectent pas les droits d’auteur. Cela explique les soucis de la plateforme avec la justice et parfois l’ARCOM pour les utilisateurs et les administrateurs du site.

Le téléchargement de films via la plateforme versus le streaming légal ?

C’est là que tout se joue. A vous de décider si vous voulez basculer dans l’illégalité et courir des risques. S’il s’agit de fichiers sans droits d’auteur, aucun souci, vous ne risquez rien. S’il s’agit d’une œuvre protégée par des droits d’auteur alors le téléchargement via la plateforme vous place dans l’illégalité. Le streaming légal est une solution payante.

Sources & crédits

Source(s) : https://www.zt-za.com/

Crédit(s) : Téléchargez uniquement des fichiers / films libres de droits afin d'être dans la légalité. Meilleure-Innovation.com et Surfshark ne saurait être tenue responsable de quelque façon que ce soit de l’utilisation résultant de l’exploitation du / des site(s) présenté(s) dans cet article.

  •  
❌