Vue lecture

Même brisée et pliée : une GeForce RTX 3080 Ti sauvée après une scène digne d’un drame de Saint-Valentin

À l’approche de la Saint-Valentin, certaines histoires rappellent que les ruptures peuvent parfois se transformer en véritables catastrophes… matérielles. En Chine, une GeForce RTX 3080 Ti a récemment fait le tour du web après avoir subi ce que l’on pourrait qualifier de violence conjugale appliquée au hardware : la carte aurait été frappée à plusieurs […]

L’article Même brisée et pliée : une GeForce RTX 3080 Ti sauvée après une scène digne d’un drame de Saint-Valentin est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

La future Xbox pourrait devenir un PC gaming sous Windows 11, avec une couche console dédiée

Les premières informations sérieuses autour de la prochaine console Xbox commencent à dessiner une trajectoire assez radicale pour Microsoft. Selon plusieurs rapports relayés par Windows Central, la Xbox de 10e génération ne serait plus pensée comme une console traditionnelle au sens strict, mais plutôt comme un PC gaming sous Windows 11, habillé d’une interface et […]

L’article La future Xbox pourrait devenir un PC gaming sous Windows 11, avec une couche console dédiée est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

NVIDIA préparerait une GeForce RTX 5090 Ti ou une RTX TITAN Blackwell pour la seconde moitié de 2026

NVIDIA pourrait bien avoir une nouvelle carte graphique « halo » dans ses cartons. D’après plusieurs informations, le constructeur travaillerait sur un modèle encore plus haut de gamme que la GeForce RTX 5090 actuelle, avec deux pistes possibles : une hypothétique GeForce RTX 5090 Ti ou le retour d’une carte de type RTX TITAN, cette […]

L’article NVIDIA préparerait une GeForce RTX 5090 Ti ou une RTX TITAN Blackwell pour la seconde moitié de 2026 est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Rien que pour vos chevaux

Nous avons quelques nouvelles du studio indépendant italien Santa Ragione, qui avait pas mal fait parler de lui en décembre dernier. Pour rappel, leur jeu Horses est une expérience surréaliste en noir et blanc où l'on incarnait un jeune homme dans une ferme peuplée d'humanoïdes nus à têtes de chevaux, lequel a été brutalement retiré des plateformes Steam et Epic au moment de sa sortie. En réagissant à une interview du vice-président d'Epic, qui proclamait haut et fort tout son amour pour le studio, Santa Ragione a répondu par le biais de son compte officiel sur BlueSky : « Epic a fait de fausses déclarations concernant le contenu du jeu, a refusé de fournir des détails pour appuyer ces affirmations (...). Ils n'aiment pas notre studio, et nous ont factuellement ghostés. » Sortez le pop-corn, ça pourrait encore durer un petit moment. ER.
  •  

Le marché des vulnérabilités à l’heure de l’IA : vers une révolution de la prospection ?

Bon, commençons par quelques rappels pour bien clarifier le contexte. Les vulnérabilités sont des failles pouvant être exploitées par des acteurs malveillants pour compromettre la disponibilité, la confidentialité ou l’intégrité d’un réseau ou d’un système (OS, middleware, API, application, etc.). Bien qu’elles résultent principalement de l’inattention, de l’inexpérience, de l’incompétence ou de la négligence des […]

L’article Le marché des vulnérabilités à l’heure de l’IA : vers une révolution de la prospection ? est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

NVIDIA déploie l’IA générative auprès de 30 000 ingénieurs : la production de code aurait triplé

NVIDIA, l’entreprise qui a largement déclenché l’accélération mondiale autour de l’intelligence artificielle, semble aujourd’hui appliquer à grande échelle ses propres technologies en interne. Selon les dernières informations, le géant du GPU aurait généralisé l’usage d’outils d’IA générative auprès d’environ 30 000 ingénieurs, dans le but d’augmenter fortement la productivité logicielle. Une évolution majeure, car NVIDIA […]

L’article NVIDIA déploie l’IA générative auprès de 30 000 ingénieurs : la production de code aurait triplé est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Intel annulerait le Core Ultra 9 290K Plus : le flagship de l’Arrow Lake Refresh déjà abandonné

Alors même que la génération Arrow Lake Refresh n’a pas encore été officiellement lancée, Intel aurait déjà pris une décision radicale : annuler son processeur le plus ambitieux de cette vague de rafraîchissement. Selon un rapport relayé par VideoCardz, le Core Ultra 9 290K Plus, présenté comme le SKU phare de cette mise à jour […]

L’article Intel annulerait le Core Ultra 9 290K Plus : le flagship de l’Arrow Lake Refresh déjà abandonné est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Télex

Vous pensiez que la flambée du prix de la RAM était la seule mauvaise nouvelle pour le hardware cette année ? Si seulement ! On découvre également que le cuivre est passé de 9 000 dollars la tonne il y a un an à un record historique de plus de 13 000 dollars la tonne aujourd'hui. Les blocs de refroidissement dans nos machines en ont besoin et, à ce rythme de mauvaises nouvelles, une config de joueur pourrait devenir un véritable coffre-fort. P.
  •  

NVIDIA confirme l’arrivée du Dynamic Multi-Frame Generation et du mode MFG 6x dès avril

NVIDIA continue d’accélérer le déploiement de ses technologies DLSS, et une nouvelle étape majeure se profile déjà. Selon des informations rapportées par HardwareLuxx, la firme a officiellement confirmé que le Dynamic Multi-Frame Generation ainsi que le nouveau mode Multi-Frame Generation 6x seront lancés au mois d’avril. Une annonce obtenue directement lors d’une visite des bureaux […]

L’article NVIDIA confirme l’arrivée du Dynamic Multi-Frame Generation et du mode MFG 6x dès avril est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Take-Two coupe court aux rumeurs : « GTA VI n’utilisera pas d’IA générative, tout a été construit à la main par des artistes »

Grand Theft Auto V fait partie des jeux les plus vendus de tous les temps, avec plus de 200 millions d’exemplaires écoulés depuis sa sortie sur PS3 et Xbox 360 il y a plus de douze ans. Seul Minecraft le dépasse. Dans ce contexte, il n’est pas exagéré de dire que GTA VI est probablement […]

L’article Take-Two coupe court aux rumeurs : « GTA VI n’utilisera pas d’IA générative, tout a été construit à la main par des artistes » est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Les NVIDIA GeForce RTX 60 pourraient être repoussées jusqu’en 2028 à cause de l’IA

Selon les derniers échos de l’industrie, NVIDIA aurait pris une décision lourde de conséquences pour les joueurs : retarder le lancement des GeForce RTX 60 Series jusqu’à l’année 2028. Une information qui s’inscrit dans un contexte de plus en plus tendu, où l’intelligence artificielle absorbe l’essentiel des ressources du secteur des semi-conducteurs. Dans le même […]

L’article Les NVIDIA GeForce RTX 60 pourraient être repoussées jusqu’en 2028 à cause de l’IA est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Télex

HBO va produire une série télévisée Baldur's Gate, réalisée par Craig Mazin, le showrunner de The Last of Us. Elle racontera la suite du jeu de Larian, mais il n'est pas précisé si des romances avec des ours sont au programme. P.
  •  

Guillemotine

Après avoir annulé tout un tas de jeux, dont le remake de Prince of Persia : les sables du temps, et dégraissé ses équipes, Ubisoft continue sa cure d’amaigrissement. Nos confrères et amis d’Origami révèlent que l’éditeur français met fin au projet AC League, développé par sa branche d’Annecy. Un potentiel DLC qui ajoutait du contenu multijoueur pour Assassin’s Creed Shadows et aurait servi à intégrer une composante multi dans les futurs projets de la série. L’équipe avait réfléchi à plusieurs autres options, dont celle d’en faire un jeu autonome au scope plus restreint. Une réunion chez Vantage, la filiale d’Ubisoft cofinancée par Tencent et dirigée par Charlie Guillemot a mis fin aux réflexions en coupant net le projet, tout en demandant à un petit groupe de développeurs : « Faites-moi un petit doggy bag des évolutions techniques imaginées et je mangerai peut-être ça plus tard, dans des modes coop'. » P.
  •  

ASRock publie un communiqué officiel sur les Ryzen 9000 et le firmware des cartes mères AM5

ASRock a publié une déclaration officielle en réponse aux discussions récentes concernant le comportement et les performances des processeurs AMD Ryzen 9000 sur ses plateformes AM5. Face aux inquiétudes relayées par certains utilisateurs en ligne, le constructeur affirme suivre la situation de très près. Dans son communiqué, ASRock explique avoir lancé des examens internes complets […]

L’article ASRock publie un communiqué officiel sur les Ryzen 9000 et le firmware des cartes mères AM5 est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Les gens sont méchants

Highguard, jeu de raid en PvP mis en lumière aux derniers Game Awards,  vient à peine de sortir que Wildlight doit déjà commenter la toxicité des réactions, disons, mitigées des joueurs. Le CEO explique que « c’est un vrai défi », ce qui est une manière polie de dire que certains ont accueilli le jeu avec la grâce d’un troll sous amphétamines. Selon Bloomberg, ils avaient prévu une sortie plus discrète, mais l'offre de Geoff était difficile à refuser. Wildlight assure qu’ils apprennent, qu’ils s’adaptent, qu’ils veulent faire mieux. Admirable. Mais dans un monde où la moindre sortie multijoueur déclenche instantanément un concours de qui criera le plus fort « dead game », on se demande si Highguard n’a pas simplement découvert la règle numéro un du lancement moderne : peu importe ce que vous faites, Internet vous déteste déjà. Bref, Wildlight veut calmer la toxicité. Bonne chance à eux. On a vu des gens tenter de dompter des tornades avec un parapluie. P.
  •  

Take-Two confirme l’usage de l’IA générative dans « des centaines de projets » : GTA VI est-il aussi concerné ?

L’intelligence artificielle générative s’impose progressivement dans de nombreux secteurs, et l’industrie du jeu vidéo n’échappe pas à cette transformation. Si son adoption reste controversée auprès d’une partie du public, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, a récemment confirmé que son entreprise utilise déjà l’IA générative dans « des centaines de projets ». Une déclaration qui […]

L’article Take-Two confirme l’usage de l’IA générative dans « des centaines de projets » : GTA VI est-il aussi concerné ? est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Adieu aux produits bon marché en 2026 : la NAND Flash SLC et MLC va exploser jusqu’à +500%

Ce qui est en train de se produire autour de la NAND Flash SLC et MLC en 2026 n’est pas une simple hausse de prix de plus dans le cycle habituel du marché. C’est un basculement brutal, un changement de phase qui risque d’avoir des conséquences majeures sur toute l’industrie électronique. D’après les informations rapportées […]

L’article Adieu aux produits bon marché en 2026 : la NAND Flash SLC et MLC va exploser jusqu’à +500% est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Les grands constructeurs PC envisagent d’intégrer de la mémoire chinoise face à la pénurie mondiale

La crise de la mémoire DRAM continue de s’aggraver, et les fabricants de PC commencent à explorer des solutions qui semblaient encore impensables il y a quelques années. Selon un rapport de Nikkei Asia, plusieurs grands noms du secteur comme HP, Dell, Acer ou encore ASUS seraient actuellement en discussion avec le fabricant chinois CXMT […]

L’article Les grands constructeurs PC envisagent d’intégrer de la mémoire chinoise face à la pénurie mondiale est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

AMD génère des revenus records, mais son action chute de 8% : la dépendance à la Chine inquiète Wall Street

AMD vient de publier un trimestre historique sur le papier avec des revenus records qui confirment la montée en puissance de l’entreprise sur le marché des semi-conducteurs. Pourtant, contre toute logique apparente, la sanction boursière a été immédiate : le titre s’est effondré de près de 8% en une séance. Une réaction brutale qui illustre […]

L’article AMD génère des revenus records, mais son action chute de 8% : la dépendance à la Chine inquiète Wall Street est apparu en premier sur HardwareCooking.

  •  

Qui aime bien…

Steven Allison, vice-président et directeur général de l’Epic Games Store, est un homme lucide et franc. Pour preuve, son analyse, chez Eurogamer, de l’état du launcher qu’il dirige : « Le gros problème, c’est que le lanceur est nul. Disons les choses comme elles sont. Il est vraiment lent. » Selon lui, de nettes améliorations seront visibles vers mai ou juin, l’architecture étant en pleins travaux. Bon, d’accord Steven, mais tout n’est pas noir, par exemple, que pense-t-il de l’aspect social de l’EGS ? « Notre boutique ne propose aucun aspect social, contrairement à d’autres plateformes qui permettent de communiquer avec ses amis. Nous avons tout simplement supprimé cette fonctionnalité pendant la pandémie de Covid et nous ne l’avons jamais réintégrée », martèle-t-il sans pitié. Il promet que toute son équipe travaille d’arrache-pied pour rattraper leur retard. L’interview prend fin alors qu’il doit partir chercher ses enfants à l’école « pour les emmener à leurs cours particuliers. Ils sont un peu cons mes mômes, surtout le petit dernier qui n’a pas la lumière à tous les étages, mais on s’en occupe ». Trop franc Steven, trop franc. P.
  •  
❌