Vue lecture

On a vu le film Send Help et c’est un jeu de massacre jouissif sur le monde du travail

Le nouveau film de Sam Raimi met en scène un face à face mortel sur une île déserte, entre Rachel McAdams et Dylan O'Brien. Une comédie gore absolument savoureuse, qui épingle avec acuité la toxicité du monde du travail. Voici notre critique, sans spoilers, de Send Help, qui sortira dans les salles de cinéma dès le 11 février 2026.

  •  

Avatar fire and ash révolutionne l’art du costume avec une approche tangible

La nomination d’Avatar : Fire and Ash aux Oscars dans la catégorie Meilleurs Costumes a suscité des interrogations légitimes au sein de l’industrie cinématographique. Comment des tenues portées par des personnages numériques de neuf pieds de haut peuvent-elles concurrencer des créations physiques comme celles de Frankenstein ou Sinners ? Deborah L. Scott, costumière oscarisée pour ... Lire plus

L'article Avatar fire and ash révolutionne l’art du costume avec une approche tangible est apparu en premier sur Fredzone.
  •  

« Des planètes vont être détruites » : ce trou noir tire un jet plus puissant que le laser de l’Étoile de la Mort

Les trous noirs supermassifs projettent parfois des « jets » d’énergie d’une puissance inimaginable. Les chercheurs ont donc tenté de comparer leur puissance à celle de l’immense laser de l’Étoile…

Cet article « Des planètes vont être détruites » : ce trou noir tire un jet plus puissant que le laser de l’Étoile de la Mort est apparu en premier sur PaperGeek.

  •  

Heated Rivalry sur HBO Max : 6 bonnes raisons de ne pas rater la série romantique de l’année

C’est le phénomène série du moment que personne n’avait vu venir. Lancée au Canada fin 2025, Heated Rivalry, une romance gay sur fond de hockey sur glace, a conquis le monde entier. Alors que la première saison débarque sur HBO Max, ce vendredi 6 février 2026, Numerama vous donne 6 bonnes raisons de ne surtout pas la rater.

  •  

Par erreur, Didier Bourdon joue deux fois dans le même film

Cela devait finir par arriver, à force de jouer un père de famille bon vivant, terrien, gueulard, bourgeois et réactionnaire dans une trentaine de films, le populaire Didier Bourdon s’est retrouvé à jouer deux fois dans le même film, à moins de deux ans d’intervalle, comme nous l’explique le producteur. « Vous savez, on produit tellement de comédies populaires qui jouent sur les clichés, avec un bon Français, blanc, dans la force de l’âge, qui se retrouve confronté à un monde qu’il ne connaît pas, qu’on a fini par s’emmêler les pinceaux. On a fait deux « Chasse Gardée », trois « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu », deux « Alibi.com »… Vous comprendrez qu’on s’y perd. »

Le film “Intelligence Superficielle”, dans lequel Didier Bourdon a joué deux fois, sortira mercredi prochain. Il y campe un chef d’entreprise paternaliste aux méthodes un peu datées, qui, suite à un rachat par un groupe chinois, doit partager la gestion de la société avec un robot animé par l’Intelligence Artificielle interprété par Hakim Jemili. D’après le producteur du film, ce n’est finalement pas si grave. « On sortira deux fois le même film à un an d’écart, on dira juste que c’est la suite. Comme les spectateurs auront oublié ce film quelques minutes après le premier visionnage, ils ne se rendront même pas compte que c’est le même. »

Pas un cas si rare que ça…

Bien que surprenant, le cas d’un artiste qui fait plusieurs fois la même chose sans le savoir est finalement plutôt fréquent. « Dans le cinéma par exemple, Jonathan Cohen s’est retrouvé à jouer cinq fois exactement le même personnage, avec les mêmes phrases et les mêmes mimiques » pursuit le producteur. Un cas qui n’est pas sans rappeler Christophe Maé qui avait involontairement utilisé les deux mêmes accords sur l’intégralité de ses chansons.

Crédits : Arnold Jerocki via GettyImages.

L’article Par erreur, Didier Bourdon joue deux fois dans le même film est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  •  
❌